Comment enlever les taches de maquillage sur un tapis


Comment enlever les taches de maquillage sur un tapis

La beauté est devenue une industrie multimilliardaire grâce aux influenceurs de beauté, aux maquilleurs et à un grand nombre de nouvelles marques de maquillage. Les analystes disent que dans les années à venir, il deviendra encore plus grand parce que les milléniaux aiment les tendances de maquillage.
Avec tout ce maquillage, les taches sont inévitables sur vos vêtements et dans votre maison. La moquette est un endroit propice aux taches. Heureusement, les taches de maquillage peuvent être enlevées de la moquette avec du savon à vaisselle, de l’ammoniaque, de l’alcool à friction, du démaquillant et même de la mousse à raser.
Lisez ce qui suit pour apprendre à éliminer différentes taches de maquillage sur votre tapis.

Enlever le fond de teint de la moquette

Si vous renversez du fond de teint sur le tapis de votre salle de bains, ou si vous frottez accidentellement votre visage contre votre tapis, cela peut laisser une tache disgracieuse. Enlever une tache de fond de teint de votre tapis peut être un véritable défi, car la plupart des fonds de teint sont à base d’huile. Heureusement, ce n’est pas impossible.
Vous aurez besoin de

  • 50 ml de savon à vaisselle
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 100 ml d’eau chaude
  • Une serviette
    Suivez la procédure :
  1. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 50 ml de savon à vaisselle et 100 ml d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur.
  2. Humidifiez la tache sur votre tapis avec le mélange et épongez doucement le fond. Veillez à ne pas frotter à ce stade, car cela pourrait étendre la tache plus profondément et plus loin.
  3. Continuez à tamponner la tache tout en ajoutant la solution de savon à vaisselle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fond de teint sur le tapis.
  4. Mouillez une autre serviette ou un autre chiffon dans de l’eau ordinaire et utilisez-le pour rincer l’excédent de solution savonneuse.
  5. Laissez la zone sécher.
  6. Passez l’aspirateur comme vous le feriez normalement.

Éliminer les taches d’ombre à paupières avec de la crème à raser

Les yeux charbonneux sont magnifiques et font ressortir vos yeux. Cependant, les choses peuvent vite devenir désordonnées lorsqu’on est occupé à appliquer son fard à paupières. Tout comme le fond de teint, les ombres à paupières sont souvent à base d’huile.
Vous aurez besoin de

  • De la mousse à raser
  • 500 ml / 2 tasses d’eau
  • Une serviette
    Suivez les étapes suivantes :
  1. Trempez la serviette dans l’eau froide et tamponnez la tache pour mouiller la zone.
  2. Tenez la mousse à raser au-dessus de l’ombre à paupières et vaporisez suffisamment pour couvrir la zone, plus un peu de surplus.
  3. À l’aide de la serviette humide, frottez la crème à raser sur le tapis en effectuant des mouvements circulaires tout en exerçant une certaine pression.
  4. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour frotter doucement sur le tapis de la même manière que vous massez le shampooing sur le cuir chevelu.
  5. Rincez votre serviette et tamponnez la zone pour rincer la crème à raser.
  6. Répétez le processus jusqu’à ce que toute l’ombre à paupières soit enlevée.
    Si vous n’avez pas de crème à raser, essayez une solution de savon à vaisselle.
  Comment enlever les taches de marqueur sur un tapis

Comment enlever les taches d’eyeliner/mascara ?

Une tache d’eyeliner n’est pas une tache que vous pouvez facilement enlever du tapis avec de l’eau et du savon, car la plupart des eyeliners et des mascaras sont imperméables de nos jours. Pour ce type de tache, il vous faut donc une solution beaucoup plus résistante comme le peroxyde d’hydrogène ou l’ammoniaque.
Vous aurez besoin de

  • Une tasse d’eau chaude
  • Une cuillère à café d’ammoniaque
  • Une serviette
    Suivez la procédure suivante :
  1. Mélangez l’ammoniaque avec l’eau.
  2. Tamponnez la serviette dans la solution, puis utilisez-la pour éponger la tache d’eyeliner. Ne frottez pas, tamponnez simplement.
  3. Utilisez la serviette pour travailler sur la tache d’eyeliner/mascara en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que vous soyez sûr que la tache d’eyeliner a disparu.
  4. Rincez votre serviette à l’eau froide et propre et tamponnez pour enlever l’excès de solution ammoniaquée.
  5. À l’aide d’une autre serviette sèche, tapotez doucement la zone pour la sécher.

Se débarrasser des taches de blush et d’autobronzant sur la moquette

Une tache de fard à joues ou de poudre bronzante est le pire type de tache qui puisse se produire sur votre tapis. Bien qu’ils permettent de mettre en valeur vos pommettes, ils ne sont pas très esthétiques lorsqu’ils se retrouvent sur votre tapis. Pour enlever une tache de blush sur un tapis :
Vous aurez besoin de :

  1. Démaquillant/eau micellaire
  2. 100 ml de savon liquide à vaisselle
  3. 500 ml d’eau chaude
  4. Une serviette ou un chiffon en microfibre
    Suivez la procédure suivante :
  5. Appliquez l’eau micellaire ou le démaquillant directement sur le tapis.
  6. Tamponnez doucement la tache pour vous débarrasser de ce que vous pouvez à ce stade.
  7. Mélangez le savon à vaisselle avec l’eau chaude et versez-en un peu sur la tache.
  8. Continuez à éponger en faisant des mouvements circulaires avec votre serviette jusqu’à ce que tout le blush ou l’autobronzant soit parti.
  9. Rincez la zone avec un chiffon en microfibres frais, propre et humide.
  10. Laissez sécher.
  Comment éliminer les taches d'huile sur le cuir

Enlever des taches de rouge à lèvres sur un tapis

Certaines personnes vivent selon le mantra suivant : “En cas de doute, mettez du rouge à lèvres”. Ce dicton peut être très vrai les matins moroses, mais si vous tachez votre tapis avec, vous risquez de vous retrouver plus grincheux qu’au réveil. Heureusement, il est assez simple d’enlever une tache de rouge à lèvres sur un tapis.
Vous aurez besoin de :

  1. 100 ml d’alcool à friction
  2. 500 ml / 2 tasses d’eau chaude
  3. Une serviette
    Suivez la procédure ;
  4. Appliquez l’alcool à friction directement sur la tache.
  5. Trempez la serviette dans l’eau chaude et épongez doucement la zone tachée, en travaillant sur le rouge à lèvres.
  6. Versez davantage d’alcool à friction et continuez à éponger jusqu’à ce que tout le rouge à lèvres s’en aille.
  7. Séchez la zone à l’aide d’un chiffon propre.
    Si, au cours de l’un de ces processus d’élimination des taches, vous avez fini par abîmer vos serviettes blanches avec des taches de maquillage, ne vous inquiétez pas. Il est également possible de s’en débarrasser. Lisez ici pour savoir comment éliminer les taches de maquillage sur les serviettes blanches.

Questions fréquemment posées sur le maquillage et la moquette

Comment enlever une tache de maquillage sur un tapis ?

Les deux meilleurs ingrédients pour enlever les taches de maquillage sont le savon liquide à vaisselle et la crème à raser. Si vous n’avez pas ces ingrédients simples à portée de main, vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction, de la poudre à pâte et du peroxyde d’hydrogène, qui sont de bons et efficaces détachants pour tapis.

  Comment éliminer les taches d'eau de votre plafond sans peinture ?

Les ingrédients ci-dessus peuvent-ils être utilisés pour éliminer d’autres taches sur les tapis ?

Des ingrédients tels que le savon à vaisselle liquide, l’alcool à friction et la poudre à pâte peuvent éliminer d’autres taches sur votre tapis, notamment le vin, le chocolat, etc. Notez que vous devez être prudent avant de mélanger du peroxyde d’hydrogène et de l’ammoniaque avec d’autres ingrédients, car ils peuvent provoquer une réaction négative.
L’une des meilleures façons d’éliminer les taches sur un tapis est d’utiliser un nettoyant enzymatique. Les nettoyants enzymatiques sont naturels, non toxiques et très efficaces sur les taches. Lisez ici pour en savoir plus sur ce qu’est un nettoyant enzymatique.

L’eau de Javel élimine-t-elle les taches de maquillage sur les tapis ?

L’eau de Javel n’est pas un bon choix pour éliminer les taches sur les tapis. Non seulement elle est dangereuse pour votre peau et vos poumons, mais elle endommagera également le tissu de votre tapis. Une méthode plus légère et naturelle, comme le savon à vaisselle ou les nettoyants enzymatiques, devrait toujours être le premier choix pour éliminer les taches.

Conclusion

Les méthodes de bricolage ci-dessus aideront à éliminer les taches tenaces sur votre tapis, mais pour éviter les taches de maquillage en premier lieu, posez un vieux tapis ou une serviette avant de commencer votre application.
Si vous renversez du maquillage, nettoyez-le toujours immédiatement. En règle générale, pour toute tache tenace, plus vite vous nettoyez, mieux c’est. Vous n’avez pas besoin d’abandonner le maquillage à cause des dégâts qu’il occasionne, mais faites preuve d’un peu de prudence et nettoyez-le dès qu’un accident se produit.

Recent Posts