Comment éliminer les taches de tabac sur les dents


Comment éliminer les taches de tabac sur les dents

Si vous avez l’habitude de mâcher du tabac ou de fumer des cigarettes régulièrement, vos dents présentent probablement des taches jaunes à cause de cela.
Les taches de tabac sur les dents nuisent à la beauté de votre sourire. Ces taches sont difficiles à éliminer, et le seul raccourci possible est une procédure dentaire spéciale. Mais les légères taches de tabac peuvent encore être gérées à l’aide de produits de soins bucco-dentaires.
En plus d’une bonne hygiène bucco-dentaire générale, vous pouvez également préparer un bain de bouche au citron ou au peroxyde d’hydrogène dilué pour compléter votre dentifrice blanchissant. Alors, suivez ces méthodes pour éliminer les taches de tabac sur vos dents car le monde a besoin d’un autre sourire éclatant.

Soins bucco-dentaires maison qui éliminent les taches de tabac

Lorsque vous êtes confronté à des taches, vous devriez commencer par chercher des solutions à la maison car les remèdes dans votre propre zone de confort fonctionnent presque toujours aussi bien que les produits commerciaux. Parfois, ils sont même meilleurs.
Certains ingrédients utiles pour éliminer les taches de tabac sur vos dents peuvent être trouvés dans votre propre cuisine, notamment le citron, les fraises, la poudre de curcuma et le bicarbonate de soude. Même le peroxyde d’hydrogène qui se trouve dans votre armoire à pharmacie peut aussi éliminer les taches de tabac tenaces et vous rendre votre sourire blanc comme neige.
Il n’y a aucune excuse pour laisser les taches de tabac abîmer vos dents et rendre vos gencives sujettes aux infections buccales, alors que des remèdes maison sont si facilement disponibles. Suivez ces procédures pour commencer à traiter les taches de tabac et retrouver vos dents blanches.

Enlever les taches de tabac avec des gargarismes au citron

L’effet blanchissant du citron est le principe employé dans cette méthode. Vous devez continuellement utiliser son extrait lorsque vous vous rincez les dents, ce qui finira par éliminer les taches de tabac jaunâtres de vos dents après un certain temps.

  1. Faites rouler un citron sur le comptoir de votre cuisine pour libérer son extrait à l’intérieur.
  2. Coupez le citron en tranches et pressez le jus à l’aide d’un presse-citron.
  3. Transférez le jus de citron dans un verre avec de l’eau tiède, et mélangez soigneusement pour créer une solution.
  4. Laissez reposer pendant une minute ou deux et utilisez la solution pour vous gargariser.
  5. Continuez à appliquer cette méthode dans le cadre de votre routine quotidienne.
  Comment enlever les taches de nicotine sur la moustache ?

Utiliser des fraises et du bicarbonate de soude pour se débarrasser des taches de tabac

Avez-vous entendu parler de la chanson “fraises et cigarettes” ? C’est assez absurde, mais la fraise semble être associée à l’élimination des taches de tabac. Cette méthode utilise des fraises et du bicarbonate de soude pour créer un dentifrice maison. Utilisez ce dentifrice naturel à la fraise dans le cadre de votre routine nocturne avant d’aller vous coucher.

  1. Écrasez trois fraises dans un bol.
  2. Ajoutez ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude.
  3. Mélangez bien la fraise écrasée et le bicarbonate de soude pour former une pâte.
  4. Appliquez la pâte sur votre brosse à dents et utilisez-la pour couvrir vos dents tachées de tabac pendant au moins deux à cinq minutes.
  5. Continuez ensuite à vous brosser les dents.
  6. Rincez-vous les dents comme d’habitude.
    Vous pouvez utiliser le gargarisme au citron lors du rinçage final de cette méthode. La combinaison de ces deux méthodes peut aider à accélérer l’élimination de la tache de tabac.

Se débarrasser des dents tachées de tabac avec de la poudre de curcuma

Des études récentes ont révélé que la poudre de curcuma peut être utilisée pour blanchir et éclaircir les dents. Même si le curcuma est connu pour laisser des taches derrière lui sur tout ce avec quoi il entre en contact, le contraire est vrai lorsqu’il s’agit des dents. Cette épice est utilisée comme l’un des remèdes maison pour éliminer les taches de tabac sur les dents.

  1. Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma dans un petit plat.
  2. Rincez-vous la bouche pour éliminer les particules alimentaires.
  3. Mouillez votre brosse à dents et tapotez-la sur la poudre de curcuma.
  4. Brossez-vous les dents comme d’habitude, en utilisant la poudre de curcuma comme dentifrice.
  5. Rincez-vous la bouche comme d’habitude.
    Après avoir utilisé cette méthode, votre langue ou vos lèvres peuvent être tachées par la poudre de curcuma. Cette tache n’est que temporaire et disparaîtra d’elle-même. Ceci étant dit, il est conseillé d’appliquer cette méthode lorsque vous n’avez pas de rendez-vous extérieurs.
  Comment enlever les taches de noix de pécan sur les mains

Enlever les taches de tabac sur les dents avec du peroxyde d’hydrogène

N’hésitez pas à utiliser du peroxyde d’hydrogène juste parce que cela semble dangereux. En réalité, le dentifrice que vous utilisez contient probablement déjà cette substance. Cette méthode vous permettra également d’éclaircir vos dents grâce à l’aide du peroxyde d’hydrogène.

  1. Versez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène (moins d’une once) dans un verre d’eau pour le diluer.
  2. Utilisez cette dilution pour vous rincer la bouche pendant moins de 15 secondes.
  3. Recrachez la dilution et faites un dernier rinçage de bouche avec de l’eau distillée.
    Il est préférable d’utiliser cette technique comme procédure de pré-rinçage avant de se brosser les dents.

Soins bucco-dentaires en vente libre pour éliminer les taches de tabac

Le dentifrice blanchissant est le produit en vente libre le plus courant pour vous aider à vous débarrasser des taches de tabac. Certains produits de ce type utilisent des abrasifs doux qui fonctionnent mieux sur les taches de tabac superficielles. Lorsque vous achetez une pâte abrasive, veillez à lire les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.
Il est recommandé de n’utiliser le dentifrice blanchissant abrasif que quelques fois par semaine. L’utilisation fréquente d’un dentifrice abrasif endommage vos dents et les rend plus sujettes à la décoloration jaune.

Questions courantes sur les taches de tabac

Comment la fraise aide-t-elle à éliminer les taches de tabac sur les dents ?

Le principal composant qui fait de la fraise un bon détachant pour le tabac est l’enzyme malique. L’enzyme malique peut pénétrer dans l’émail des dents (la couche superficielle dure et externe de vos dents) et détacher la tache de tabac pour la rendre plus facile à éliminer lors d’un brossage régulier des dents.

  Comment enlever les taches de carottes

Quel est le meilleur dentifrice pour éliminer les taches de tabac ?

Le meilleur dentifrice que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches de tabac est celui qui possède des propriétés blanchissantes. Certaines formules de dentifrice comprennent du peroxyde d’hydrogène comme agent de blanchiment. Trouvez également un dentifrice qui contient du fluorure de sodium pour avoir des dents plus fortes et une haleine fraîche. Il existe des dentifrices spécialement conçus pour les personnes portant un appareil dentaire, dont les principaux ingrédients sont le bicarbonate de soude et le peroxyde.

Les dentistes peuvent-ils éliminer les taches de tabac ?

Oui. Il existe différentes méthodes disponibles chez votre dentiste pour éliminer les taches de tabac, mais le blanchiment est l’approche la plus courante. Dans cette procédure, vos dents sont blanchies et la décoloration apportée par les taches de tabac s’estompe. Un nettoyage dentaire régulier et une bonne hygiène buccale sont également utiles. L’utilisation de facettes en porcelaine peut également être la solution si les taches de tabac sont tenaces et déjà installées.

Conclusion

N’oubliez pas que les taches jaunâtres sur les dents sont le résultat d’une longue consommation de tabac, qui ne peut être éliminée du jour au lendemain. Mais l’utilisation constante de remèdes maison ou de produits de soins dentaires en vente libre permet de réduire le poids des taches de tabac. À long terme, ces produits finiront par éliminer les taches de tabac de vos dents, surtout si vous arrêtez également de fumer. C’est pourquoi la discipline et la patience sont essentielles pour traiter ce type de taches.

Recent Posts