Comment enlever les taches jaunes des draps blancs en coton


Comment enlever les taches jaunes des draps blancs en coton

Il n’y a rien de tel que de plonger dans un lit de draps blancs propres et croustillants à la fin d’une longue journée. Lorsque vous avez vos draps depuis un certain temps, il est probable qu’ils aient développé quelques taches jaunes qui ne partent pas avec un lavage régulier.
Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des taches jaunes sur vos draps en coton et les rendre aussi blancs que neufs, sans avoir à utiliser d’eau de Javel. Certains ingrédients ménagers ont été utilisés au fil des ans pour résoudre de nombreux problèmes de nettoyage et ils sont également efficaces pour les draps en coton blancs :

  • le vinaigre blanc distillé
  • Bicarbonate de soude
  • Jus de citron non dilué
  • Du liquide vaisselle
  • le borax.
    Il existe deux méthodes pour éliminer ces taches : le trempage en cuvette et la méthode en machine à laver.

La méthode du trempage en cuvette

Cette méthode consiste à prétremper vos draps dans un seau d’eau chaude, de vinaigre blanc, de jus de citron et de bicarbonate de soude, puis à les laver normalement en machine.
Vous aurez besoin de :

  • Une bassine remplie d’eau chaude
  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
  • Le jus d’un citron
    Suivez la procédure suivante :
  1. Remplissez votre bassine d’eau chaude et versez-y le bicarbonate de soude, le vinaigre et le jus d’un citron.
  2. Prenez vos draps sales et jetez-les dans la solution.
  3. Assurez-vous que les draps sont bien immergés.
  4. Faites-les tremper pendant environ une heure.
  5. Au bout d’une heure, retirez-les de la solution et pressez l’excédent d’eau.
  6. Lavez vos draps dans la machine à laver comme vous le feriez normalement.
  7. Vous obtiendrez des draps blancs.

La méthode du lavage en machine

Cette méthode utilise votre machine à laver et votre détergent habituels, ainsi que quelques autres ingrédients. Veillez à utiliser de l’eau chaude, car elle est plus efficace pour éliminer les taches. Le vinaigre et l’eau chaude, plus le savon à vaisselle et le borax, fonctionnent comme par magie pour éliminer les taches.
Vous aurez besoin de

  • 1/4 de tasse de détergent à lessive (liquide ou en poudre)
  • 1/4 de tasse de borax
  • 1 tasse de vinaigre distillé
  • 1 à 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle
    Suivez la procédure suivante :
  1. Versez 1/4 de tasse de détergent à lessive dans le distributeur de votre machine à laver. Peu importe qu’il s’agisse de liquide ou de poudre.
  2. Réglez votre machine à laver sur le réglage le plus chaud.
  3. Ajoutez environ 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle directement dans l’eau si la machine est à chargement par le haut ou juste une cuillère à café sur une machine à chargement frontal.
  4. Ajoutez le borax dans la charge de la même manière que vous avez ajouté le détergent.
  5. Mettez les draps à l’intérieur et assurez-vous qu’ils sont tous complètement immergés dans la solution.
  6. Ajoutez la tasse de vinaigre dans le distributeur d’assouplissant de votre machine à laver. S’il n’y a pas de distributeur d’assouplissant, ajoutez le vinaigre pendant le cycle de rinçage.
  7. Laissez les draps tremper dans la solution pendant 40 minutes une fois le lave-linge rempli. Le temps de trempage est nécessaire car il permettra aux ingrédients de décomposer les taches d’huile et de sueur.
  8. Si votre machine à laver est à chargement frontal et ne dispose pas de l’option de trempage, faites-la tourner en cycle d’essorage rapide pour tout mélanger. Puis éteignez-la et laissez le mélange sur les draps pendant environ 30 minutes. Remettez-la en marche pour poursuivre le processus de lavage normalement.
  9. Une fois que vos draps ont trempé, laissez le cycle de lavage se dérouler comme d’habitude.
  10. Rincez les draps. N’oubliez pas que nous utilisons du vinaigre comme adoucissant.
  11. Mettez les draps dans le sèche-linge ou séchez-les à l’air libre.
  12. Profitez de vos draps frais, blancs et sans taches !
  Comment enlever les taches de larmes des chiens

Questions fréquemment posées sur les draps blancs

Qu’est-ce qui cause les taches sur les draps de lit ?

Lorsque nous sommes allongés sur le lit, nous transférons beaucoup de choses sur nos draps de lit, comme les huiles capillaires, les huiles corporelles et la sueur. La plupart de ces taches ne s’enlèvent pas avec de l’eau et du savon. Si elles ne sont pas traitées et lavées régulièrement, les taches s’accumulent et le résultat est des taches jaunes sur vos draps de lit en coton d’un blanc pur.

Le bicarbonate de soude peut-il remplacer le borax et être utilisé pour éliminer les taches sur les draps ?

Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme alternative au borax pour éliminer les taches jaunes sur les draps. Les deux produits fonctionnent de la même manière et sont alcalins, mais les résultats ne sont pas forcément les mêmes. Le borax fonctionne plus efficacement et est bien meilleur pour traiter les taches sur le coton.

Les suggestions ci-dessus peuvent-elles fonctionner pour les draps tachés de couleur ?

Oui, tous les produits ci-dessus peuvent éliminer les taches sur les draps de couleur et les résultats seront les mêmes. Aucun des ingrédients ne décolorera ou n’endommagera vos draps, ils sont tous très sûrs à utiliser. Vous pouvez opter pour la méthode du trempage en cuvette ou pour celle de la machine à laver.

Comme les machines à laver à chargement frontal utilisent moins d’eau, les draps seront-ils aussi bien trempés ?

La meilleure solution consiste à faire tremper les draps séparément dans une bassine, puis à les transférer dans la machine à laver après avoir rincé l’eau pour un dernier lavage.
Si cela vous semble trop de travail, vous pouvez tout mettre dans la machine à laver, faire tourner pendant quelques minutes pour tout mélanger, puis éteindre la machine et laisser tremper pendant 30 minutes.

  Comment enlever les taches de maquillage à l'intérieur d'une voiture ?

À quelle fréquence faut-il laver les draps de lit ?

Les draps de lit doivent être lavés chaque semaine et les procédures ci-dessus peuvent être utilisées lors de chaque lavage. Aucun de ces produits ne dégradera la qualité du tissu en coton de vos draps. Vous n’avez donc pas à craindre que le borax ou le vinaigre soient agressifs et endommagent vos draps.

L’eau de Javel est-elle efficace pour éliminer les taches sur les draps blancs ?

La plupart des gens pensent que l’eau de Javel est la solution idéale et c’est logique, car l’eau de Javel blanchit tout. Mais pour être honnête, il faut éviter l’eau de Javel, car elle jaunit le coton blanc et est agressive pour les tissus. Restez à l’écart et optez pour la voie naturelle.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, éliminer les taches jaunes des draps blancs n’est pas une tâche si difficile. La prochaine fois que vous envisagez d’acheter des draps blancs parce que vous redoutez les taches, sachez qu’il est tout à fait possible d’en posséder plusieurs paires, et qu’il est possible de conserver leur blancheur.
En outre, quelques habitudes vous aideront à réduire les taches. Un bain avant le coucher, ne pas appliquer d’huile avant de se coucher et si vous savez que vos cheveux sont trop gras, vous pouvez les emballer.

Recent Posts