Comment enlever les taches de sueur des draps


Comment enlever les taches de sueur des draps

Après une longue journée de travail, rien de tel que de retourner dans son lit pour prendre un repos bien mérité. Cependant, plonger dans un lit couvert de taches de sueur n’est pas aussi attrayant. Elles sont difficiles à enlever, mais pas impossibles.
Vous pouvez éliminer les taches de sueur tenaces de vos draps en utilisant du borax, du savon à vaisselle et du vinaigre blanc distillé. Ces ingrédients, combinés à la patience, peuvent éliminer les taches de sueur de vos draps. Lisez la suite pour voir comment vous pouvez vous débarrasser efficacement de ces taches.

Utilisation de borax et de savon à vaisselle

Le simple fait de laver régulièrement vos draps ne permet pas toujours d’éliminer complètement les taches de sueur, car l’huile peut pénétrer dans les fibres les plus profondes de vos draps. Un excellent remède que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches d’huile est une solution de borax et de savon à vaisselle. Elle permet d’éliminer les taches plus rapidement, et le borax commercial agit comme un excellent désodorisant.
Suivez ces étapes pour vous débarrasser des taches de sueur sur vos draps en utilisant du borax et du savon à vaisselle.

  1. Faites tremper votre drap dans de l’eau chaude, mais veillez à ce qu’elle ne soit pas bouillante car cela pourrait endommager le matériau de votre drap.
  2. Laissez votre drap tremper dans l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Cela permet de décoller les taches d’huile pour les enlever plus facilement.
  3. Après le temps imparti, créez une solution de borax et de savon à vaisselle. Pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de savon à vaisselle, une tasse de borax et une tasse d’eau dans un récipient.
  4. Assurez-vous que le borax se dissout complètement dans l’eau pour obtenir les meilleurs résultats.
  5. Une fois le borax complètement dissous, mettez votre machine à laver en marche et placez la solution dans son compartiment de lavage.
  6. Laissez votre machine à laver effectuer un cycle de sept minutes pour aider à détacher davantage les taches d’huile, ce qui vous permettra de les éliminer plus facilement.
  7. Après sept minutes, lavez vos draps normalement en utilisant votre détergent à lessive préféré.
  8. Lorsque le cycle de lavage se termine, les taches de sueur ne devraient plus être visibles.
  9. Faites sécher les draps à l’air libre ou mettez-les dans votre sèche-linge pour un résultat plus rapide. Assurez-vous que les taches ont totalement disparu avant de mettre les draps dans le sèche-linge.
  Comment enlever les taches de sel sur les vêtements

Une solution simple pour éliminer l’huile du savon à vaisselle

Une autre façon d’éliminer les taches de sueur tenaces est d’utiliser du savon à vaisselle. Vous pouvez trouver cet article de cuisine standard dans votre supermarché local, mais vous en avez probablement déjà dans votre cuisine. Il s’agit d’une méthode simple et économique qui permet d’éliminer rapidement les taches d’huile tenaces.
Suivez ces étapes pour éliminer les taches d’huile de vos draps à l’aide du savon à vaisselle.

  1. Prétraitez votre drap en le trempant dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Cela permet d’éliminer la saleté et les résidus d’huile de votre drap.
  2. Préparez votre solution de produit vaisselle. Vous pouvez le faire en ajoutant trois cuillères à soupe de savon à vaisselle et trois gallons d’eau.
  3. Retirez votre drap de l’eau chaude et faites-le tremper dans la solution de savon à vaisselle pendant 30 minutes.
  4. Après une demi-heure, brossez doucement les zones tachées. Ne forcez pas trop lorsque vous brossez car cela pourrait endommager vos draps.
  5. Lorsque les taches de sueur s’éclaircissent visiblement, rincez le drap à l’eau froide trois fois pour obtenir les meilleurs résultats.
  6. À ce stade, il ne devrait plus y avoir de taches. Mais s’il y a encore des taches sur votre drap, répétez le processus ci-dessus.
  7. Lorsqu’il n’y a plus de taches visibles sur votre drap, vous pouvez le sécher. Vous pouvez soit le laisser sécher à l’air libre à l’extérieur, soit le mettre dans votre sèche-linge pour des résultats plus rapides. Si vous prévoyez de le laisser sécher à l’air libre, veillez à ce qu’il ne soit pas exposé à la lumière du soleil, car cela pourrait en altérer les couleurs.
    Si vous envisagez d’utiliser votre machine à laver pour cette méthode, il vous suffit de placer une solution composée de trois cuillères à soupe de produit vaisselle et d’une tasse d’eau dans son compartiment de lavage. Mettez ensuite le lave-linge en marche, placez-y votre drap et réglez votre cycle de lavage sur une heure. Les taches disparaîtront sûrement avec cette approche.
  Comment enlever les taches de thé sur les vêtements à la maison ?

Une approche efficace avec du vinaigre blanc distillé

Le vinaigre est un produit de cuisine courant qui peut aider à éliminer toutes sortes de taches, y compris les taches de sueur tenaces. Cette méthode est un moyen simple et économique d’éliminer les taches de sueur de vos draps préférés. Vous pouvez acheter du vinaigre dans votre épicerie locale, ou vous pouvez regarder dans le garde-manger de votre cuisine.
Voici les étapes que vous pouvez suivre pour éliminer les taches de sueur de vos draps à l’aide de vinaigre distillé.

  1. Une fois encore, prétraitez votre drap en le trempant dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. Cela permet de décoller les taches d’huile, ce qui facilite leur élimination totale.
  2. Mettez votre machine à laver en marche et placez un tiers de tasse de vinaigre distillé dans son compartiment de lavage.
  3. Placez votre drap dans la machine à laver et réglez le cycle de lavage sur 30 minutes.
  4. Après 30 minutes, remplissez un seau d’eau chaude et laissez votre drap y tremper pendant une demi-heure. Cela peut aider à éliminer les taches en profondeur.
  5. Après 30 minutes, lavez vos draps régulièrement, en utilisant votre détergent préféré.
  6. Après le cycle, rincez votre drap trois fois. À ce stade, les taches ne devraient plus être visibles.
  7. Lorsqu’il n’y a plus de taches d’huile, laissez vos draps sécher à l’air libre ou utilisez votre sèche-linge pour des résultats rapides. Après cela, vous pouvez à nouveau dormir avec des draps propres.

Questions fréquentes sur les taches de sueur

D’où viennent les taches de sueur ?

Les taches de sueur sont le produit de la sueur et des huiles naturelles de votre corps. Vos draps peuvent facilement être tachés si vous transpirez pendant la nuit. Vous pouvez éviter l’accumulation de sueur en nettoyant votre corps avant d’aller vous coucher. Cependant, la production d’huile par le corps varie d’une personne à l’autre.
Heureusement, même si vous transpirez plus que la moyenne des gens, vous n’avez pas à vous inquiéter des taches d’huile sur vos draps car vous pouvez toujours les éliminer en suivant les procédés ci-dessus. Il n’y a pas que vos draps qui souffrent parfois de taches de sueur. Lisez ici pour apprendre comment se débarrasser des taches de sueur sur les blouses ou les chapeaux.

  Comment enlever les taches de mangue

Que puis-je faire pour nettoyer mes draps si je suis sensible aux parfums ?

Le meilleur remède à ce problème est de découvrir à quoi vous êtes exactement allergique ou sensible. Vous pouvez demander conseil à vos médecins et voir quels produits peuvent vous aider à nettoyer vos draps sans déclencher votre sensibilité. Il est préférable de vérifier les ingrédients de chaque produit de nettoyage que vous prévoyez d’utiliser.
Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses lessives non parfumées. Alors, tenez-vous-en à l’une d’entre elles et évitez les adoucissants. Si vous souhaitez obtenir les effets de l’assouplissant sans l’odeur, utilisez du vinaigre blanc. Vous devriez également utiliser des boules de séchage plutôt que des feuilles de séchage.

Pourquoi les taches de sueur deviennent-elles brunes sur mes draps ?

Votre sueur est composée de sucre, d’ammoniac, de sel, d’eau et d’urée. Ces composés font que vos draps deviennent bruns car ils réagissent avec votre tissu, laissant des taches inesthétiques. Lorsque la réaction se produit, et que vous ne la remarquez pas immédiatement, elle peut être difficile à éliminer. Cependant, vous pouvez utiliser les procédés ci-dessus pour vous débarrasser facilement de ces taches.

Réflexions finales

Avoir des taches de sueur tenaces sur vos draps peut rendre votre routine du coucher inconfortable. Cependant, vous n’avez plus à vous inquiéter de vous faire câliner avec des draps tachés, car vous pouvez utiliser les procédés ci-dessus pour les éliminer. Ils sont faciles à suivre, ce qui rend le nettoyage de vos draps sans effort.

Recent Posts