Comment éliminer les taches jaunes entre les dents


Comment éliminer les taches jaunes entre les dents

Les dents jaunes sont un problème courant pour de nombreuses personnes. La décoloration peut donner un sentiment de gêne et peut même vous empêcher de sourire. Il est important de noter qu’avec le temps, les dents jaunissent et se décolorent en raison d’une mauvaise hygiène buccale, du vieillissement et de la consommation de certains aliments. Il existe plusieurs méthodes permettant d’inverser les dommages. Certaines peuvent être essayées à la maison, d’autres nécessitent une visite chez le dentiste. Lisez ce qui suit pour connaître les méthodes permettant d’éliminer les taches jaunes entre les dents.

Techniques d’élimination des taches jaunes entre les dents que vous pouvez essayer à la maison

Il existe plusieurs techniques que vous pouvez essayer à la maison pour éliminer les taches jaunes entre les dents.

  • Utilisez du fil dentaire. Des résidus jaunes peuvent s’accumuler entre vos dents si vous n’utilisez pas régulièrement du fil dentaire. L’utilisation du fil dentaire permet d’éliminer rapidement l’accumulation entre vos dents qui provoque la décoloration. Veillez à inclure le fil dentaire dans votre routine. Utilisez environ 18 pouces de fil dentaire. Tenez fermement le fil dentaire dans chaque main et faites des mouvements de haut en bas entre chaque dent. Tournez le fil en forme de “C” pour couvrir toute la surface. Passez à une nouvelle section de fil dentaire au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la bouche. Effectuez au moins 6 mouvements de haut en bas pour chaque surface dentaire. N’oubliez pas que vous devez être doux pour ne pas endommager vos gencives.
  • Pâte de bicarbonate de soude. Préparez une pâte de bicarbonate de soude et de jus de citron. Le bicarbonate de soude agit en équilibrant les niveaux de pH dans votre bouche tandis que le jus de citron agit comme un agent de blanchiment naturel. Mélangez quelques cuillères à café de bicarbonate de soude et une petite quantité de jus de citron. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une consistance de pâte. Utilisez une brosse à dents pour appliquer la pâte sur vos dents. Laissez reposer pendant une minute et rincez abondamment à l’eau. Veillez à ne pas vous brosser les dents vigoureusement avec cette pâte, car elle peut produire une certaine abrasion de l’émail.
  • Préparez un gommage au sel et à la fraise. Vous pouvez préparer un gommage en mélangeant du bicarbonate de soude avec du sel et des fraises. Le sel agira comme un agent exfoliant pour nettoyer la saleté de vos dents. Les fraises contiennent de la vitamine C qui détruit efficacement la plaque dentaire. Écrasez 2 ou 3 fraises, ajoutez une pincée de sel et une quantité de bicarbonate de soude de la taille d’une pièce de monnaie. Appliquez le gommage sur vos dents avec une brosse à dents. Laissez reposer jusqu’à 5 minutes et rincez.
  • Rinçage au peroxyde d’hydrogène. En plus d’être utilisé pour les petites coupures ou les éraflures, il peut également être utilisé pour blanchir vos dents. Faites tourner une petite quantité dans votre bouche pendant quelques secondes et recrachez-la. Ensuite, brossez-vous les dents comme d’habitude.
  • La peau d’orange. Vous pouvez utiliser une écorce d’orange pour aider à éliminer la décoloration jaune de vos dents. Avant d’aller vous coucher, frottez une peau d’orange sur vos dents pendant quelques minutes. La vitamine C aidera à éliminer la décoloration.
  Comment enlever les taches de nicotine sur la moustache ?

Les traitements de blanchiment proposés par votre dentiste

Si vous décidez de vous rendre chez votre dentiste, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour éliminer la tache jaunâtre entre vos dents.

  • Gel de blanchiment. Le dentiste peut vous proposer une procédure de blanchiment impliquant un agent de blanchiment, généralement sous forme de gel. Le dentiste prendra une empreinte de vos dents et l’utilisera pour fabriquer un moule qui s’adaptera à votre bouche. Le gel sera appliqué dans la gouttière et vous laisserez la gouttière remplie de gel dans votre bouche pendant un certain temps.
  • Bandes abrasives. Il s’agit de fines bandes de matériau ressemblant à du papier de verre que l’on glisse entre vos dents pour éliminer la coloration jaunâtre. Le dentiste tire régulièrement la bande d’avant en arrière et de haut en bas pour polir la dent. Comme ces bandes sont abrasives, il est préférable de laisser votre dentiste effectuer cette tâche et de ne pas l’essayer chez vous en raison du risque d’endommager votre émail. Après cette procédure, évitez les boissons colorées comme le café, le vin ou le cola.
  • Méthode au laser. Le blanchiment au laser est l’une des dernières méthodes utilisées par les dentistes. Les dents sont recouvertes d’une solution de peroxyde et exposées à une forte lumière. En général, la procédure est rapide et indolore, mais elle peut être assez coûteuse.

Peut-on faire blanchir des dents jaunes ?

Diverses habitudes peuvent faire passer nos dents du blanc au jaune. Certains aliments et boissons, l’âge et le tabagisme peuvent contribuer au jaunissement au fil du temps. La bonne nouvelle est qu’il est possible de blanchir à nouveau ses dents et, selon la méthode que vous utiliserez, cela peut se faire rapidement ou de manière progressive.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut également être à l’origine de la coloration jaunâtre de nos dents, mais même si une hygiène correcte est respectée, les dents finiront par se décolorer dans le cadre du processus de vieillissement.

  Comment éliminer les taches de nitrate d'argent

Le bicarbonate de soude élimine-t-il les taches jaunes sur les dents ?

Le bicarbonate de soude est un produit ménager courant qui a diverses utilisations dans la maison, comme l’élimination des odeurs ou le nettoyage de différentes surfaces. On le trouve également dans de nombreux types de dentifrices et de produits de blanchiment des dents. Le bicarbonate de soude est utilisé depuis longtemps pour éliminer les taches sur les dents. Il est également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, qui comprend des composés qui en font un abrasif doux.
Préparez un mélange en combinant des parts égales de bicarbonate de soude et d’eau. La nature abrasive du bicarbonate de soude permet de se débarrasser efficacement des taches superficielles de vos dents et de les faire paraître plus blanches. Néanmoins, si vous cherchez à éliminer des taches profondes et anciennes, le bicarbonate de soude pourrait ne pas être efficace.

Comment éliminer instantanément les taches jaunes sur les dents ?

Préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène. Cette combinaison peut aider à éliminer l’accumulation de plaque et de bactéries pour éliminer les taches.

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène.
  • Mélangez soigneusement pour obtenir une consistance de pâte.
  • Appliquez cette pâte sur vos dents tachées et brossez-les.
  • Rincez-vous soigneusement la bouche avec de l’eau.

Réflexions finales

Si vous avez des taches jaunes entre vos dents, ne vous inquiétez pas car elles peuvent être éliminées. Avec les méthodes décrites sur la façon d’éliminer les taches jaunes entre les dents en utilisant plusieurs produits à la maison ainsi que les options de traitement proposées par votre dentiste, les taches jaunâtres sur vos dents peuvent être éliminées. Soyez prêt à afficher votre plus beau sourire avec des dents propres et sans taches.

  Comment enlever les taches de lotion bronzante sur la peau ?

Recent Posts