Avez-vous besoin d’un détergent pour un nettoyeur haute pression ?


Avez-vous besoin d'un détergent pour un nettoyeur haute pression ?

Dès que vous envisagez d’utiliser un nettoyeur haute pression, ou que vous envisagez de l’utiliser sur des taches difficiles, vous allez probablement penser à ce dont vous avez exactement besoin. La plupart des gens se demandent instantanément s’ils auront besoin de détergent pour un nettoyeur haute pression.
Pour les taches tenaces, vous aurez besoin de détergent. Le détergent vous aidera à éliminer la saleté et la crasse plus rapidement que l’eau seule. Cependant, il est important que vous utilisiez le bon type de détergent et/ou de produits chimiques pour votre nettoyeur haute pression. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’endommager l’équipement de manière irrémédiable.

N’utilisez pas de détergent ménager

Le détergent ménager est moins cher que le détergent conçu pour les nettoyeurs haute pression, ce qui en fait une option tentante. Malheureusement, ce n’est pas une option que vous devriez même envisager.
Le détergent ménager contient des produits chimiques et des ingrédients différents de ceux du détergent pour laveuse à pression. Cela le rend à la fois dangereux pour les nettoyeurs haute pression et inefficace. Les ingrédients peuvent ronger les pièces internes de votre nettoyeur haute pression.
Vous remarquerez également que le détergent ordinaire n’élimine pas les taches aussi rapidement que le détergent pour nettoyeur haute pression. En effet, les détergents pour nettoyeurs haute pression contiennent des produits chimiques plus puissants, spécialement formulés pour éliminer plus rapidement les taches tenaces.

Vous pouvez utiliser uniquement de l’eau dans un nettoyeur haute pression.

Si vous êtes contre l’utilisation de produits chimiques, vous pouvez d’abord essayer votre nettoyeur haute pression avec de l’eau pure. La puissance du jet peut suffire à faire disparaître les taches et la saleté. Commencez par l’eau pour voir si vous devez utiliser des produits chimiques. Souvent, s’il ne s’agit que d’une tache légère, l’eau fera l’affaire.

  Dois-je laver ma terrasse sous pression ?

Le vinaigre peut remplacer le détergent

Les propriétaires qui préfèrent utiliser des ingrédients ménagers contenant moins de produits chimiques peuvent utiliser du vinaigre et de l’eau. Il suffit de mélanger sept volumes d’eau avec trois volumes de vinaigre. Cette solution sera plus résistante sur les taches que l’eau seule, mais pas aussi dure que les détergents.

Tenez compte du type de tache

Les propriétaires prennent généralement en compte le type de tache à laver lorsqu’ils décident d’utiliser un détergent dans leur nettoyeur haute pression. Plus la tache est tenace, plus vous aurez besoin d’une puissance supplémentaire pour vous en débarrasser. Pour la poussière et la saleté de surface, l’eau peut suffire. Gardez à l’esprit que cela ne nettoie que ce que vous pouvez voir, cependant.

Le lavage sous pression avec un détergent est la meilleure solution

Si la plupart des gens sont satisfaits du résultat d’un lavage à l’eau, c’est parce qu’il nettoie la saleté de surface. Elle n’élimine pas la saleté que vous ne pouvez pas voir. Tout comme les gens utilisent du savon à lessive lorsqu’ils lavent leurs vêtements pour éliminer les odeurs et les saletés invisibles, ils utilisent souvent un détergent pour laver à la pression de la même manière.
Lorsque vous utilisez le détergent approprié, vous constaterez que votre nettoyeur haute pression dure plus longtemps. En effet, il n’a pas besoin de la même puissance pour éliminer la saleté que si vous n’utilisiez que de l’eau. Vous dépenserez également moins d’argent en réparations.
Les détergents conçus pour les nettoyeurs haute pression sont plus faciles à utiliser que les autres options. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent simplement du savon à vaisselle Dawn ou d’autres savons à vaisselle dans leur nettoyeur haute pression. Ces produits n’endommagent généralement pas le nettoyeur haute pression. Cependant, il faut plus de temps pour nettoyer la maison car ils laissent un résidu. Cela prend du temps et peut entraîner une facture d’eau élevée.
Lisez ici pour savoir quels types de sprays vous pouvez utiliser avec votre nettoyeur haute pression.
Questions fréquemment posées sur les nettoyeurs haute pression

  Que faut-il pulvériser sur le béton avant de le laver sous pression ?

Peut-on utiliser de l’eau de Javel dans un nettoyeur haute pression ?

Vous ne devriez jamais mettre de l’eau de Javel dans un nettoyeur haute pression. Les produits chimiques contenus dans l’eau de Javel sont conçus pour être corrosifs. Ils sont donc dangereux pour les laveuses à pression. Avec le temps, l’eau de Javel rongera les pièces du nettoyeur haute pression, le rendant inutile et vous devrez en acheter un nouveau.

Peut-on utiliser du savon à vaisselle dans un nettoyeur à pression ?

L’utilisation de savon à vaisselle dans un nettoyeur haute pression est généralement une option sûre, mais assurez-vous de lire votre manuel d’instructions pour vous assurer qu’il ne causera pas de dommages à votre nettoyeur haute pression. Si vous décidez d’utiliser du savon à vaisselle, il est important de noter qu’il vous faudra plus de temps pour le rincer. Le savon à vaisselle peut être beaucoup plus “savonneux” que le détergent pour laveuse à pression.

Faut-il un savon spécial pour les nettoyeurs haute pression ?

Le savon conçu spécialement pour les laveuses à pression est le plus efficace. Il n’endommagera pas votre nettoyeur haute pression et vous aidera à réduire le temps passé à laver et à rincer la maison. En effet, ce savon pénètre mieux la saleté que les nettoyants et ingrédients ménagers. Il est plus facile à rincer que les nettoyants faits maison ou les nettoyants ménagers.

Peut-on utiliser un nettoyeur haute pression sans détergent ?

Bien qu’il faille plus d’efforts pour se débarrasser de la saleté, vous pouvez tout à fait le faire fonctionner sans détergent. Faire fonctionner un nettoyeur haute pression avec seulement de l’eau ne devrait pas lui nuire. Si vous avez un réservoir de détergent séparé, vous pouvez le remplir d’eau également, juste pour être sûr. La plupart des gens qui ont un réservoir séparé pour l’eau et le détergent le font pour éviter d’endommager le nettoyeur haute pression.

  Les nettoyeurs haute pression électriques sont-ils efficaces ?

Comment utiliser un nettoyeur haute pression avec du détergent ?

Tout d’abord, lisez les instructions qui accompagnent votre nettoyeur haute pression. Ensuite, lisez les instructions qui accompagnent votre détergent. Remplissez le réceptacle à détergent de votre nettoyeur haute pression. Ensuite, pulvérisez la surface que vous voulez laver. Veillez à laisser agir le produit pendant la durée recommandée avant de le rincer pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Recent Posts