Comment choisir un nettoyeur haute pression électrique ?


Comment choisir un nettoyeur haute pression électrique ?

Il y a tout simplement des travaux pour lesquels le tuyau d’arrosage moyen de votre maison ne suffit pas. En effet, il ne vous donne pas la pression d’eau dont vous avez besoin pour effectuer le travail. C’est pourquoi il est optimal d’opter pour un nettoyeur haute pression pour obtenir à la fois la puissance et la pression nécessaires.
Selon l’ampleur ou la difficulté de votre tâche, vous devez prendre en compte deux aspects principaux : les livres par pouce carré et les gallons par minute. Les livres par pouce carré font référence à la pression de nettoyage que le nettoyeur peut produire, tandis que les gallons par minute font référence au volume d’eau que le nettoyeur peut libérer.
Un autre aspect souvent négligé est la taille de la buse, il est préférable que votre nettoyeur en ait plusieurs afin de vous aider dans les différentes tâches de lavage.

Types de nettoyeurs haute pression

Le nettoyeur haute pression pour travaux légers

Un nettoyeur à pression léger aura une pression de nettoyage inférieure à 2 000 PSI (livres par pouce carré) et un volume de décharge inférieur à 1,5 GPI (gallons par minute). Il est généralement parfait pour les tâches de lavage “légères”, comme le nettoyage de la saleté directement sur votre véhicule, ainsi que pour le nettoyage des petites taches sur votre allée ou votre trottoir.

Laveuse à pression moyenne

Ce type de nettoyeur a généralement un PSI supérieur à 2500 et un GPI compris entre 2 et 2,5. Ces machines sont souvent alimentées au gaz. Elles peuvent être très utiles pour nettoyer les surfaces difficiles à atteindre, comme les fenêtres du deuxième étage.

  Que faut-il pulvériser sur le béton avant de le laver sous pression ?

Nettoyeurs à haute pression et de qualité commerciale

Ces machines ont généralement un PSI supérieur à 3 500 et un GPI supérieur à 2,5. Certains de ces laveurs peuvent être si puissants qu’ils peuvent enlever complètement la vieille peinture ! Ils sont généralement équipés de moteurs très puissants et fiables.

Autres éléments à prendre en compte

Il existe un certain nombre d’autres points à prendre en compte avant de prendre votre décision finale.

Le type de buse

Un élément important à prendre en compte est de savoir si le lave-linge est équipé ou non de différents types de buses avec différents types de jet. Un plus grand nombre de buses vous donnera beaucoup de liberté pour décider de la manière optimale de nettoyer un certain objet ou espace.

Est-il réglable ?

Il est important de comprendre dans quelle mesure la pression de l’eau peut être réglée sur votre nettoyeur haute pression. Certains laveurs peuvent revendiquer une certaine pression de sortie. Cependant, s’ils ne disposent pas d’un bouton ou d’un mécanisme approprié pour vous aider à augmenter et à diminuer rapidement la pression, alors le nombre élevé de livres de pression ne sera pas d’une grande utilité.
Si vous ne pouvez pas diminuer la pression, cela limitera probablement votre utilisation du lave-linge car certaines tâches ne nécessitent pas une telle pression.

Est-il équipé d’un compartiment à détergent ?

Certains nettoyeurs haute pression disposent d’un système d’injection de détergent intégré, ce qui peut vous faciliter la tâche lorsque vous essayez de vous débarrasser de ces taches tenaces. Lisez ici pour en savoir plus sur l’utilisation du détergent dans votre nettoyeur haute pression.

  Les nettoyeurs haute pression électriques sont-ils efficaces ?

Questions fréquemment posées sur les nettoyeurs haute pression

Mon nettoyeur haute pression porte un numéro suivi des lettres PSI. Qu’est-ce que cela signifie ?

PSI est une abréviation utilisée pour désigner les livres par pouce carré. Il s’agit de la pression de nettoyage qu’un appareil peut produire. Plus le chiffre que vous voyez à côté de ces lettres est élevé, plus la pression qu’il est capable de produire est importante.

Mon nettoyeur haute pression porte un numéro suivi des lettres GPM. Qu’est-ce que cela signifie ?

GPM est une abréviation utilisée pour désigner les gallons par minute. Ces chiffres font référence au volume d’eau que le nettoyeur peut libérer. Plus le chiffre indiqué à côté de ces lettres est élevé, plus le lave-linge est capable de libérer de l’eau dans un laps de temps donné.

Quelle est la différence entre le lavage à la machine et le lavage sous pression ?

Le lavage sous pression et le lavage sous pression reposent tous deux sur l’utilisation de jets d’eau intenses afin d’éliminer les taches et de nettoyer les surfaces. Toutefois, la principale différence réside dans le fait que le lavage sous pression utilise de l’eau chauffée, alors que le lavage à la pression utilise simplement de l’eau à température ambiante.

Est-il prudent de laver ma voiture et ma maison en briques avec un nettoyeur haute pression ayant un PSI élevé ?

Il est généralement déconseillé d’utiliser des nettoyeurs haute pression pour nettoyer votre véhicule ou votre maison. Cependant, la pression a tendance à diminuer considérablement avec la distance. C’est pourquoi vous pouvez toujours utiliser ce nettoyeur haute pression, mais vous devrez simplement vous tenir plus loin de votre véhicule.
De même, une maison en briques peut être gravement endommagée si le nombre de livres par pouce carré est trop élevé. Pour vous donner un ordre d’idée, le tuyau d’arrosage moyen d’une maison a une pression de 40 livres par pouce carré. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’utiliser des laveuses légères et de ne jamais laisser la pression dépasser 1500 livres par pouce carré.

  Dois-je laver ma terrasse sous pression ?

Recent Posts