Comment enlever les taches de boue sur la peinture d’une voiture


Comment enlever les taches de boue sur la peinture d'une voiture

Il arrive que votre véhicule se retrouve avec des taches peu attrayantes. L’une de ces taches n’est autre que la boue, surtout si elle a séché. Heureusement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des taches de boue sur la peinture de votre voiture. Lisez la suite pour savoir comment enlever les taches de boue sur la peinture de votre voiture.

Étapes pour éliminer les taches de boue sur la peinture d’une voiture

Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de boue sur la peinture d’une voiture en utilisant certains produits ménagers à la maison.

  • Rincez votre véhicule à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un seau pour éliminer les saletés et les débris. Frottez soigneusement toute la surface.
  • Préparez une solution en mélangeant une tasse de bicarbonate de soude à un gallon d’eau chaude savonneuse. Utilisez cette solution pour éliminer le sel et la saleté de l’extérieur de votre voiture.
  • Utilisez un shampooing pour cheveux pour laver votre véhicule. Notez que vous pouvez utiliser du shampoing pour éliminer la graisse et la crasse sur la carrosserie de votre véhicule. Mélangez simplement 2 cuillères à café de shampooing dans un seau contenant 2 gallons d’eau. Trempez un chiffon doux dans cette solution et frottez sur votre véhicule.

Comment éviter les taches sur la peinture de votre voiture

Les taches sur la peinture de votre voiture peuvent être évitées. N’oubliez pas que, quel que soit le soin que vous apportez à votre véhicule, il finira par présenter différents types de taches. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des astuces pour prévenir les taches.

  • Nano-revêtement. La couche transparente des véhicules présente des stries et des rainures mineures qui peuvent retenir des matières corrosives, des minéraux ou d’autres matières susceptibles de provoquer des taches. Le nanorevêtement fait appel à une nanotechnologie avancée qui remplit les espaces microscopiques de la couche protectrice de votre véhicule. Cela donne une couche très résistante aux taches d’eau dure, de sève d’arbre, de fientes d’oiseaux, d’éclaboussures d’insectes, d’abrasions de poussière et de taches de carburant.
  • Couche hydrophobe. Vous pouvez utiliser de la cire pour voiture, des sprays pour céramique et des produits d’étanchéité pour peinture automobile afin de créer une couche hydrophobe sur la couche transparente. Elle protège la couche transparente et réduit les risques de rétention des taches.
  • Housses de voiture. Un moyen simple de protéger votre véhicule des taches est de le recouvrir d’une housse imperméable. Une autre solution consiste à garer votre voiture à l’ombre ou sous un capot plutôt qu’en plein soleil, sous des arbres ou dans des endroits excessivement chauds.
  Comment enlever les taches de caca d'oiseau sur le béton ?

Comment enlever les taches incrustées sur une voiture ?

La peinture d’une voiture est sujette à divers éléments tels que le goudron, la saleté, les fientes d’oiseaux, le sel de déneigement et d’autres débris qui peuvent finir par s’incruster sur la surface si l’on n’y prend garde. Voyons comment enlever les taches incrustées sur l’extérieur de votre voiture.

  • Garez votre véhicule dans une zone ombragée, à l’abri des rayons directs du soleil. Si vous comptez nettoyer votre voiture, faites-le lorsque la température est douce.
  • Placez un sac à sandwich ou un sac de congélation sur votre main. Passez votre main sur la peinture pour détecter toute particule incrustée et identifier les zones où la peinture semble rugueuse.
  • Lavez la peinture extérieure en suivant les instructions du shampooing pour voiture que vous utiliserez. Séchez votre véhicule à l’aide de plusieurs chiffons en microfibres.
  • Utilisez une pâte à modeler automobile. Découpez-la en plusieurs segments de la taille d’une main. Cela réduira les risques d’endommager l’ensemble du bloc si l’argile tombe par terre ou entre en contact avec une matière grasse.
  • Tamponnez un lubrifiant pour argile sur une surface carrée de 2 pieds de côté qui présente des taches incrustées. Faites glisser l’argile sur la zone lubrifiée dans un geste de va-et-vient jusqu’à ce que la saleté ou les débris soient éliminés. Répétez le processus de lubrification et d’élimination de la surface pour les autres zones de la voiture.
  • Retournez l’argile lorsqu’elle ne peut plus ramasser de débris. Une fois que les deux côtés de l’argile sont contaminés par des particules, pliez et malaxez pour exposer une surface propre ou utilisez simplement un nouveau morceau d’argile.
  • Rincez le lubrifiant et séchez la peinture lorsque vous avez terminé.
  Comment éliminer les taches de rouille sur les vitres ?

Le détergent à lessive élimine-t-il les taches de boue sur la peinture de la voiture ?

Si vous envisagez d’utiliser un détergent à lessive pour éliminer les taches de boue sur la peinture de votre voiture, vous devriez y réfléchir à deux fois.
Les liquides de lavage ou de vaisselle peuvent être agressifs pour la peinture, les moulures en caoutchouc et les plastiques. Pour nettoyer l’extérieur de votre voiture et venir à bout de taches peu attrayantes, vous devez utiliser les produits appropriés.

Peut-on utiliser Goo Gone sur la peinture de la voiture ?

Goo Gone est un solvant et un nettoyant à base d’huile qui peut être utilisé sur presque tous les types de surface, y compris sur la peinture extérieure de votre voiture. Que la surface ait été entachée d’huile, de goudron, de graisse, de résidus de décalcomanie ou de chewing-gum, ce solvant peut les éliminer efficacement si vous suivez les instructions d’application.

  • Vaporisez Goo Gone directement sur la tache.
  • Laissez le solvant reposer sur la tache pendant 3 à 5 minutes afin qu’il pénètre complètement.
  • Essuyez la tache à l’aide d’un chiffon propre.
  • Dans un petit bol, remplissez-le d’eau et ajoutez 3-4 gouttes de savon à vaisselle liquide. Remuez l’eau pour créer des bulles. Remplissez un autre petit bol avec de l’eau ordinaire.
  • Trempez une éponge non abrasive dans l’eau mousseuse. Essorez l’excédent et frottez sur la zone précédemment nettoyée avec Goo Gone pour éliminer tout résidu huileux de la peinture. Plongez un chiffon propre dans le bol d’eau plate et essorez l’excédent. Rincez la zone pour éliminer le résidu de savon.
  • Séchez l’endroit avec un chiffon sec.
  Comment enlever les taches de rouille sur un bateau en fibre de verre ?

Réflexions finales

La peinture de la voiture est sujette à une variété de taches, mais les plus courantes sont les taches de boue qui sont susceptibles de se produire pendant la saison des pluies, notamment lors de la conduite sur des routes boueuses. Avec l’aide des étapes sur la façon d’enlever les taches de boue sur la peinture de la voiture à l’aide de produits ménagers, vous pouvez vous débarrasser efficacement de la tache tout en gardant la peinture de votre voiture intacte.

Recent Posts