Comment enlever les taches de craie pour cheveux


Comment enlever les taches de craie pour cheveux

Le farinage des cheveux est une technique qui consiste à colorer vos cheveux avec de la craie pour obtenir une couleur temporaire. Il est important de noter que la craie pour cheveux n’est pas la même chose que la teinture pour cheveux, car elle est appliquée d’une manière différente et a une consistance distincte. La craie pour cheveux ne fait qu’enrober les cheveux et il faut du temps pour qu’elle sèche à l’air libre et soit absorbée, pour finalement la sceller avec un fer plat.
Lorsque vous utilisez de la craie pour cheveux, ne vous attendez pas à ce que vos cheveux aient la même sensation que s’ils étaient teints. En général, elle peut assécher vos cheveux et leur donner une sensation de rigidité. Après avoir été lavés, les cheveux qui ont été teints à la craie seront soit complètement éliminés, soit ils auront encore une couleur délavée après un ou deux lavages.

Étapes pour enlever les taches de craie sur les tissus d’ameublement

Si de la craie pour cheveux se retrouve sur votre tissu d’ameublement pendant l’application ou si vos cheveux s’y frottent, vous vous retrouvez avec un tissu d’ameublement taché. N’oubliez pas d’agir rapidement pour éviter que la craie ne se répande ou ne s’incruste profondément dans les fibres du tissu.

  • Aspirez la craie qui s’est détachée. À l’aide de la brosse d’un aspirateur ordinaire ou d’un aspirateur à main, ramassez les résidus de craie.
  • Préparez une solution en mélangeant 2 tasses d’eau froide et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Utilisez un chiffon ou une éponge propre pour imbiber la marque avec la solution. Tamponnez avec une serviette sèche jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Répétez ce processus si nécessaire pour faire disparaître la tache.
  • Si une trace de la tache persiste, utilisez un solvant de nettoyage à sec sur le site. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’emballage.
  • Tamponnez à nouveau l’endroit avec de l’eau froide et laissez sécher.
    Si la tache de craie pour cheveux persiste après plusieurs tentatives, il est préférable de faire appel à un service professionnel.
  Comment enlever les taches d'huile sur le polyester

Quels sont les types de craie pour cheveux et comment l’enlever ?

Aujourd’hui, il existe différents types de produits de craie pour cheveux que vous pouvez utiliser. Voyons-en les différents types et comment les enlever.

  • Craie liquide pour cheveux. Ce type de produit peut durer sur vos cheveux de 2 à 10 lavages. Il comprend généralement un outil en éponge ou un applicateur en mousse. Lors de l’application, utilisez l’applicateur pour appliquer le produit sur vos cheveux. Attendez environ 30 secondes pour que le produit sèche et séchez-les avec un peigne ou une brosse de coiffage. Pour l’enlever, lavez vos cheveux comme d’habitude.
  • Craie pour cheveux compacte. Ce produit peut être utilisé sur des cheveux secs ou mouillés, mais une couleur intense peut être obtenue si elle est appliquée sur des cheveux mouillés. Selon le degré de légèreté de votre couleur de cheveux, elle peut durer de 1 à 3 lavages.
  • Bâton de craie pour cheveux. Le bâton de craie pour cheveux conventionnel peut être appliqué sur les cheveux secs ou mouillés et peut durer de 2 à 4 lavages selon la couleur de vos cheveux. Le produit peut être enlevé avec un shampooing normal, mais un shampooing clarifiant peut le rincer rapidement.
  • Le spray de craie pour cheveux. Parmi les différents produits de craie pour cheveux, celui-ci est le plus facile à utiliser. Il suffit de la vaporiser sur les cheveux secs, mais elle ne peut durer que quelques lavages.

Comment enlever les taches de craie pour cheveux sur les vêtements ?

Pour ceux qui ont utilisé de la craie pour cheveux, le produit peut se retrouver sur vos vêtements si vous ne faites pas attention lors de l’application. Bien que la craie pour cheveux contienne des ingrédients supplémentaires par rapport à la craie normale, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour enlever les taches sur les vêtements.

  • Secouez ou brossez soigneusement la craie qui s’est détachée du tissu.
  • Prétraitez la zone avec un détachant pour le prélavage.
  • Lavez le vêtement dans l’eau la plus chaude en fonction de l’étiquette d’entretien du tissu. Vous pouvez utiliser un agent de blanchiment au chlore s’il est sans danger pour le tissu ou un agent de blanchiment coloré dans le cas contraire. Vérifiez que la tache a disparu avant de placer le vêtement dans le sèche-linge. S’il reste une trace de la tache, le fait de le mettre dans le sèche-linge la fixera définitivement.
  • Si la tache persiste, épongez l’endroit avec de l’alcool à friction pour l’enlever et lavez à nouveau le vêtement. N’oubliez pas que l’alcool à friction est un détachant naturel que vous pouvez utiliser pour les marques de craie.
  Comment enlever les taches d'huile d'un saree en soie ?

Comment faire disparaître la craie des vêtements sans les laver ?

La craie de trottoir peut être une activité divertissante et de plein air à laquelle les enfants peuvent s’adonner, mais elle semble adhérer à différentes surfaces ou matériaux, y compris vos vêtements.
Comme la craie a tendance à se répandre sur toutes les surfaces ou matériaux qu’elle touche, elle peut entraîner des taches sur les tapis, les tissus et les meubles. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des marques de craie sur les vêtements sans les laver, surtout pour les marques mineures.
Un produit recommandé que vous pouvez utiliser est l’alcool à friction. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Placez le vêtement sur une serviette blanche propre.
  • Trempez une serviette ou un chiffon blanc propre dans de l’alcool à friction et épongez la tache. Continuez à éponger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert de couleur.
  • Rincez soigneusement l’endroit.
    L’alcool à friction peut faire disparaître la couleur des tissus.

Comment enlever les taches de craie sur la moquette ?

Une fois que vous avez découvert des taches de craie sur votre tapis, elles peuvent être peu attrayantes, surtout si votre tapis est de couleur claire.

  • Aspirez autant de craie que possible, en veillant à ne pas étendre la tache.
  • Préparez une solution en combinant 2 tasses d’eau froide et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle.
  • Trempez un chiffon blanc propre dans cette solution et épongez la zone tachée.
  • Épongez la tache jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé.
  • Répétez les étapes 3-4 jusqu’à ce que la marque soit complètement éliminée de la surface.
  • Une fois la tache enlevée, épongez de l’eau froide en utilisant un nouveau chiffon blanc sur l’emplacement pour enlever la solution et épongez.
    En cas de taches sur un tapis ou une tapisserie, ne mouillez que ce qui est nécessaire pour éliminer la tache. Si cette technique de nettoyage ne fonctionne pas, une alternative consiste à utiliser un solvant de nettoyage à sec jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  Comment enlever les taches d'herbe sur un jean ?

Réflexions finales

Lorsque vos vêtements, votre moquette ou vos tissus d’ameublement se retrouvent avec des taches de craie de cheveux brillants, il est important d’agir immédiatement. La raison en est d’éviter que la craie ne s’étende ou ne s’incruste davantage dans le tissu. Grâce aux techniques décrites sur la façon d’éliminer les taches de craie de cheveux sur différentes surfaces, vous pouvez facilement éliminer la tache et garder vos vêtements, vos tissus d’ameublement ou votre tapis exempts de taches.

Recent Posts