Comment enlever les taches bleu-vert d’une cuvette de toilettes


Comment enlever les taches bleu-vert d'une cuvette de toilettes

Avez-vous récemment été stressé par des taches bleu-vert dans votre cuvette de toilettes et vous avez beau frotter les toilettes avec différents produits de nettoyage commerciaux, rien ne change ? Eh bien, ne vous inquiétez plus : vos compétences en matière de nettoyage ne sont pas en cause. Il est tout à fait possible d’éliminer les taches en utilisant uniquement des solutions maison simples.
Vous pouvez éliminer les taches bleu-vert de votre cuvette de WC en utilisant l’une des solutions de nettoyage simples suivantes :

  • Du vinaigre blanc distillé et du sel.
  • Une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre
  • Jus de citron et huiles essentielles de théier ou de lavande
  • Coca Cola

Une solution de vinaigre et de sel

Cette solution fonctionne comme par magie et c’est notre choix numéro un, en plus d’être très facile à réaliser. Vous aurez besoin de

  • 3 tasses de vinaigre blanc distillé
  • 3 tasses de sel de table

Suivez la procédure suivante :

  1. Versez trois tasses de vinaigre blanc distillé dans la cuvette des toilettes, en veillant à ce qu’il touche toutes les parties de la cuvette, en particulier celles où se trouvent les taches.
  2. Répartissez 3 tasses de sel sur le vinaigre, en veillant à ce qu’il adhère à la surface humide. Couvrez largement chaque partie de la tache.
  3. Laissez le mélange tremper dans la cuvette pendant une demi-heure, mais si possible, vous pouvez le laisser reposer toute la nuit.
  4. Prenez une brosse de toilette à poils durs et frottez bien les toilettes. Concentrez-vous pour frotter vigoureusement le sel et le vinaigre contre la tache.
  5. Tirez la chasse pour rincer, puis examinez les toilettes. Si vous voyez encore des taches de cuivre, répétez le processus une fois de plus.

Une approche naturelle : jus de citron et huile d’arbre à thé

Le jus de citron est un excellent détachant pour la cuvette des toilettes, qui possède des propriétés antibactériennes et blanchissantes. L’huile d’arbre à thé, mélangée au jus de citron, peut remplacer l’utilisation de produits chimiques agressifs comme l’eau de Javel pour éliminer les taches bleu-vert. Elle ajoutera également une odeur rafraîchissante à votre salle de bains.
Voici les mesures dont vous aurez besoin :

  • 1 tasse de jus de citron non dilué
  • 10-15 gouttes d’huile d’arbre à thé
  Comment éliminer les taches d'eau de Javel sur les moquettes ?

Procédure :

  1. Pressez environ 6 citrons ou prenez du jus de citron ordinaire non dilué au supermarché et remplissez une tasse.
  2. Ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile d’arbre à thé dans la tasse de jus de citron.
  3. Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur.
  4. Vaporisez abondamment l’ensemble de la cuvette des toilettes en vous concentrant sur les taches.
  5. Laissez la solution s’imprégner pendant environ 15 minutes.
  6. Prenez votre brosse et frottez vigoureusement pendant environ 5 minutes.
  7. Rincez pour faire remonter et ensuite inspectez.
  8. Si vous voyez toujours les taches, répétez la procédure ou passez à l’option suivante.

Appliquer du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si les méthodes plus douces ci-dessus n’ont pas réussi à éliminer les taches bleu-vert de votre cuvette de WC, vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude et du vinaigre pour la deuxième étape du nettoyage. Ces ingrédients classiques de lutte contre les taches devraient éliminer les taches en un rien de temps.

  • 3 tasses de vinaigre blanc distillé
  • 1,5 tasse de bicarbonate de soude

Suivez ces étapes :

  1. Commencez ce processus en recouvrant votre cuvette de toilettes de 3 tasses de vinaigre distillé.
  2. Répandez 1,5 tasse de bicarbonate de soude sur le vinaigre et donnez à la pâte quelques minutes pour bien s’installer et agir sur les taches.
  3. Utilisez votre brosse de toilette à poils durs pour frotter vigoureusement les taches.
  4. Si les taches se détachent avec succès de votre cuvette, vous avez terminé.
  5. Tirez la chasse et rincez la cuvette.
    Toutefois, si les taches persistent, passez à une autre option en utilisant un ingrédient beaucoup plus puissant.
  Comment enlever les taches de lait au chocolat sur un tapis

Le coca-cola comme détachant pour les toilettes.

Si le bicarbonate de soude, le sel, le vinaigre, le citron et l’huile d’arbre à thé ne font pas l’affaire, vous pouvez essayer d’attraper le coca dans votre réfrigérateur. Étonnamment, le coca est un nettoyant et un détachant très efficace pour la cuvette des toilettes. Vous aurez besoin d’un litre de soda pour cette approche.

Procédure :

  1. Prenez une bouteille de Coca ou d’un autre soda au cola et versez-la sur l’intérieur de la cuvette des toilettes, en vous assurant que toutes les parties tachées sont bien recouvertes.
  2. Laissez agir pendant un certain temps, environ 30 minutes.
  3. Prenez votre brosse et frottez doucement.
  4. Rincez et profitez de vos nouvelles toilettes sans taches.

Questions fréquemment posées sur le nettoyage des toilettes

Qu’est-ce qui cause les taches bleu-vert dans les cuvettes de toilettes ?

Les acides et les minéraux, principalement le cuivre présent dans l’eau dure, provoquent des taches bleu-vert dans les cuvettes des toilettes. Si vous vivez dans une région où l’eau est très acide, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire pour éviter ces taches, si ce n’est un nettoyage régulier avec les solutions ci-dessus, tous les jours si possible.

Comment enlever les taches de rouille dans les toilettes ?

Les taches de rouille dans les cuvettes des toilettes sont causées par les minéraux présents dans l’eau qui laissent des taches brunes ou jaunes au fil du temps. Vous pouvez éliminer les taches de rouille de la même manière que vous éliminez les taches bleu-vert, notamment en essayant l’approche du bicarbonate de cola, une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre, ou du vinaigre et du sel.

L’eau de Javel convient-elle pour éliminer les taches tenaces dans les toilettes ?

L’eau de Javel n’est pas une bonne option pour se débarrasser des taches car elle détruit le matériau de la cuvette des toilettes et son utilisation régulière peut décolorer votre cuvette, lui enlevant son effet de brillance. Commencer par des options de nettoyage plus simples et naturelles, comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude, est toujours une bonne approche.
Il n’est pas non plus prudent de mélanger l’eau de Javel avec d’autres produits de nettoyage car cela peut provoquer une réaction chimique qui peut être très nocive si les vapeurs sont ingérées.

  Comment enlever les taches de maquillage à l'intérieur d'une voiture ?

Comment enlever les taches noires sur les toilettes ?

Il est difficile de ne pas remarquer les taches noires dans la cuvette des toilettes, car elles ont l’air dégoûtantes et répugnantes ! Ces taches noires sont dues à l’accumulation de moisissures et de saletés dans certaines zones cachées de vos toilettes, notamment sous les parois supérieures de la cuvette.
Vous pouvez utiliser une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre pour éliminer efficacement les taches noires de votre cuvette. Pour un effet blanchissant, vous pouvez ajouter du peroxyde d’hydrogène ou du jus de citron.

Conclusion

Nous comprenons que le nettoyage des toilettes est l’une des tâches ménagères les plus désagréables, mais il est important pour le bien-être de toute votre famille. C’est une sensation agréable lorsque vos toilettes sont fraîches et rayonnent de brillance. Pour maintenir l’hygiène de vos toilettes et vous assurer qu’elles restent sans taches, procédez comme suit :

  • Si vous vivez dans une région où l’eau est dure ou acide, effectuez un nettoyage régulier en utilisant l’une des procédures ci-dessus pour éviter l’accumulation de taches.
  • Versez une solution de vinaigre au moins une fois par semaine.
  • Frottez vos toilettes aussi souvent que vous le pouvez, même tous les jours si possible, pour éviter la formation de taches.

Recent Posts