Comment enlever des taches jaunes sur des Vans blanches ?


Comment enlever des taches jaunes sur des Vans blanches ?

Rien de mieux que de porter une paire de Vans blanches bien propres. Mais le style a un prix, et avec les Vans, il s’agit de faire face aux taches jaunes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des taches jaunes sur vos chaussures, notamment en utilisant du détergent et du vinaigre blanc, une pâte de bicarbonate de soude, du jus de citron et même du dentifrice.
Voir vos chaussures blanches préférées devenir jaunes peut être décourageant. Alors, pour vous éviter de trop vous inquiéter, essayez l’un de ces procédés pour redonner à vos chaussures préférées leur couleur blanche éclatante et marchez à nouveau avec confiance.

Utilisation de détergent et de vinaigre blanc pour atténuer les taches jaunes

Les taches jaunes disgracieuses peuvent ruiner l’aspect classe des Vans blanches. Mais vous pouvez facilement rétablir leur état sans taches en utilisant du vinaigre blanc et du détergent. La combinaison des puissantes propriétés nettoyantes du détergent et du vinaigre blanc vous permet de venir à bout des taches jaunes tenaces en toute simplicité.
Voici les étapes à suivre pour éliminer les taches jaunes de vos Vans blanches à l’aide de détergent et de vinaigre.

  1. Tout d’abord, enlevez les lacets des chaussures s’il y en a. Trouvez une bassine dans laquelle vos chaussures peuvent rentrer ou utilisez votre évier propre et remplissez-la de 0,5 litre d’eau tiède.
  2. Versez une cuillère à café de détergent et mélangez-la bien avec l’eau. Trempez la paire de chaussures dans la solution et laissez-la reposer pendant une minute ou deux, afin que le détergent ait le temps de pénétrer dans la tache.
  3. À l’aide d’une vieille brosse à dents, frottez vigoureusement la tache jaune sur la chaussure. En frottant constamment, vous verrez la tache jaune commencer à s’estomper progressivement.
  4. Procédez de la même manière pour l’autre chaussure de la paire, tout en laissant la première dans la solution. Lorsque la tache s’éclaircit visiblement, réglez votre laveuse sur un cycle chaud à faible essorage et placez vos chaussures à l’intérieur.
  5. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de lavage de la laveuse. Cela permet d’éliminer les résidus de taches restants et de désodoriser vos chaussures pendant le rinçage.
  6. Après le processus de rinçage, séchez vos chaussures à l’aide de votre sèche-linge à très basse température ou à l’intérieur avec une bonne ventilation. Ne séchez jamais vos chaussures à l’extérieur, car cela pourrait attirer davantage de particules de saleté.
  Comment enlever les taches de dentifrice

Créer une pâte nettoyante maison pour éliminer efficacement les taches

Vous n’avez pas besoin de faire le tour des épiceries pour trouver une pâte nettoyante pour vos Vans blanches. Vous pouvez fabriquer votre propre pâte nettoyante en utilisant des produits courants de votre cuisine, comme le bicarbonate de soude et le vinaigre.
Avec l’aide de cette pâte nettoyante D.I.Y., vous pouvez maintenant restaurer la blancheur de vos chaussures à partir de ses taches jaune terne comme par magie. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Créez une pâte en plaçant une cuillère à soupe d’eau chaude, une cuillère à soupe de savon liquide, et la même quantité de bicarbonate de soude et de vinaigre dans un récipient. Remuez le tout jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’une pâte.
  2. Retirez d’abord les lacets de la chaussure pour permettre un nettoyage plus rapide. Utilisez une vieille brosse, de préférence une brosse à dents, pour appliquer la pâte sur la zone tachée des chaussures.
  3. Frottez vigoureusement la zone concernée jusqu’à ce qu’elle s’éclaircisse.
  4. Une fois la tache partie, lavez vos chaussures à l’eau tiède pour éliminer les résidus de la tache et de la pâte des chaussures.
  5. Laissez sécher vos chaussures dans une pièce bien ventilée.

Le citron peut aussi enlever les taches sur les Vans blanches

Vous pouvez utiliser des citrons pour nettoyer les taches de vos Vans blanches. Ce fruit n’est pas seulement incroyable pour ses nombreuses utilisations en cuisine, mais il a aussi un bon pouvoir détachant. C’est sa propriété acide qui rend le citron efficace pour nettoyer, désinfecter et désodoriser n’importe quelle tache.
Débarrassez-vous des taches jaunes en suivant ces étapes faciles.

  1. Coupez le citron en deux et pressez-le dans un bol propre. Prenez un morceau de tissu propre et non abrasif et trempez-le dans le jus de citron.
  2. À l’aide du chiffon imbibé de jus de citron, frottez la zone tachée de la chaussure jusqu’à ce qu’elle s’éclaircisse légèrement. Laissez le jus tremper sur la zone concernée pendant 20 à 30 minutes, selon la gravité de la tache.
  3. Après le temps imparti, rincez vos chaussures à l’eau claire et lavez-les comme vous le feriez habituellement avec n’importe quel savon ou détergent. Rincez correctement pour éliminer les résidus de citron et de savon.
  4. Une fois que la tache n’est plus visible, séchez vos chaussures avec votre sèche-linge à la chaleur minimale ou laissez-les sécher dans une pièce bien ventilée.
  Comment éliminer les taches d'eau de Javel sur les vêtements foncés ?

Questions fréquentes sur les taches jaunes

Le dentifrice peut-il enlever les taches jaunes sur les chaussures ?

Le dentifrice peut enlever les taches jaunes de vos chaussures blanches, mais cela dépend du dentifrice que vous utilisez. Il est préférable d’utiliser un dentifrice blanc, non gélifié, car les dentifrices colorés peuvent laisser davantage de taches sur vos Vans blanches. Le dentifrice vous permet de traiter rapidement les taches jaunes. Vous pouvez frotter le dentifrice sur la zone tachée à l’aide d’une vieille brosse à dents jusqu’à ce que la tache s’estompe, et le tour est joué.
Lisez ici d’autres conseils sur la façon d’éliminer les taches jaunes sur les chaussures.

Comment éviter que mes chaussures ne présentent des taches jaunes ?

Garder vos Vans blanches propres et blanches semble impossible. Mais en nettoyant et en faisant attention lorsque vous utilisez les chaussures, vous pouvez maintenir leur état optimal. Vous pouvez également empêcher vos chaussures de présenter des taches jaunes en ajoutant deux cuillères à soupe de borax chaque fois que vous lavez vos Vans blanches.
Le composant chimique du borax convertit certaines des molécules d’eau en peroxyde d’hydrogène, ce qui permet de conserver la blancheur de vos chaussures et d’éviter les taches jaunes. Vous pouvez trouver du borax dans votre quincaillerie locale et dans certaines grandes surfaces.

Pourquoi les chaussures blanches deviennent-elles jaunes ?

Les chaussures blanches sont sujettes à des réactions chimiques sous le soleil. Elles jaunissent facilement à cause de l’oxydation, surtout après un lavage et une exposition prolongée à l’air. Une autre raison principale est que vous n’avez pas nettoyé ou rincé les chaussures correctement.
Les résidus de savon sur vos chaussures blanches entraînent une réaction chimique lorsqu’elles sont exposées au soleil, et la ventilation passive attire davantage de saleté qui finit par donner à vos chaussures une couleur jaune terne. Les dépôts de saleté et la sueur sont également des causes majeures de taches jaunes sur les chaussures blanches.

  Comment enlever les taches de sel sur les vêtements

Réflexions finales

Prendre soin de vos Vans blanches devrait être comme prendre soin de votre chemise blanche préférée. Vous devez traiter chaque tache le plus tôt possible pour éviter d’avoir à faire face à des taches tenaces. Mais si vos chaussures sont tachées d’une manière ou d’une autre, vous pouvez éliminer les taches jaunes sur les Vans blanches avec l’une des méthodes simples énumérées ci-dessus.

Recent Posts