Comment enlever les taches de crème glacée sur les vêtements


Comment enlever les taches de crème glacée sur les vêtements

En été, la crème glacée est une friandise préférée pour se rafraîchir. Pour ceux qui aiment s’adonner à la crème glacée, il y a des cas où vous rencontrez des taches, en particulier sur vos vêtements.
Selon le type de tache de crème glacée que vous rencontrez, il faut la traiter immédiatement pour éviter qu’elle ne s’incruste plus profondément dans le tissu. Lisez la suite pour connaître les techniques permettant d’éliminer efficacement les taches de crème glacée sur les vêtements.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de crème glacée sur les vêtements

Lorsque votre chemise préférée est tachée de crème glacée, il est important de traiter la tache immédiatement pour éviter qu’elle ne s’incruste profondément dans le tissu. N’oubliez pas que vous ne devez pas laisser la tache de crème glacée sécher.
Si vous êtes à l’extérieur lorsque la tache se produit, suivez les étapes suivantes :

  • Faites couler de l’eau froide à l’arrière du tissu taché pour faire sortir la tache des fibres du tissu.
  • Si vous avez accès à une salle de bains à proximité, utilisez un savon pour les mains et faites-le pénétrer dans la tache avec vos doigts.
  • Rincez la mousse de savon à l’eau froide et propre.
  • Placez le vêtement dans la machine à laver dès votre retour à la maison.
    Si vous êtes chez vous, suivez ces étapes pour venir à bout des taches de crème glacée :
  • Utilisez une cuillère ou un couteau émoussé pour gratter les restes de crème glacée.
  • Après avoir vérifié les instructions d’entretien du tissu, mettez le vêtement dans la machine à laver.
  • Utilisez un détergent, idéalement un détergent pour enlever les taches.
  • Choisissez le réglage de lavage à froid.
  • Une fois le cycle terminé, inspectez le vêtement pour voir si la tache est complètement éliminée.
  Comment enlever les taches de beurre sur les vêtements

Comment se débarrasser des taches résiduelles de crème glacée ?

En matière de crème glacée, la variante au chocolat est la plus difficile à traiter. Dans la plupart des cas, une tache ne disparaît pas toujours à la première tentative de nettoyage, surtout si elle a pénétré dans les fibres du tissu. Pour les taches tenaces, suivez les étapes suivantes :

  • Dans un seau ou une bassine d’eau fraîche, ajoutez du détergent à lessive.
  • Placez le vêtement taché et laissez-le tremper pendant 15 à 30 minutes.
  • Sortez le vêtement, mettez-le dans la machine à laver et réglez-le sur un cycle d’eau froide.
  • Vérifiez si la tache a été éliminée et séchez le vêtement comme d’habitude.

Comment enlever les taches de crème glacée séchée ?

Lorsque la crème glacée renversée a été laissée à sécher, vous devez suivre les étapes suivantes pour vous débarrasser de la tache restante.

  • Grattez les restes de la tache. Essayez de vous débarrasser de la plus grande partie possible de la glace séchée à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère émoussée.
  • Frottez la tache avec du détergent liquide pour le linge à l’endroit où se trouve la tache. Laissez-la tremper dans de l’eau froide pendant au moins 30 minutes.
  • Frottez soigneusement la zone tachée entre vos doigts toutes les 3 à 5 minutes pour permettre au détergent liquide de pénétrer dans la tache.
  • Rincez soigneusement le vêtement et ajoutez-y un détachant. Laissez agir pendant 7 à 10 minutes avant de rincer complètement à l’eau froide.

Comment traiter les taches de crème glacée au chocolat ?

La crème glacée est l’une des préférées des enfants et des adultes, mais lorsqu’elle se répand dans vos vêtements, elle peut laisser une tache. Voyons les étapes à suivre pour traiter les taches de crème glacée.

  • Lorsqu’une crème glacée se répand sur votre chemise préférée, il faut la traiter immédiatement pour obtenir les meilleurs résultats. Faites tremper le vêtement taché dans de l’eau froide pendant 5 à 10 minutes ou plus si la tache a séché. N’utilisez pas d’eau chaude, car elle figerait une tache de protéines.
  • S’il reste des traces de la tache, frottez la tache avec du détergent à lessive liquide et laissez-la tremper dans de l’eau à température ambiante pendant 30 minutes maximum. Frottez doucement la tache toutes les quelques minutes. Une alternative au détergent liquide pour le linge est le savon à vaisselle.
  • Rincez le vêtement et ajoutez un produit détachant à l’endroit de la tache de crème glacée. Laissez agir pendant 7 à 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau froide.
  • Vous pouvez répéter le trempage et l’application du produit détachant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tache sur le vêtement. Assurez-vous que la tache est complètement éliminée car si le tissu sèche, il pourrait être impossible de l’enlever. Continuez à laver le vêtement en suivant les instructions d’entretien du tissu.
  Comment enlever les taches de framboises

Comment éliminer naturellement les vieilles taches sur les vêtements ?

Si vous voulez des méthodes qui consistent à éliminer naturellement les vieilles taches des vêtements, il existe plusieurs ingrédients ménagers que vous pouvez utiliser. N’oubliez pas que les détachants commerciaux pour le linge contiennent généralement des composants douteux et des parfums artificiels. Jetons un coup d’œil à certains des produits ménagers qui peuvent éliminer les taches des vêtements naturellement.

  • Le bicarbonate de soude. Préparez une pâte avec de l’eau et frottez-la sur les taches. Une fois qu’elle est sèche, passez l’aspirateur.
  • Le dentifrice. Brossez-le énergiquement sur les taches. Rincez comme d’habitude.
  • Le jus de citron. Pour les taches d’aisselles sur les vêtements, frottez une solution composée à parts égales de jus de citron et d’eau. Pour les taches d’encre, utilisez le jus de citron directement ou une pâte avec de la crème de tartre et lavez le vêtement à l’eau froide.
  • Huile de noix de coco. Tamponnez un peu d’huile de noix de coco sur l’emplacement pour détacher la tache. Elle peut être mélangée à du bicarbonate de soude pour être plus efficace.
  • Le sel. Les taches de transpiration sur les vêtements peuvent être traitées par un trempage à l’eau salée. Il suffit d’ajouter ¼ – ½ tasse de sel dans la machine à laver et d’ajouter de l’eau froide pour couvrir les vêtements. Faites tremper pendant 1 à 2 heures et lavez comme d’habitude. Le sel peut également être utilisé pour les taches de sang et de vin rouge.
  • Vinaigre . Préparez une solution de ¼ de tasse de vinaigre et d’eau froide pour faire tremper les vêtements et laver après normalement.
  • Alcool à friction. Ce produit est idéalement utilisé pour les taches d’huile. Il suffit d’en tamponner une petite quantité sur une tache avant de laver à l’eau froide.
  • Le vin blanc. En cas de taches de vin rouge, ajoutez une petite quantité de vin blanc sur la tache pour la compenser. Tamponnez avec une serviette propre ou un chiffon de l’extérieur pour éviter que la tache ne s’étende.
  Comment enlever les taches d'huile d'un saree en soie ?

Réflexions finales

Les taches de crème glacée peuvent être un sujet de préoccupation pour les parents dont les enfants aiment se faire plaisir avec cette friandise sucrée et froide de temps en temps. Heureusement, grâce aux techniques permettant d’éliminer les taches de crème glacée sur les vêtements, vous pouvez facilement et efficacement traiter ces taches à la maison.

Recent Posts