Comment enlever les taches de baies sur la peinture d’une voiture ?


Comment enlever les taches de baies sur la peinture d'une voiture ?

Il arrive que des baies entrent en contact avec votre voiture, ce qui peut laisser une tache indésirable sur la peinture. Que vous ayez un arbuste de baies près de l’allée, des oiseaux qui se nourrissent de baies et qui laissent des excréments sur votre voiture ou un enfant ou un voisin méchant qui joue avec des baies qui s’étalent sur votre voiture, il est vital de se débarrasser des taches de baies sur la peinture de la voiture. Il est essentiel d’agir rapidement pour éliminer les taches dès que vous les découvrez afin de faciliter le processus de nettoyage. Lisez ce qui suit pour découvrir les techniques permettant d’éliminer les taches de baies de la peinture d’une voiture.

Étapes pour éliminer les taches de baies sur la peinture d’une voiture

Voyons maintenant les étapes efficaces sur la façon d’enlever les taches de baies de la peinture de la voiture.

  • Préparez une solution en mélangeant ¼ de tasse d’eau et ¼ de tasse de vinaigre blanc dans un bol. Le vinaigre fonctionne en décomposant les taches de baies. La solution diluée empêchera le vinaigre de causer des dommages à la peinture de la voiture.
  • Versez une cuillère à café de savon à vaisselle dans le bol, ce qui aidera également à décomposer la texture des baies.
  • Trempez un chiffon propre dans la solution. Passez-le sur la zone tachée de la peinture de la voiture.
  • Faites de petits mouvements circulaires pour faire disparaître la tache.
  • Continuez à essuyer jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.
  • Nettoyez la zone avec de l’eau fraîche et propre. Cela permettra d’éliminer tout résidu de vinaigre ou de baies.
  Comment enlever les taches de rouille sur un patio en béton ?

Méthodes pour éliminer les taches de baies sur différentes surfaces

Selon les surfaces sur lesquelles se trouvent les taches de baies, vous devez connaître les méthodes permettant de les éliminer.

  • Linoléum, liège et carreaux de vinyle. Essuyez tout résidu excédentaire et lavez le site avec une solution de détergent ou de soude. Utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon pour frotter doucement le site. Rincez abondamment à l’eau claire et laissez sécher. Si la tache de baies persiste, essuyez la zone avec un chiffon imbibé d’une solution contenant une cuillère à soupe d’acide oxalique et une pinte d’eau. Rincez bien et essuyez.
  • Marbre. Après avoir essuyé l’excès de résidus, essuyez la surface avec un chiffon ou une éponge imbibés d’eau chaude savonneuse. Rincez abondamment et essuyez. Si la tache persiste, préparez un cataplasme d’eau, d’eau de javel et de détergent en poudre. Appliquez une pâte épaisse sur la tache et couvrez-la d’un linge humide pour ralentir l’évaporation. Une fois la tache décolorée, rincez abondamment et laissez sécher.
  • Argent. Lavez immédiatement à l’eau chaude savonneuse. Rincez abondamment à l’eau chaude et séchez immédiatement à l’aide d’un chiffon doux pour éviter le ternissement.
  • Bois. Préparez une solution en mélangeant du détergent à vaisselle dans de l’eau chaude et agitez pour créer de la mousse. Trempez le chiffon dans la mousse uniquement et tamponnez la zone tachée. Rincez avec un chiffon propre humidifié à l’eau claire. Si la tache persiste, brossez la zone avec un chiffon imbibé d’une solution contenant une cuillère à soupe d’acide oxalique et une pinte d’eau. Rincez abondamment et essuyez.

L’Effaceur magique endommagera-t-il la peinture de la voiture ?

Les gommes magiques sont généralement fabriquées à partir de mousse de mélamine qui est utilisée pour protéger les tuyaux et les conduits. Elle est également utilisée pour insonoriser les scènes et les studios d’enregistrement. Cela montre simplement que les éponges sont fabriquées à partir de matériaux utilisés pour des travaux de force industrielle.
Lorsqu’une éponge magique est mouillée, son pouvoir abrasif est d’environ 3000 à 5000 grains de papier de verre, selon la force avec laquelle vous frottez. Bien que cela puisse ne pas sembler très dur, cela peut causer des dommages importants à la peinture de la voiture. C’est encore pire si vous avez la main forte lorsque vous l’utilisez.
Si vous envisagez d’utiliser un Effaceur magique comme nettoyant pour les taches, ce n’est pas une option recommandée car il rayera la peinture de la voiture.

  Comment enlever les taches de ciment sur une voiture

Goo Gone est-il sans danger pour la peinture de la voiture ?

Goo Gone est un solvant et un nettoyant commercial à base d’huile. Il a été considéré par son fabricant comme pouvant être utilisé sans danger sur presque toutes les surfaces, y compris la peinture extérieure de la voiture. Que la surface de votre véhicule soit souillée par de l’huile, du goudron, de la graisse, des résidus de décalcomanie ou du chewing-gum, ce solvant est un outil de nettoyage efficace qui peut les éliminer tant que vous suivez les instructions d’application pour les surfaces dures.

  • Vaporisez Goo Gone directement sur la zone tachée.
  • Laissez le solvant en place pendant 3 à 5 minutes pour qu’il puisse pénétrer la tache.
  • Essuyez la tache avec un chiffon blanc sec et propre ou une serviette.
  • Dans un petit récipient, remplissez-le d’eau et ajoutez 3-4 gouttes de savon à vaisselle liquide. Remuez le récipient pour créer de la mousse. Remplissez un autre récipient avec de l’eau ordinaire.
  • Trempez une éponge non abrasive dans l’eau savonneuse et essorez l’excédent. Lavez l’endroit qui a été précédemment essuyé avec Goo Gone pour éliminer tout excès huileux de la peinture de la voiture. Trempez un chiffon propre et sec dans le récipient d’eau ordinaire et essorez l’excédent. Rincez le site pour éliminer les résidus de savon. Essuyez avec un chiffon propre.

Le dissolvant pour vernis à ongles enlèvera-t-il la peinture de la voiture ?

Vous pouvez utiliser le dissolvant de vernis à ongles pour enlever la peinture en spray indésirable sur votre voiture, mais vous vous demandez peut-être s’il va aussi enlever la peinture de la voiture.
Un dissolvant à ongles sans acétone est généralement plus doux pour la peinture de la voiture et peut traiter efficacement la peinture en spray. Il suffit de tamponner le dissolvant sur un chiffon ou une serviette et de frotter dans un mouvement circulaire sur la peinture en spray en partant de l’extérieur et en allant vers le milieu. Si vous remarquez qu’une partie de la peinture de la voiture se détache du chiffon ou de la serviette, arrêtez de nettoyer car cela indique que la couche transparente de votre voiture est usée.

  Comment éliminer les vieilles taches d'huile sur le béton

Réflexions finales

Les taches de baies peuvent être inesthétiques, non seulement sur la peinture de la voiture mais aussi sur divers types de surfaces. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les taches de baies de la peinture d’une voiture, que vous pouvez essayer pour garantir une élimination efficace.

Recent Posts