Comment enlever les taches de caca d’une couche lavable ?


Comment enlever les taches de caca d'une couche lavable ?

Les taches de caca ont été un sujet de préoccupation parmi ceux qui utilisent des couches lavables. En général, la plupart des taches disparaissent avec des lavages répétés. Heureusement, lorsque vous êtes confronté à des taches de caca sur des couches lavables, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour les éliminer efficacement. Lisez la suite pour connaître les méthodes permettant d’éliminer les taches de caca sur les couches lavables.

Taches courantes sur les couches lavables

  • Caca. Il est important de noter que la consistance du caca varie à chaque phase de la croissance. Le caca du premier nouveau-né prend l’aspect du goudron. Les bébés qui sont exclusivement nourris au sein ont un caca de couleur jaune vif. Quant aux tout-petits matures, le caca présente une légère tache brune.
  • Taches alimentaires. Lorsque les bébés commencent à manger des aliments solides, attendez-vous à des taches colorées sur les couches qui dépendent des aliments qu’ils ont mangés.
  • Moisissures. Les couches souillées qui n’ont pas été lavées pendant longtemps peuvent se retrouver avec de la moisissure.
  • Taches de rouille ou de minéraux. Les couches qui ont été lavées dans une eau dure permettront aux minéraux tels que le fer de se déposer sur la couche, laissant derrière eux une tache brun rouille.

Techniques pour enlever naturellement les taches de caca sur les couches lavables.

Jetons un coup d’œil à certaines des techniques permettant d’éliminer les taches de caca des couches lavables.

  • Le soleil. Le soleil est le détachant le plus efficace et le plus naturel. Les rayons ultraviolets du soleil décomposent les molécules de la couche et peuvent éliminer les taches. La lumière du soleil fonctionne comme un agent de blanchiment naturel et est efficace pour blanchir les taches.
    o Lavez les couches lavables normalement.
    o Pendant que les couches sont encore humides, placez-les à plat avec la zone tachée directement sous le soleil.
    o Laissez les couches au soleil pendant 2 à 3 heures.
    o Si la tache persiste, répétez l’opération le lendemain.
  • Le jus de citron. Pour un coup de pouce supplémentaire dans l’élimination des taches de caca sur les couches lavables, le jus de citron est une bonne option. Préparez une solution en mélangeant 50% de jus de citron avec 50% d’eau. Vaporisez la solution sur les taches et laissez sécher au soleil.
  • Buncha Farmers. Il s’agit d’un bâton détachant 100 % non toxique, fabriqué à partir de composants naturels et biodégradables. Il est très efficace pour traiter presque tous les types de taches. Il suffit d’humidifier l’extrémité du bâton, de frotter sur la zone tachée et de laver normalement.
  • Le vinaigre. Un autre produit efficace que vous pouvez utiliser est le vinaigre blanc qui peut être une alternative au jus de citron. Vaporisez un peu de vinaigre sur la couche. Laissez-la tremper pendant quelques minutes et lavez-la régulièrement.
  • Le peroxyde d’hydrogène. Préparez un détachant maison en mélangeant 3% de peroxyde d’hydrogène et de l’eau. Vaporisez la solution sur la tache et lavez comme d’habitude. Vous pouvez même utiliser une vieille brosse à dents pour frotter la zone tachée avant de la laver.
  • Borax. Vous pouvez combiner du borax et du jus de citron pour créer une pâte et la frotter sur les couches en tissu. Une autre solution consiste à l’ajouter directement dans la machine à laver et à laver les couches comme d’habitude.
  Comment enlever les taches de thé sur les vêtements à la maison ?

Moyens d’empêcher les couches lavables de se tacher

N’oubliez pas que certaines mesures simples peuvent faire une grande différence pour empêcher les taches de caca de s’installer sur les couches lavables.

  • Vaporisez les couches. Retirez rapidement le caca et vaporisez abondamment pour éviter les taches. Rincez rapidement les couches avant de les mettre dans la machine à laver.
  • Utilisez des doublures. Il existe des doublures réutilisables que vous pouvez placer sur la couche. Elles retiennent les excréments et les empêchent de tacher la couche en tissu.
  • Pré-lavage à l’eau froide. Donnez aux couches un pré-rinçage rapide à l’eau froide avec ¼ de détergent pour empêcher la tache de s’installer.

Comment enlever les taches de caca sur des vêtements qui ont été lavés ?

Quelle que soit l’attention que vous portez au lavage des vêtements, un vêtement peut atteindre le cycle de séchage avant de découvrir qu’une tache persiste. Les taches qui ont été lavées et laissées sécher dans un séchoir sont plus difficiles à enlever qu’une tache encore humide. Avant de décider de jeter le vêtement ou de le recycler en chiffon de nettoyage, certaines méthodes permettent de se débarrasser de la tache.
Pour les vêtements colorés et les blancs

  • Préparez une solution en mélangeant 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de détergent liquide. Versez dans un flacon pulvérisateur et remplissez le reste du flacon d’eau chaude.
  • Agitez le contenu du flacon. Vaporisez sur la tache incrustée.
  • Frottez la solution dans la tache à l’aide d’un chiffon propre et épongez.
  • Lavez le vêtement normalement. Vérifiez que la tache a disparu avant de le sécher. Si la tache persiste, répétez les étapes jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.
    Pour les vêtements blancs uniquement
  • Réglez votre lave-linge sur le cycle délicat et remplissez-le d’eau fraîche.
  • Ajoutez l’eau de Javel dans le distributeur ou directement dans l’eau.
  • Faites tremper le vêtement dans le lave-linge après que l’eau de Javel se soit bien mélangée à l’eau.
  • Vérifiez que la tache a disparu avant de sécher le vêtement. Si la tache persiste, lavez-le à nouveau à l’eau de Javel, mais n’oubliez pas qu’une trop grande quantité d’eau de Javel peut faire jaunir le tissu.
  Comment enlever les taches de fer sur les vêtements

Les taches de caca partent-elles au lavage ?

Lorsque vous avez affaire à des taches de caca, vous êtes non seulement confronté à un résidu indésirable, mais aussi à une mauvaise odeur. En général, les taches de caca peuvent être éliminées au lavage, mais il est préférable d’utiliser une lessive contenant des enzymes qui peuvent décomposer les protéines.

  • Débarrassez le vêtement de tout excès de caca avant de laver la tache à l’eau courante. Plus la pression est élevée, plus il est facile de laver les taches de caca.
  • Versez un détergent liquide directement sur la zone tachée, en veillant à ce qu’elle soit entièrement recouverte.
  • Faites pénétrer le détergent dans la tache à l’aide d’une vieille brosse à dents afin qu’il pénètre en profondeur dans les fibres du tissu.
  • Lavez le vêtement dans la machine à laver en utilisant le cycle habituel à la température de lavage la plus élevée.
  • Après le lavage, vérifiez si la tache a disparu. Si des traces de la tache persistent, ne mettez pas le vêtement dans un sèche-linge car cela permettrait à la tache de se fixer. Répétez le processus de lavage jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée avant de la sécher.

Comment enlever les taches de caca sur les vêtements de bébé ?

Il existe plusieurs façons d’éliminer efficacement les taches de caca sur les vêtements de bébé. Veillez à toujours les faire tremper dans de l’eau froide, car les températures chaudes risquent de faire pénétrer la tache plus profondément dans le tissu.

  1. Lisez d’abord l’étiquette d’entretien du tissu pour vérifier les instructions de lavage. Pour les tissus fragiles, il est recommandé d’effectuer d’abord un test sur un échantillon.
  2. Rincez le tissu à l’eau froide. La règle générale est de le faire tremper plus longtemps si le tissu a été taché pendant un certain temps. L’idéal est de le faire sous l’eau courante car la pression du robinet peut chasser les particules de la tache.
  3. Après avoir fait tremper le vêtement, tamponnez une petite quantité de détergent sur la zone tachée. Utilisez un détergent doux dont la formule est adaptée à la peau des bébés.
  4. Lavez le vêtement en machine après le prétraitement. Utilisez si possible la température la plus élevée pour éliminer les bactéries. Veillez à ne pas laisser sécher le vêtement après le lavage si des traces de la tache subsistent. Répétez les étapes 2 à 4 jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.
  5. Après le lavage, placez le vêtement à l’extérieur pour qu’il sèche naturellement au soleil. Dans les régions où les températures sont plus fraîches, laissez sécher le vêtement à l’intérieur, près d’une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil.
  Comment enlever les taches de Cheeto chaudes

Réflexions finales

Pour traiter les taches de caca sur les couches lavables, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser. Grâce à ces techniques, vous pouvez laver soigneusement vos couches lavables et les garder sans taches.

Recent Posts