Comment enlever les taches d’un jean blanc


Comment enlever les taches d'un jean blanc

Utilisez-vous des détergents ou des nettoyants coûteux pour enlever les taches de nourriture ou de vin sur vos jeans blancs ? Eh bien, leur prix élevé ne garantit pas toujours leur efficacité. Heureusement, quelques ingrédients naturels peuvent vous aider à éliminer les taches de vos jeans blancs et à les rendre aussi blancs que neufs. Ces ingrédients naturels sont les suivants

  • Le vinaigre blanc distillé
  • le borax
  • l’aspirine
  • le citron
  • Une combinaison de vinaigre, de citron et de bicarbonate de soude.

Borax pour enlever les taches sur les jeans blancs

Le borax est l’un des meilleurs ingrédients pour enlever les taches fraîches sur les jeans blancs. Il suffit de faire tremper votre jean dans une solution de Borax pendant quelques minutes et vous remarquerez qu’il commence à retrouver sa couleur d’origine.
Vous aurez besoin de

  • 1/2 tasse de Borax
  • Un gallon d’eau chaude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Mélangez les deux ingrédients pour former une solution de Borax. Assurez-vous que le ratio est de 1/2 tasse de Borax pour un gallon d’eau.
  2. Prenez votre jean blanc et trempez-le dans la solution. Laissez-le tremper pendant quelques heures.
  3. Après quelques minutes, vous commencerez à remarquer que le jean blanc a retrouvé sa couleur d’origine.
  4. Le borax ne fonctionne que sur les taches fraîches, donc si la tache est ancienne, faites tremper un peu de glycérine sur la tache et suivez ensuite la procédure ci-dessus.

L’aspirine fonctionne étonnamment bien comme détachant.

L’aspirine est une bonne chose à avoir dans l’armoire à pharmacie de la maison pour traiter les maux de tête et les douleurs, mais saviez-vous que c’est aussi un excellent blanchisseur et détachant, surtout pour les vêtements blancs ? La prochaine fois que vous aurez une tache tenace sur votre tenue blanche, essayez de vous en débarrasser avec de l’aspirine.
Vous aurez besoin de :

  • 6 comprimés d’aspirine
  • Une bassine remplie d’eau chaude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Écrasez 6 aspirines et mettez-les dans une bassine d’eau chaude.
  2. Plongez le vêtement taché de blanc dans la solution et laissez-le tremper pendant quelques heures.
  3. Retirez votre tenue blanche de la solution d’aspirine et mettez-la dans la machine à laver pour la laver comme vous le feriez normalement.
  4. Séchez à l’air libre pour vous assurer que la tache a complètement disparu.
  Comment enlever les taches de cerises

Combinaison de vinaigre et de jus de citron

Le jus de citron et le vinaigre vous aideront à nettoyer vos vêtements blancs et à éliminer la plupart des taches qu’ils contiennent. Utilisez un rapport de 1:1 entre le vinaigre blanc distillé et le jus de citron.
Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse de jus de citron
  • Une bassine remplie d’eau chaude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Mettez de l’eau chaude dans une bassine.
  2. Ajoutez le vinaigre et le citron, puis remuez bien.
  3. Prenez le jean blanc taché et trempez-le dans la solution.
  4. Vous pouvez frotter légèrement avec vos mains sur la partie tachée pour détacher la tache.
  5. Laissez le jean blanc dans la solution pendant quelques heures.
  6. Après quelques heures, les taches devraient avoir complètement disparu.
  7. Rincez l’excédent de liquide et transférez le jean dans une machine à laver et lavez-le comme vous le feriez normalement.

Combinez le tout pour un résultat efficace

Si vos taches persistent, vous pouvez combiner les ingrédients que nous avons vus pour obtenir une solution encore plus efficace. Un mélange de vinaigre, de jus de citron et de borax donne de meilleurs résultats que l’eau de Javel lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’éliminer les taches sur un jean blanc. Donc, chaque fois que vous êtes coincé avec une tache tenace, essayez cette puissante combinaison.
Ce dont vous aurez besoin :

  • 3 cuillères de savon à vaisselle
  • 1/2 tasse de Borax ou de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
  • 1 tasse de jus de citron
  • Une bassine remplie d’eau chaude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Prenez votre bassine et ajoutez de l’eau chaude bouillante.
  2. Ensuite, versez tous les ingrédients dans les mesures indiquées et remuez bien pour tout mélanger.
  3. Prenez votre jean blanc taché et trempez-le dans la solution.
  4. Assurez-vous que chaque partie tachée est bien immergée dans la solution en remuant agressivement le jean dans l’eau, cela aidera à décoller les taches.
  5. Laissez reposer pendant quelques heures.
  6. Une fois que c’est fait, mettez le jean dans la machine à laver et lavez-le comme d’habitude.
  Comment enlever les taches de col

Plus d’informations sur l’entretien de vos vêtements blancs

Peut-on utiliser l’une de ces méthodes pour se débarrasser des taches sur les vêtements blancs, et pas seulement sur les jeans blancs ?

Oui, tous les ingrédients ci-dessus agissent comme des agents de blanchiment naturels et sûrs et sont parfaits à utiliser sur les vêtements blancs pour éliminer les taches. Le type de tache n’a pas d’importance, les ingrédients travailleront si bien pour soulever la tache et laisser vos vêtements aussi blancs que jamais.
Si vous avez affaire à des taches d’herbe, voici plus d’informations sur la façon de prendre soin spécifiquement des jeans tachés d’herbe.

L’eau de Javel n’est-elle pas le moyen le plus simple et le plus efficace de se débarrasser des taches sur les vêtements blancs ?

Non, l’eau de Javel ne fait que blanchir et n’enlève pas les taches, ce qui peut même les rendre plus prononcées. La dernière combinaison de tous les ingrédients fonctionne aussi bien que ce que vous imaginez que l’eau de Javel ferait, de plus tous les ingrédients sont naturels et très sûrs à utiliser.

Si le borax n’est pas disponible, le bicarbonate de soude est-il un bon substitut ?

Le bicarbonate de soude est du bicarbonate de sodium, tandis que le borax est du borate de sodium. Les deux sont alcalins par nature et sont bons pour enlever les taches. Si vous ne trouvez pas de borax dans votre magasin local, optez pour le bicarbonate de soude. Ils donneront les mêmes résultats, bien que le borax soit beaucoup plus fort.

  Comment enlever les taches de graisse de vélo sur les vêtements ?

Comment entretenir la couleur blanche des jeans et s’assurer qu’ils restent toujours blancs ?

Immédiatement après avoir porté vos vêtements, faites-les toujours tremper dans l’une des solutions avant de les laver régulièrement. Que vous ayez une tache ou non, cela permettra de conserver la couleur blanche.
Cela vaut pour tous les autres vêtements blancs que vous possédez, ainsi que pour les serviettes et les draps de lit. Faites-les d’abord tremper dans l’une des solutions ci-dessus. Cela rafraîchira vos tissus et éliminera tout jaunissement ou grisonnement. Pour en savoir plus sur la façon de se débarrasser des taches jaunes sur les draps blancs en coton, cliquez ici.

Emballage

Si vous possédez un jean blanc, enlever les taches est une tâche que vous devrez faire de temps en temps, car les taches ne peuvent pas être cachées. Les agents de blanchiment peuvent sembler être la seule solution, mais ces options domestiques fonctionnent encore mieux.
La prochaine fois que vous hésiterez à acheter ce jean blanc par crainte des taches, ne vous inquiétez pas. Enlever les taches d’un jean blanc ne doit plus être un cauchemar.

Recent Posts