Comment enlever les taches de violet de gentiane


Le violet de gentiane est une forme de colorant qui est considéré comme utile comme forme de thérapie topique pour certains types d’infections à levures. Les nourrissons et les mères allaitantes qui sont diagnostiqués avec le muguet peuvent gérer l’infection avec l’application de violet de gentiane sur la peau du bébé et de la mère.
Il est important de noter que le violet de gentiane est généralement efficace pour traiter les levures sur la peau. Malheureusement, l’un des inconvénients de son utilisation est qu’il laisse des taches violacées profondes sur la peau, quel que soit l’endroit où il est appliqué ou même sur les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Lisez la suite pour connaître les différentes techniques permettant d’éliminer les taches de violet de gentiane.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de violet de gentiane

Examinons les étapes efficaces pour éliminer efficacement les taches de violet de gentiane.

  • Tamponnez de la vaseline ou de la crème à la lanoline autour de la bouche du bébé avant d’appliquer le violet de gentiane. Cela empêchera le violet de gentiane d’être absorbé par la peau et de tacher la zone.
  • Tout reste de violet de gentiane sur la peau du bébé et de la mère doit être immédiatement essuyé avec des serviettes en papier. Cela permettra d’éviter qu’il ne pénètre dans la peau.
  • Imbibez complètement un coton-tige d’une petite quantité d’alcool isopropylique ou de vodka. Tamponnez soigneusement les taches de violet de gentiane sur la peau pour les faire disparaître. Veillez à ce que l’alcool isopropylique ou la vodka ne touche pas les lèvres du bébé, car il pourrait accidentellement ingérer le liquide.
  • Imprégnez une serviette en papier et utilisez-la pour rincer l’alcool isopropylique ou la vodka sur la peau de la mère et du bébé. L’essuie-tout humide permettra également d’éliminer autant de taches que possible.
  • Frottez des lingettes pour bébé sur l’endroit où se trouve la tache, s’il en reste sur la peau du bébé ou de la mère. L’alcool contenu dans les lingettes pour bébé est souvent efficace pour éliminer les taches de violet de gentiane. Rincez soigneusement la peau après.
  Comment enlever les taches des gouttières Invisalign ?

Qu’est-ce que le violet de gentiane ?

Le violet de gentiane est un colorant bleu-violet dérivé du goudron de houille. Notez que le goudron de houille a été utilisé comme une forme courante de traitement au début du 20e siècle pour le muguet et d’autres types d’infections de la peau, de la bouche et du vagin.
Aujourd’hui, il existe de meilleurs substituts, mais le violet de gentiane peut être utilisé dans les cas où les mesures conventionnelles ne sont pas disponibles ou inappropriées. Un bon exemple est l’élimination des bactéries qui ont développé une résistance aux antibiotiques.
Les principales utilisations du violet de gentiane sont liées à son activité antimicrobienne. Il peut tuer par contact divers champignons, bactéries, virus et même des vers parasites. Malheureusement, le violet de gentiane peut aussi provoquer des taches, des irritations et des gonflements, surtout après une utilisation continue.

Le violet de gentiane peut-il tacher la peau de façon permanente ?

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des taches de violet de gentiane sur la peau. Heureusement, en utilisant ces méthodes d’élimination, elles peuvent faire disparaître les taches de violet de gentiane sur la peau au fil du temps.
Veillez simplement à suivre attentivement le processus d’élimination pour garantir efficacement l’élimination des taches.

Comment enlever les taches de violet de gentiane de la bouche ?

Bien que les taches de violet de gentiane à l’intérieur de la bouche ne puissent pas être complètement éliminées, il est possible de prévenir toute tache sur la bouche ou les lèvres.
Vous pouvez tamponner de la vaseline ou de la crème à la lanoline sur la zone autour de la bouche du bébé avant d’appliquer le violet de gentiane. Vous éviterez ainsi qu’il ne soit absorbé par la peau.
Une autre solution consiste à frotter un peu d’huile d’olive sur les joues et les zones autour de la bouche de votre bébé pour minimiser les taches.

  Comment enlever les taches de lotion bronzante sur la peau ?

Le violet de gentiane peut-il tacher les dents ?

Le violet de gentiane peut être assez salissant. Il peut tacher la peau, les dents, les vêtements et presque tout ce avec quoi il entre en contact. S’il est appliqué sur des plaies ouvertes, il peut tatouer la peau temporairement.
Il s’agit d’un colorant bleu-violet qui était utilisé pour traiter les problèmes de peau au XIXe siècle. Il a fait son retour au 21e siècle en tant qu’alternative abordable et facile à utiliser pour le muguet, mais il a ses inconvénients selon les études réalisées.

Réflexions finales

La tache bleu-violet profonde laissée par le violet de gentiane peut être indésirable à regarder, surtout lorsqu’elle tache la peau. Avec les méthodes décrites sur la façon d’enlever les taches de violet de gentiane, vous pouvez facilement éliminer les taches efficacement.

Recent Posts