Comment enlever les taches de rouille des cuvettes de toilettes


Comment enlever les taches de rouille des cuvettes de toilettes

Nous aimons tous avoir des toilettes fraîches, propres et brillantes. Cependant, si vous vivez dans une région où l’eau est dure, votre cuvette peut être sujette aux taches de rouille. Heureusement, avec seulement quelques produits naturels, ces taches peuvent faire partie du passé. Voici quelques produits éprouvés pour enlever les taches de rouille sur les cuvettes de toilettes en porcelaine :

  1. Vinaigre
  2. Bicarbonate de soude
  3. Jus de citron/ Kool-Aid
  4. Borax
  5. Huiles essentielles
    Les acides sont les meilleurs pour éliminer les taches de rouille. Cependant, certains acides peuvent être si durs qu’ils finissent par endommager le matériau de votre cuvette de WC, de votre baignoire ou de votre évier. C’est pourquoi on préfère les ingrédients naturels comme le citron, qui contient de l’acide citrique, et le vinaigre, qui est à base d’acide acétique.

Vinaigre et bicarbonate de soude pour enlever les taches de rouille

Le vinaigre, de par son acidité, peut agir efficacement sur les taches de rouille. Mélangé au bicarbonate de soude, on obtient un puissant effaceur de taches.
Vous aurez besoin de

  • 3 tasses de vinaigre blanc
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Tirez la chasse d’eau pour que la cuvette soit humide.
  2. Versez deux tasses de vinaigre, en veillant à ce que le vinaigre soit bien réparti et surtout là où se trouvent les taches.
  3. Prenez le bicarbonate de soude et répandez-le sur le vinaigre dans la cuvette des toilettes. Versez toute la tasse.
  4. Versez lentement la dernière tasse de vinaigre. En faisant cela, le vinaigre va réagir avec le bicarbonate de soude, libérant des vapeurs.
  5. Prenez une brosse à toilettes et frottez sur les taches, en répandant la solution partout dans la cuvette.
  6. Une fois que vous avez terminé, laissez le mélange s’installer et agir sur les taches pendant environ une demi-heure.
  7. Au bout d’une demi-heure, utilisez la brosse des toilettes pour frotter agressivement la cuvette jusqu’à ce que la tache de rouille soit complètement éliminée.
  8. Tirez la chasse d’eau ou versez un seau d’eau froide pour rincer et éliminer la solution.
  Comment enlever les taches d'eau sur un canapé en tissu

Pas seulement pour boire : Le Kool-Aid élimine les taches sur les toilettes

Le jus de citron non dilué ou le Kool-Aid aromatisé au citron fonctionnent bien sur les taches de rouille grâce à leur acide citrique. L’acide citrique agit en faisant fondre les taches de rouille et en les décollant.
Vous aurez besoin de

  • 3 sachets de Kool-Aid, ou
  • 3 tasses de jus de citron non dilué
    Suivez la procédure suivante :
  1. Tirez la chasse d’eau pour mouiller la cuvette.
  2. Déchirez les sachets et versez la poudre Kool-Aid sur la cuvette, en veillant à en couvrir toutes les parties.
  3. Vous pouvez également presser des citrons pour obtenir du jus de citron frais, puis le verser directement sur les taches de rouille.
  4. Laissez agir les citrons / Kool-Aid pendant 30 minutes sur la zone tachée.
  5. Prenez une brosse à toilettes et frottez agressivement. La rouille devrait pouvoir se détacher facilement. Continuez à travailler sur la tache jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
  6. Tirez la chasse pour rincer la cuvette des toilettes.

Solution à base de borax, de vinaigre et d’huiles essentielles

Le borax est un abrasif très efficace. Il fonctionne avec le vinaigre pour décomposer facilement les taches de rouille sur les cuvettes de toilettes. Ajoutez des huiles essentielles pour combattre les bactéries et laisser un arôme frais. La combinaison des trois fonctionnera comme par magie sur toutes les taches tenaces de vos toilettes.
Vous aurez besoin de

  • 1 tasse de Borax
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron
    Suivez ces étapes :
  1. Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur.
  2. Mouillez la cuvette en tirant la chasse d’eau et versez-y toute la solution.
  3. Laissez la solution reposer pendant environ une heure
  4. Après cette demi-heure, frottez les zones tachées avec une brosse à toilettes.
  5. Continuez à brosser et à ajouter du borax et du vinaigre, en fonction de la profondeur des taches.
  6. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, rincez à l’eau froide ou tirez plusieurs fois la chasse d’eau.
  Comment éliminer les taches de chocolat sur les meubles rembourrés ?

Questions fréquemment posées sur les cuvettes de WC rouillées

Quelles sont les causes des taches de rouille sur les cuvettes de toilettes ?

Les taches de rouille sur les cuvettes de toilettes se forment à cause de la teneur en fer de votre eau. L’eau contient beaucoup de minéraux comme le fer et le magnésium. Lorsque l’eau s’évapore sur les parois de la cuvette, elle laisse derrière elle des dépôts minéraux, dont le fer. Le fer se mélange à l’air, s’oxyde et laisse une tache de rouille.

Comment enlever les taches de rouille sur les cuvettes de toilettes, les baignoires et les éviers ?

Les taches de rouille sur les cuvettes de toilettes, les baignoires et les éviers peuvent s’enlever en utilisant des acides naturels. L’acide citrique des citrons et l’acide acétique du vinaigre font généralement l’affaire. Ils sont également sans danger pour la porcelaine, qui est le matériau utilisé pour la plupart des baignoires, des cuvettes de toilettes et des éviers. Ils sont également inoffensifs et peu coûteux.

Le borax peut-il éliminer les taches de rouille dans les toilettes ?

Le borax est un excellent détachant pour les toilettes. Il est composé de sodium, d’oxygène, d’eau et de bore, qui sont tous naturels et sans danger. Pour les taches bleu-vert, les taches de rouille et les taches jaunes dans votre cuvette de toilettes, le borax est le moyen le plus simple de les nettoyer.
Si vos toilettes souffrent de taches bleu-vert, vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de se débarrasser de ces types de taches ici.

  Comment enlever les taches d'eau sur un tapis

L’eau de Javel élimine-t-elle les taches dans les cuvettes de toilettes ?

Non, l’eau de Javel n’enlève pas les taches dans une cuvette de toilettes et mélanger de l’eau de Javel avec d’autres ingrédients pourrait provoquer une réaction dangereuse qui pourrait libérer des fumées toxiques pouvant être nocives pour votre santé. Il est conseillé de toujours opter pour les options naturelles et écologiques avant d’essayer les nettoyants commerciaux qui contiennent des produits chimiques toxiques.

Comment prévenir les taches de rouille dues à l’eau dure ?

Les taches de rouille dues à l’eau dure et l’accumulation de minéraux peuvent être évitées en nettoyant régulièrement la cuvette des toilettes, la baignoire et l’évier avec du citron, du borax ou du vinaigre. Une méthode simple et rapide consiste à conserver une solution de vinaigre, de levure chimique et d’huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur, puis d’en arroser chaque matin après le nettoyage régulier.

Conclusion

Des toilettes propres et étincelantes sont agréables à regarder et confortables à utiliser. La salle de bains nécessite souvent plus de soins et d’attention que toute autre partie de la maison. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont facilement disponibles chez vous et bon marché. Vous n’avez désormais aucune excuse pour continuer à vivre avec des toilettes tachées de rouille. Des toilettes propres sont synonymes d’une maison propre et sans germes, et une maison propre est synonyme de bonheur.

Recent Posts