Comment enlever les taches d’insecticide sur un revêtement en vinyle ?


Comment enlever les taches d'insecticide sur un revêtement en vinyle ?

La plupart des insecticides ou pesticides disponibles sur le marché déconseillent fortement de les pulvériser sur un revêtement non protégé. Votre revêtement en vinyle peut se retrouver avec des taches de bug spray peu attrayantes et difficiles à enlever. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que vous puissiez restaurer l’aspect immaculé de votre revêtement, vous pouvez essayer une technique de nettoyage. Lisez ce qui suit pour savoir comment enlever les taches d’insecticide sur un revêtement en vinyle.

Étapes à suivre pour éliminer les taches d’insecticide sur un revêtement en vinyle

Une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des taches d’insecticide peu attrayantes sur votre revêtement en vinyle, vous pouvez choisir entre “Simple Green House & Siding Cleaner”, “Totally Awesome” ou “Heavy Duty Fantastik”.

  • Appliquez une couche généreuse du produit de nettoyage que vous avez choisi sur la surface de la zone tachée.
  • Frottez l’endroit avec une brosse à récurer. Dans le cas de vieilles taches d’insecticide, laissez le nettoyant reposer sur la tache de manière à ce qu’elle soit entièrement saturée.
  • Rincez abondamment à l’eau claire. Si vous disposez d’un tuyau d’arrosage, il est préférable de l’utiliser, mais un seau peut également faire l’affaire. N’oubliez pas d’éliminer tout écoulement qui pourrait tacher les zones situées en dessous.
  • Laissez la zone sécher complètement.
  • Une fois que le site est rincé et complètement sec, vérifiez si des taches persistent. Si la tache persiste, répétez les étapes ci-dessus, et utilisez un autre produit de nettoyage.

Regardez de près les solutions de nettoyage recommandées que vous pouvez utiliser

  • Une solution composée de 70 % d’eau et de 30 % de vinaigre blanc constitue le nettoyant universel idéal pour les revêtements en vinyle et permet d’éliminer les petites traces de moisissure.
  • Pour une concoction puissante, mélangez 1/3 de tasse de détergent à lessive en poudre, un quart d’eau de Javel liquide, 2/3 de tasse de nettoyant ménager en variante poudre, et un gallon d’eau.
  • Si vous êtes inquiet pour l’aménagement paysager, optez pour une solution de nettoyage du revêtement en vinyle qui comprend un gallon d’eau avec une tasse d’eau de Javel à l’oxygène. L’eau de Javel nettoiera le revêtement sans endommager l’aménagement paysager.
  • Simple Green propose un produit respectueux de l’environnement, spécialement formulé pour être utilisé sur les revêtements en vinyle et en aluminium, ainsi que sur les tuiles en terre cuite, le stuc et le bois peint.
  • Certains nettoyants ménagers généraux comme Fantastik, Lysol, Windex et le savon à l’huile de Murphy peuvent être utilisés pour venir à bout de la saleté et des taches tenaces.
  Comment enlever les taches d'eau du plafond d'un camping-car

Comment se débarrasser des taches d’insecticide ?

Si vous utilisez un insecticide à la maison, il peut arriver que vous en vaporisiez accidentellement sur le papier peint ou une surface en bois. Il peut en résulter une tache de bug spray peu attrayante que vous devez éliminer immédiatement.

  • Le bois. Mélangez du détergent à vaisselle avec de l’eau chaude et mélangez bien pour obtenir de la mousse. Imprégnez un chiffon de cette mousse et appliquez-le directement sur la zone tachée. Rincez la zone à l’aide d’un chiffon propre humidifié à l’eau claire. Cirez ou polissez la surface immédiatement.
  • Papier peint. Essuyez la tache avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau fraîche et propre. Il est recommandé de faire se chevaucher les coups de chiffon pour éviter les traces. Séchez en tapotant doucement la surface avec un chiffon ou une serviette propre.

Les taches d’insecticide s’enlèvent-elles au lavage ?

Si vous avez des taches de bug spray sur des tissus tels que le coton, le polyester, le lin ou le spandex, vous pouvez facilement les éliminer en suivant les étapes suivantes.

  • Épongez l’endroit avec un solvant pour nettoyage à sec.
  • Tamponnez un détachant sec sur la tache. Placez un tampon absorbant humidifié avec le détachant sec sur la tache.
  • Changez le tampon une fois qu’il a absorbé la tache. Veillez à ce que la tache et le tampon restent humides avec le détachant sec.
  • Rincez l’endroit en utilisant un solvant liquide pour nettoyage à sec.
  • Si la tache persiste, épongez le site avec de l’eau et tamponnez un détachant humide avec quelques gouttes d’ammoniaque. Utilisez un tampon absorbant humidifié avec un détachant humide pour couvrir l’endroit. Changez de tampon au fur et à mesure qu’il absorbe la tache.
  • Rincez à l’eau claire et laissez sécher la surface.
  Comment enlever les taches d'eau sur un tapis

Comment enlever les pesticides des bardages ?

Le revêtement en vinyle est un choix populaire auprès de nombreux propriétaires en raison de sa durabilité et du peu d’entretien qu’il nécessite. Un nettoyage adéquat du revêtement en vinyle permet non seulement d’améliorer son apparence, mais aussi de le faire durer plus longtemps.
Si vous avez un revêtement en vinyle, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Essuyez la surface du revêtement en vinyle avec une éponge ou un chiffon imbibé d’une solution mousseuse chaude contenant quelques gouttes d’ammoniaque.
  • Rincez soigneusement la surface.
  • Séchez le revêtement en l’essuyant avec une serviette ou un chiffon propre.

Réflexions finales

Avec des soins et un entretien appropriés, votre revêtement en vinyle peut durer longtemps et avoir l’air comme neuf. Malheureusement, si vous vaporisez accidentellement un insecticide sur la surface, vous risquez d’obtenir des taches d’insecticide peu attrayantes et difficiles à enlever. Grâce aux méthodes décrites sur la façon d’enlever les insecticides des revêtements en vinyle, vous pouvez facilement garder votre revêtement propre et exempt de taches indésirables.

Recent Posts