Comment enlever les taches de caca des vêtements de bébé ?


Comment enlever les taches de caca des vêtements de bébé ?

Comme la plupart des parents le savent probablement, les bébés sont désordonnés. Lorsque votre bébé a une éruption qui se traduit par la présence de caca sur ses grenouillères, cela peut laisser de vilaines taches de caca derrière lui. Heureusement, vous pouvez éliminer ces taches en utilisant du détergent liquide, du citron ou des produits commerciaux détachants.
Lisez ce qui suit pour savoir comment se débarrasser efficacement des taches de caca sur les vêtements de votre bébé. Si votre bébé n’a pas encore commencé à manger des aliments solides et qu’il est encore exclusivement nourri au sein, vous trouverez plus d’informations sur la façon d’éliminer les taches de caca de lait maternel ici.

Créer une solution détergente liquide pour éliminer les taches de caca

Les taches de caca peuvent être difficiles à gérer, surtout lorsqu’elles sèchent sur les vêtements de votre bébé. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser de ces taches en utilisant de la lessive liquide. Il s’agit de l’un des remèdes les plus efficaces et les plus économiques pour éliminer les taches de caca, car il contient des propriétés nettoyantes qui peuvent facilement venir à bout des saletés les plus tenaces.
Suivez ces étapes pratiques pour éliminer les taches de caca sur les vêtements de votre bébé en utilisant une solution de détergent liquide.

  1. Essayez d’enlever autant de crottes que possible du vêtement. Vous pouvez utiliser des lingettes humides pour enlever la partie solide du caca afin de faciliter le processus d’élimination des taches.
  2. Une fois que toutes les parties solides sont parties, rincez la tache en la plaçant sous l’eau froide courante. Il est préférable de rincer du côté opposé du tissu pour éviter d’enfoncer la tache dans le tissu.
  3. Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour traiter la tache de caca, car elle risque d’enfoncer la tache dans le tissu. Après le rinçage, utilisez une brosse douce ou un chiffon propre pour appliquer une quantité suffisante de détergent liquide directement sur la zone tachée.
  4. Laissez reposer sur la zone concernée pendant 15 à 20 minutes. Cela donne à l’agent nettoyant du détergent suffisamment de temps pour décomposer la tache.
  5. Vérifiez l’étiquette d’entretien du tissu avant de le mettre dans le lave-linge. Vous saurez ainsi quelle température de lavage maximale vous devez utiliser et quels agents nettoyants vous devez éviter.
  6. Lavez et rincez le vêtement concerné en machine en utilisant la température maximale autorisée pour le tissu, afin d’éliminer les bactéries de la tache.
  7. Après le lavage, lorsque vous voyez que la tache n’est plus visible, laissez sécher les vêtements de votre bébé au soleil. Le soleil blanchira toute tache restante.
  Comment enlever les taches d'iode

Citron et soleil : un détachant naturel pour les taches de caca

Le jus de citron est l’un des meilleurs détachants naturels car il a une forte teneur en acide citrique, un faible pH et des propriétés antibactériennes. Il est également respectueux des tissus et constitue un désodorisant naturel parfait pour traiter les taches de caca sur les vêtements blancs.
Voici les étapes à suivre pour utiliser le jus de citron afin d’éliminer les taches de caca sur les vêtements de votre bébé.

  1. Enlevez autant de caca que possible de la zone concernée. Si elle est sèche, vous pouvez essayer de gratter le caca à l’aide d’un vieux couteau ou d’un carton fin. Jetez les déchets de manière appropriée.
  2. Rincez le tissu à l’eau froide courante de l’autre côté. Ce faisant, la pression de l’eau fera disparaître les résidus de caca du tissu.
  3. Pressez ou versez suffisamment de jus de citron pour couvrir toute la zone tachée.
  4. Laissez tremper pendant 20 minutes. Pendant cette période, les propriétés nettoyantes du jus de citron vont agir pour décomposer la tache.
  5. Après le trempage, rincez le vêtement à l’eau propre et fraîche.
  6. Mettez le vêtement dans votre lave-linge en respectant la température maximale autorisée par l’étiquette d’entretien du tissu.
  7. Suspendez le vêtement dehors pour le faire sécher au soleil.
    Le jus de citron et le soleil sont également très efficaces pour éliminer les taches de caca sur les couches lavables.

Utilisation de produits commerciaux pour éliminer les taches de caca

Se débarrasser des taches de caca peut être difficile si la tache est restée sur le tissu pendant un certain temps, mais vous pouvez l’enlever sans trop d’huile de coude en utilisant certains produits de nettoyage commerciaux. L’un d’entre eux est OxiClean, un agent nettoyant écologique pour tissus qui peut facilement dissoudre les taches sur le tissu.

  Comment enlever les taches de craie pour cheveux

Étapes faciles pour utiliser OxiClean

  1. Grattez les résidus de caca sur le tissu et jetez les déchets de manière appropriée.
  2. Lavez le tissu taché à l’eau courante froide, en le lavant du côté opposé pour repousser la tache du tissu.
  3. Mélangez 4 mesures d’OxiClean avec 1 gallon d’eau dans un seau.
  4. Faites tremper le vêtement dans la solution pendant 6 heures.
  5. Après 6 heures, lavez le vêtement en suivant les instructions de l’étiquette d’entretien du tissu.
  6. Faites sécher le tissu traité au soleil, à l’extérieur si possible. Cela aidera efficacement à éliminer la tache.

Détachant enzymatique

Les nettoyants à base d’enzymes sont des détachants naturels qui sont doux pour votre santé et l’environnement. Lisez ici pour en savoir plus sur ce qu’est un nettoyant enzymatique et comment l’utiliser pour éliminer les taches et les odeurs dans votre maison, y compris celles du caca de bébé.

Fels Naptha

Un autre détachant commercial approuvé par les mamans est le Fels Naptha, généralement connu pour traiter le sumac vénéneux et d’autres irritants cutanés. Ce pain de savon à lessive très résistant est également un nettoyant efficace, en particulier pour les taches de caca. Pour que les vêtements de votre bébé soient à nouveau propres et frais, suivez ces quelques étapes simples.

  1. Enlevez les résidus de caca du tissu à l’aide d’un grattoir.
  2. Rincez les vêtements à l’eau froide courante.
  3. Humidifiez la barre de lavage avec de l’eau propre et frottez-la contre la zone tachée et son côté opposé.
  4. Faites tremper le tissu traité dans un seau d’eau froide et propre. Laissez-le reposer toute la nuit.
  5. Après le trempage, lavez le vêtement en machine selon les instructions d’entretien du tissu.
  6. Suspendez le vêtement à l’extérieur pour le faire sécher au soleil si possible.
  Comment enlever les taches de détergent

Questions courantes sur les taches de caca

Dois-je laver les vêtements caca à l’eau chaude ou à l’eau froide ?

L’eau froide est la meilleure solution pour traiter les taches de caca sur les vêtements, et elle aide à empêcher les taches de se fixer sur le tissu. En revanche, l’eau chaude risque de fixer la tache en profondeur dans les fibres du vêtement, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous essayez de vous débarrasser de taches de caca.

Le bicarbonate de soude élimine-t-il les taches de caca ?

Oui, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les taches de caca, ses propriétés alcalines douces lui permettant de décoller les taches du tissu. Vous pouvez préparer une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soude, puis l’appliquer sur la zone tachée pour éliminer les taches de caca.

Le peroxyde d’hydrogène éliminera-t-il les taches de caca ?

L’un des meilleurs détachants naturels est le peroxyde d’hydrogène. Il est très efficace car sa propriété oxydante est spécialisée dans la décomposition des taches tenaces, telles que les taches à base de protéines comme les taches de caca sur les vêtements. Cet agent nettoyant est également un nettoyant écologique pour les tissus. Il élimine non seulement les taches, mais aussi les germes et les odeurs sur le tissu.

Réflexions finales

Avoir un bébé est une bénédiction, mais parfois il peut faire des dégâts. L’élimination des taches de caca sur les vêtements peut être l’une des tâches les plus désagréables de la vie de parent, mais tous les parents y sont confrontés à un moment ou à un autre. C’est le rite de passage de la vie de parent. En suivant les méthodes que nous avons énumérées ci-dessus, vous pouvez maintenant vous débarrasser des taches de caca sans avoir à jeter les vêtements qui puent.

Recent Posts