Comment enlever les taches des sièges de voiture en tissu


Comment enlever les taches des sièges de voiture en tissu

L’hygiène de l’intérieur d’une voiture en dit long sur la personnalité d’une personne. Enlever les taches des sièges de voiture en tissu relève à la fois de l’art et de la science. Le secret réside dans les produits que vous utilisez.
Pour éliminer les taches sur les sièges de voiture en tissu, vous n’aurez besoin que de produits ménagers tels que la levure chimique, le vinaigre, la lessive et le bicarbonate de soude. Suivez ces procédures et vous serez prêt à partir.

Le bicarbonate de soude fait le travail

Le bicarbonate de soude fonctionne bien pour éliminer les taches sur les sièges de voiture en tissu. Il est utilisé depuis des années pour enlever les taches en raison de son efficacité en tant que nettoyant et du fait qu’il est naturel et super bon marché.
Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d’eau chaude
  • Une vieille brosse à dents
  • Un chiffon en microfibre
    Procédure à suivre :
  1. Mélangez uniformément le bicarbonate de soude et l’eau pour obtenir une solution laiteuse.
  2. Humidifiez la zone concernée de votre siège de voiture en tissu taché avec la solution.
  3. À l’aide de la vieille brosse à dents, frottez la tache, en tournant uniformément pour que les poils puissent travailler sur la tache sous tous les angles.
  4. S’il s’agit d’une tache plus tenace, vous pouvez laisser la solution tremper sur la zone concernée pendant trente minutes avant de frotter avec la vieille brosse à dents.
  5. Ensuite, humidifiez un chiffon propre et essuyez le siège de voiture.

Nettoyez plusieurs surfaces de la voiture avec du vinaigre blanc polyvalent.

Ce liquide polyvalent contient de l’acide acétique, ce qui en fait un trésor pour le nettoyage, la cuisine et même les usages médicinaux. Pour votre voiture, vous pouvez utiliser du vinaigre dilué pour nettoyer votre pare-brise et vos sièges, agir comme un déodorant, et aussi enlever un résidu d’autocollant tenace.
Assurez-vous que le vinaigre est dilué avec de l’eau, sinon il peut causer des dommages. Il n’est pas conseillé d’en utiliser partout dans votre voiture.
Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une tasse de vinaigre blanc
  • Un gallon d’eau chaude
  • Du savon liquide pour lave-vaisselle
  • Une serviette sèche en microfibre
  • Une brosse douce
    Procédure à suivre :
  1. Préparez une solution en combinant l’eau et le vinaigre dans un seau.
  2. Ajoutez un peu de savon liquide à vaisselle pour créer une solution légèrement savonneuse.
  3. Humidifiez les zones concernées avec la solution et laissez-la s’infiltrer dans le tissu pendant quelques minutes.
  4. À l’aide de la brosse souple, brossez doucement la zone concernée jusqu’à ce que toutes les taches disparaissent.
  5. Rincez la zone tachée à l’eau claire pour éliminer la solution savonneuse.
  6. Essuyez la zone humide avec la serviette sèche en microfibres.
  7. Aérez la voiture en laissant les fenêtres ou les portes ouvertes pendant un moment pour permettre aux régions concernées de sécher.
  Comment enlever les taches de sel sur le béton

Utilisation d’une lessive sur les sièges de voiture

Vous serez surpris de voir tout ce que le détergent peut faire, du nettoyage des sols au débouchage des canalisations, la liste est infinie. La lessive ne sert pas seulement à laver les vêtements, vous pouvez également l’utiliser pour traiter les taches sur les sièges de voiture en tissu. Vous aurez besoin de

  • 1/2 litre de détergent liquide ou en poudre
  • Deux gallons d’eau chaude
  • Une serviette sèche en microfibre
  • Une brosse douce
    Procédure à suivre :
  1. Mélangez le détergent à linge avec un gallon d’eau chaude pour obtenir une solution homogène.
  2. Appliquez la solution sur les zones tachées concernées et laissez la solution de détergent à lessive agir sur les taches pendant quelques minutes.
  3. Frottez la zone affectée avec la brosse douce s’il s’agit d’une tache tenace. Sinon, vous pouvez simplement l’essuyer avec un chiffon humide afin de ne pas endommager le tissu.
  4. Rincez les régions concernées avec un chiffon humide pour nettoyer les résidus restants.
  5. Vous pouvez aérer la voiture pour sécher la zone affectée.

Utilisation du club soda

Le club soda est de l’eau gazeuse mélangée à des minéraux tels que le bicarbonate de potassium et le citrate de potassium. En termes non professionnels, il s’agit simplement d’eau mélangée à du dioxyde de carbone et contenant quelques sels. Il est légèrement acide et n’est donc pas recommandé pour les gros travaux de nettoyage.
Pour utiliser le club soda pour éliminer les taches sur les sièges de votre voiture, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 1/4 de litre de club soda
  • Un flacon pulvérisateur (si possible)
  • 1 litre d’eau chaude
  • Une vieille brosse à dents
  • Une serviette en microfibre
    Procédure à suivre :
  1. Mettez le club soda dans le vaporisateur et vaporisez-le directement sur la tache.
  2. À l’aide de la vieille brosse à dents, frottez le club soda sur la tache pour qu’il agisse sur la zone tachée pendant un certain temps.
  3. Humidifiez une partie de la serviette et essuyez la région concernée.
  4. Utilisez ensuite une partie sèche de la serviette pour nettoyer la zone concernée et faire disparaître la tache.
  Comment enlever les taches de brûlure sur le bois

En savoir plus sur le traitement des taches sur les sièges de voiture.

Peut-on utiliser ces méthodes pour se débarrasser de tous les types de taches sur les sièges de voiture ?

Cela dépend du type de tache sur votre siège de voiture. Ces ingrédients fonctionnent très bien sur les taches de vomi, les taches d’eau et les taches de nourriture. Un autre produit naturel idéal à utiliser dans l’habitacle de votre voiture pour se débarrasser des taches de fluides corporels tels que l’urine et le sang est un nettoyant enzymatique.

Le vinaigre blanc peut-il être utilisé pour nettoyer d’autres parties de l’habitacle de la voiture ?

Non, le vinaigre ne doit pas être utilisé pour nettoyer d’autres parties de la voiture, et si vous devez le faire, soyez prudent. Bien que nous ayons mentionné le vinaigre comme un désodorisant et une excellente solution de nettoyage, il est très acide et peut endommager certaines parties de votre véhicule. Il est conseillé de l’utiliser avec prudence et toujours à l’état dilué.

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des taches d’huile sur les sièges de voiture en tissu ?

Lorsque vous vérifiez votre niveau d’huile et que, par accident, elle entre en contact avec vos sièges de voiture en tissu, nous vous suggérons d’absorber l’huile autant que possible avec un papier buvard. Saupoudrez ensuite de la levure chimique sur la tache pendant quinze minutes, puis rincez à l’eau chaude. Si la tache n’a pas disparu, vous pouvez utiliser un détergent à lessive pour la faire disparaître.

  Comment éliminer les taches d'eau sur les vitres d'une voiture

Emballage

Lorsque vous enlevez des taches sur vos sièges de voiture en tissu, il est conseillé de nettoyer la voiture en général, de se débarrasser de toute la saleté ou de tout ce qui n’a pas sa place dans le véhicule avant de nettoyer les taches si possible.
Ayez toujours un paquet de lingettes propres dans votre voiture ; cela vous permettra de donner les premiers soins aux taches avant qu’elles ne deviennent plus permanentes. Il est également judicieux d’établir des règles de base pour les personnes qui apportent de la nourriture et des boissons salissantes dans votre voiture.

Recent Posts