Comment enlever les taches de framboises


Comment enlever les taches de framboises

Les framboises sont très nutritives et délicieuses. Cependant, les taches sont un cauchemar lorsqu’elles atterrissent sur vos vêtements, vos meubles ou votre tapis.
Heureusement, les taches de framboises peuvent être éliminées, mais vous devez agir rapidement. Il existe plusieurs façons d’éliminer les taches de framboise en utilisant divers ingrédients, notamment :

  • l’eau chaude
  • Vinaigre blanc distillé
  • alcool à friction
  • Jus de citron non dilué
  • peroxyde d’hydrogène
  • Savon liquide

Une solution naturelle : le jus de citron non dilué

Les citrons sont d’excellents blanchisseurs naturels. Pour éliminer toute tache de fruit, y compris les taches de framboise, la première option devrait toujours être le citron en raison de sa nature organique. Vous pouvez simplement utiliser un fruit pour enlever une autre tache de fruit.
Vous aurez besoin de

  • 1 tasse de jus de fruit de citron fraîchement pressé.
    Suivez la procédure suivante :
  1. Pressez le citron sur la tache de manière à saturer la zone et laissez reposer pendant 30 minutes.
  2. À l’aide de votre serviette, tamponnez la zone pour enlever la tache.
  3. Continuez à tamponner tout en versant de l’eau chaude sur la tache jusqu’à ce que toute la framboise soit partie.
  4. Rincez à l’eau froide propre et lavez dans la machine à laver comme vous le feriez normalement.
  5. Vous pouvez également faire tremper la tenue dans de l’eau chaude citronnée pendant une heure avant de la laver.

L’approche classique : le vinaigre blanc

Une solution de vinaigre blanc fait également partie des meilleures options pour éliminer les taches de framboise ou de tout autre fruit sur les vêtements. L’avantage du vinaigre et du citron est que vous pouvez les utiliser avec n’importe quelle couleur de tissu, contrairement à l’eau de Javel. Le vinaigre rendra également vos vêtements plus doux et plus brillants.
Vous aurez besoin de

  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml / 2 tasses d’eau chaude
    Suivez les étapes suivantes :
  1. Mélangez les deux ingrédients, le vinaigre et l’eau chaude.
  2. Versez la solution sur les taches suffisamment pour qu’elles s’imprègnent.
  3. Laissez la solution s’imprégner pendant environ 30 minutes.
  4. Vous verrez la tache de framboise se détacher.
  5. Pour les vêtements : vous pouvez prendre un demi-seau d’eau chaude, y verser le vinaigre, puis faire tremper le vêtement taché dans la solution pendant un certain temps. La tache partira automatiquement sans qu’il soit nécessaire de frotter.
  6. Pour les tapis : prenez une serviette propre, trempez-la dans la solution et épongez la tache jusqu’à ce que la tache rouge s’en aille complètement.
  Comment enlever les taches de couleur sur les vêtements ?

Solution de savon à vaisselle liquide

Le savon liquide à vaisselle facilite vraiment le nettoyage. C’est une bouée de sauvetage pour traiter les taches tenaces, et les taches de framboise ne font pas exception.
Vous aurez besoin de

  • 100 ml de savon à vaisselle
  • 500 ml / 2 tasses d’eau chaude
    Suivez la procédure suivante :
  1. Mélangez le savon à vaisselle dans l’eau chaude.
  2. Versez la solution sur la partie tachée du tissu ou du tapis et laissez-la tremper pendant cinq minutes.
  3. À l’aide d’une serviette propre et humide, épongez la zone en forçant à plusieurs reprises. Cela permettra d’arracher la tache de la serviette.
  4. Finalement, la tache de framboise ne devrait plus être visible.
  5. Rincez avec une serviette humide lorsque vous êtes satisfait des résultats.

Pâte de savon à vaisselle, bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

La préparation d’une pâte à trois ingrédients composée de savon à vaisselle, de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène peut éliminer les pires taches incrustées auxquelles vous pouvez penser. Les trois ingrédients réunis fonctionnent comme par magie pour éliminer les taches de framboise tenaces.
Vous aurez besoin de

  1. 1/2 tasse de savon à vaisselle
  2. 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  3. 1 tasse de peroxyde d’hydrogène
    Suivez ces étapes :
  4. Mélangez bien le savon à vaisselle, le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène. Le résultat doit être une pâte épaisse.
  5. Étalez une grande quantité du mélange sur la tache de framboise et frottez doucement à l’aide d’une brosse à poils souples ou d’une brosse à dents.
  6. Après avoir travaillé la tache en douceur avec votre brosse, laissez-la reposer pendant une heure.
  7. Lavez ensuite vos vêtements comme vous le feriez normalement, pour les tapis épongez avec une serviette propre et humide et rincez.
    S’il vous reste de la solution, vous pouvez la mettre dans un flacon pulvérisateur pour l’utiliser la prochaine fois, mais assurez-vous que le flacon est noir à cause du peroxyde d’hydrogène.
  Comment enlever les taches d'huile sur le polyester

Solution d’alcool à friction

L’alcool à friction n’a pas sa place uniquement dans votre armoire à pharmacie. Lorsque les autres produits de nettoyage ne parviennent pas à enlever une tache tenace sur vos vêtements ou votre tapis, l’alcool à friction fera l’affaire. Cette solution fonctionne comme un charme sur les taches de framboise.
Vous aurez besoin de

  • 1 tasse d’alcool à friction
  • 2 tasses d’eau chaude
  • Une serviette
    Suivez la procédure suivante :
  1. Appliquez l’alcool à friction directement sur la tache et tamponnez avec une serviette.
  2. La tache sera transférée du vêtement ou du tapis à la serviette.
  3. Ajoutez de l’alcool à friction tout en continuant à tamponner la zone avec force à plusieurs reprises.
  4. Finalement, la tache ne devrait plus être visible.
  5. Rincez avec une serviette humide et de l’eau chaude une fois satisfait que la tache est complètement partie.

Questions fréquemment posées sur les taches de framboise

Comment enlever les taches de jus de framboise ?

La méthode la plus rapide et la plus simple pour éliminer les taches de framboise consiste à utiliser une solution de citron ou de vinaigre dans de l’eau chaude. Trempez la tenue dans la solution et cela enlèvera automatiquement les taches. Pour les tapis, épongez avec la solution, mais ne frottez pas. Vous pouvez ajouter du savon liquide pour lave-vaisselle si la tache est encore persistante.

Comment enlever les taches de jus de fruit ?

Vous pouvez vous débarrasser des taches de jus de fruit de la même manière que des taches de framboise. Commencez par des solutions plus douces comme le citron et le vinaigre blanc. Si cela ne fonctionne pas, essayez des solutions plus fortes. Si la tache est toujours là même après plusieurs lavages, utilisez le peroxyde d’hydrogène, le savon liquide et le bicarbonate de soude.

  Comment enlever les taches de mangue

Le citron et le vinaigre font-ils pâlir mes vêtements ou mon tapis ?

Le citron et le vinaigre ne feront pas pâlir vos vêtements. Bien que le citron soit un blanchisseur naturel, il ne contient pas les produits chimiques nécessaires pour blanchir ou décolorer vos vêtements, il les rend simplement plus brillants. Le vinaigre fait ressortir toute la couleur de vos vêtements.
Pour plus de détails sur l’élimination des taches de baies sur un tapis, consultez cet article sur l’élimination des taches de fraises sur un tapis. Les mêmes règles s’appliquent à la plupart des taches de baies.

L’eau de Javel élimine-t-elle les taches de framboise ou d’autres fruits ?

L’eau de Javel n’éliminera pas les taches de framboise ou d’autres fruits sur votre vêtement ou votre tapis. Elle risque plutôt de les endommager. Avec le temps, elle détruira votre tissu. Vous devez également être prudent lorsque vous utilisez de l’eau de Javel, car les vapeurs sont mauvaises pour la santé.
Les solutions plus douces comme le citron, le vinaigre blanc ou le savon à vaisselle sont inoffensives, plus efficaces et moins coûteuses que l’eau de Javel.

Conclusion

Ne laissez pas une tache de framboise gâcher la saison des baies. Grâce aux méthodes éprouvées ci-dessus, les taches de framboises appartiendront au passé. Laissez les enfants profiter de leur jus de fruit sans avoir à vous soucier du nettoyage.

Recent Posts