Comment éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents ?


Comment éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents ?

Fumer des cigarettes et chiquer du tabac peut nuire à la santé bucco-dentaire. Il est important de noter que la décoloration des dents est l’un des effets du tabac à fumer et à mâcher. C’est la raison pour laquelle les personnes qui fument ou consomment de la nicotine de quelque manière que ce soit semblent avoir des dents décolorées.
La nicotine est le principal composant des cigarettes et du tabac qui est responsable de la décoloration des dents. Ces taches sont difficiles à éliminer et d’autant plus si les dents ont été exposées à des années de tabagisme ou de mastication du tabac. Heureusement, il existe des techniques efficaces pour éliminer ces taches. Lisez la suite pour connaître les moyens d’éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents.

Techniques pour éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents

Voyons maintenant quelques-unes des techniques efficaces pour éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents.
Adoptez un dentifrice blanchissant
Se nettoyer la bouche en se brossant les dents et en utilisant du fil dentaire est l’une des tâches essentielles pour prendre soin de ses dents et de sa bouche. En cas de taches dues à la nicotine, l’utilisation d’un dentifrice blanchissant peut être d’une grande aide. Même si les effets ne sont pas spectaculaires, ils peuvent être bénéfiques à long terme.
Utiliser des bandes et des rinçages
En dehors du dentifrice, vous pouvez utiliser d’autres produits en vente libre pour minimiser l’apparence des taches de tabac à chiquer.
Vous pouvez utiliser des “bandes blanches” et suivre les instructions figurant sur l’emballage. Vous pouvez choisir entre celles qui se dissolvent dans la bouche et les bandes qui peuvent être retirées après un certain temps. En général, ces bandes sont un moyen efficace et abordable d’éclaircir vos dents.
Utiliser des ingrédients naturels
Il existe différents produits à la maison qui sont des agents de blanchiment naturels. Le jus de citron est une bonne option car il fonctionne comme un agent de blanchiment naturel. Il suffit de préparer du jus de citron avec de l’eau et de se rincer la bouche avec cette solution.
Une autre solution consiste à préparer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et des fraises. Écrasez 2 à 3 fraises avec ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à dents pour appliquer la pâte sur vos dents. Laissez-la en place pendant 5 minutes et rincez à l’eau.
Le peroxyde d’hydrogène
C’est un produit ménager puissant qui peut éliminer les taches et la décoloration des dents. Il suffit de diluer une once ou moins de peroxyde d’hydrogène dans un verre d’eau. Rincez-vous la bouche avec cette solution diluée et maintenez-la pendant quelques secondes. Recrachez-la et rincez-la à l’eau claire.

  Comment éliminer les taches de nicotine sur les dents ?

Hygiène buccale générale

L’hygiène buccale et dentaire est vitale. Elle permet d’avoir des dents propres et blanches mais aussi d’améliorer votre santé bucco-dentaire générale. Le maintien d’une hygiène buccale et dentaire est vital pour prévenir les taches et la décoloration des dents.
Dans le cadre de votre régime alimentaire, le brossage et l’utilisation du fil dentaire peuvent aider à éliminer les taches de nicotine et l’accumulation de tartre. Il est recommandé de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour. Passez ensuite le fil dentaire sur les zones que la brosse à dents ne peut atteindre pour éliminer les débris restants. N’oubliez pas que les taches et les accumulations peuvent commencer dans ces zones.
En plus de suivre strictement un régime d’hygiène buccale, vous devez également surveiller votre consommation d’aliments et de boissons. En outre, un nettoyage dentaire régulier joue un rôle essentiel dans l’hygiène bucco-dentaire.

Le peroxyde élimine-t-il les taches de tabac à chiquer sur les dents ?

En cas de taches de tabac à chiquer sur les dents, un produit ménager très répandu que vous pouvez utiliser pour améliorer vos dents est le peroxyde d’hydrogène.
Il suffit de diluer une petite quantité de peroxyde d’hydrogène dans de l’eau. Utilisez cette solution pour vous rincer la bouche. Après un court instant, recrachez-la et rincez-la soigneusement à l’eau. Notez que cette solution est une méthode simple pour éclaircir les taches jaunes.

Le bicarbonate de soude élimine-t-il les taches de tabac à chiquer sur les dents ?

La nicotine est généralement claire, mais lorsqu’elle réagit avec l’oxygène, elle s’oxyde et devient brune. C’est la raison pour laquelle tout produit à base de nicotine peut défigurer vos dents.
Pour ceux qui mâchent du tabac, cela peut entraîner des taches disgracieuses sur vos dents. Non seulement vous absorbez la nicotine, mais vous imprégnez également vos dents des tanins brun foncé présents dans les feuilles de tabac.
Une façon de se débarrasser des taches sur les dents est de se brosser les dents avec du bicarbonate de soude ou une combinaison de bicarbonate de soude et de peroxyde. Le bicarbonate de soude est un abrasif doux, idéal pour éliminer les taches sur la partie extérieure des dents. Associé au peroxyde, il oxyde également les taches et les fait disparaître. Notez qu’il s’agit d’une méthode naturelle pour blanchir les dents tachées.

  Comment enlever les taches de curcuma sur le visage

Les bains de bouche éliminent-ils les taches de tabac sur les dents ?

Une autre option que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches de tabac sur les dents est le bain de bouche. Au cours de votre routine d’hygiène buccale, tenez simplement le bain de bouche dans votre bouche et commencez à vous brosser les dents. Poussez la brosse au-delà de vos lèvres fermées. Vous vous brossez les dents en même temps que le bain de bouche.

Réflexions finales

Fumer et mâcher du tabac peut entraîner des taches et une décoloration peu attrayantes sur vos dents. Ces taches sont difficiles à éliminer, surtout si la personne a fumé ou chiqué pendant de nombreuses années. Grâce aux techniques présentées sur la façon d’éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents, vous pouvez vous débarrasser de ces taches et restaurer progressivement l’aspect impeccable de vos dents.

Recent Posts