Comment enlever les taches de crème solaire sur le plastique ?


Comment enlever les taches de crème solaire sur le plastique ?

La crème solaire a toujours été un produit essentiel qui agit en prévenant les coups de soleil. En raison de son mélange d’ingrédients, elle peut déclencher différents types de taches ou d’imperfections sur différentes surfaces domestiques, y compris le plastique.
Le plastique est susceptible de se tacher. Une fois que vous découvrez une tache de crème solaire, qui est un type de tache à base d’huile, elle peut être peu attrayante à regarder. Heureusement, ces taches peuvent être éliminées avec un petit effort de votre part et des produits de nettoyage. Lisez ce qui suit pour découvrir comment éliminer les taches de crème solaire sur le plastique.

Étapes pour éliminer les taches de crème solaire sur le plastique

Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de crème solaire sur le plastique.

  • Frottez la surface ou l’objet en plastique avec une solution d’eau et de détergent doux. Dans la plupart des cas, cette seule opération permet de se débarrasser des taches si elles sont fraîches.
  • Remplissez une bassine ou un évier avec un mélange d’eau mousseuse et d’une petite quantité d’eau de Javel. Laissez tremper les plastiques pendant un certain temps. Rincez soigneusement après le trempage.
  • Pour les taches de crème solaire incrustées, tamponnez de l’alcool à friction et laissez-le en place. Versez un mélange d’eau et de vinaigre blanc sur la zone tachée et laissez agir pendant quelques minutes.
  • Vous pouvez également préparer un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour créer une pâte. À l’aide d’une éponge, frottez la pâte sur le plastique taché. En général, cette technique est efficace pour la plupart des taches à base d’huile.
  • Laissez le plastique taché au soleil pendant quelques heures. L’exposition peut aider à estomper les taches.
  Comment enlever les taches d'acide sur l'acier inoxydable

Comment se débarrasser des taches de crème solaire sur les tissus lavables ?

  • Prétraitez la tache à l’aide d’un détachant avant lavage ou d’un détergent liquide à usage intensif. Persil et Tide sont quelques-unes des marques recommandées qui contiennent des enzymes pour décomposer le composant huileux de la tache.
  • Avec vos doigts ou une brosse à poils doux, faites pénétrer le détachant ou le détergent dans la zone tachée et laissez reposer pendant au moins 15 minutes.
  • Ajoutez votre détergent préféré dans la machine à laver et lavez le vêtement, comme d’habitude, en utilisant l’eau la plus chaude selon l’étiquette d’entretien du tissu. Si votre eau est dure, ajoutez un adoucisseur d’eau au lavage ou lavez le vêtement à la main dans de l’eau distillée chaude.
  • Si la tache persiste après le lavage, lavez-le à nouveau en utilisant un produit antirouille commercial. N’oubliez pas que les produits antirouille commerciaux ne peuvent être utilisés que sur des tissus blancs ou de couleur stable.
    Si vous ne pouvez pas venir à bout d’une tache de crème solaire immédiatement, débarrassez-vous de tout résidu restant et saupoudrez de talc ou de fécule de maïs. Si vous êtes à la plage, utilisez du sable. Laissez la poudre ou le sable reposer sur la tache pendant au moins 15 minutes avant de la brosser. Cela fonctionne en absorbant l’huile jusqu’à ce que vous puissiez la laver correctement.

Comment faire disparaître les taches de crème solaire de mon tableau de bord ?

Lorsque vous découvrez une tache de crème solaire sur votre tableau de bord, il est essentiel de l’éliminer immédiatement. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

  • Sur une éponge propre, appliquez une petite quantité d’ammoniaque.
  • Frottez doucement l’éponge sur la tache pour enlever la crème solaire. Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Si la tache persiste, rincez l’éponge et imbibez-la d’alcool à friction. Frottez sur la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Rincez immédiatement.
  • Rincez abondamment l’éponge et utilisez du savon et un détergent doux pour éliminer tout résidu d’ammoniaque.
  • Lavez à nouveau l’éponge et essuyez le tableau de bord.
  • Une fois la tache de crème solaire entièrement éliminée, appliquez un produit de protection à l’aide d’un chiffon en coton.
  Comment éliminer les taches d'eau dure sur les portes de douche ?

Le détergent à vaisselle élimine-t-il les taches de crème solaire sur le plastique ?

En tant que tache à base d’huile, la crème solaire n’est pas difficile à enlever des surfaces ou objets en plastique. Dans la plupart des cas, vous devez utiliser un agent dégraissant adapté au plastique et de l’eau tiède ou chaude, car elle aide à liquéfier la graisse.

  • Grattez le plastique à l’aide d’une spatule pour vous débarrasser du maximum d’excédent de crème solaire.
  • Versez le détergent à vaisselle dégraissant directement sur la zone tachée. Si l’objet en plastique est petit, placez-le dans l’évier et remplissez-le d’eau chaude. Pour les objets ou surfaces plus grands, utilisez une éponge humide pour faire couler de l’eau sur la zone tachée.
  • Laissez le détergent à vaisselle s’imprégner sur le plastique pendant 5 à 10 minutes.
  • Frottez à l’aide de l’éponge humide. Versez davantage d’eau chaude et de détergent si la tache est difficile à éliminer.
  • Rincez soigneusement à l’eau chaude.
  • Séchez le plastique à l’aide d’une serviette. Vérifiez le plastique en le touchant. S’il est légèrement gras, lavez-le à nouveau avec du détergent à vaisselle jusqu’à ce qu’il paraisse propre.

Le talc élimine-t-il les taches de crème solaire sur le plastique ?

Comme la crème solaire peut être considérée comme un type de tache à base d’huile, son élimination nécessite certaines étapes, dont l’utilisation de talc. Lorsque vous êtes confronté à une tache fraîche de crème solaire sur du plastique, y compris sur le revêtement de la voiture, suivez simplement les étapes suivantes.

  • Épongez la plus grande partie de la crème solaire à l’aide de serviettes en papier ou d’une vieille serviette.
  • Saupoudrez uniformément du talc ou de la fécule de maïs sur la zone tachée. Frottez-la dans la tache à l’aide d’une serviette ou de votre main.
  • Laissez le talc reposer sur la tache pendant 8 à 10 heures.
  • Aspirez le talc. Les restes de crème solaire devraient remonter avec le talc.
  • Répétez les étapes 1 à 4 jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tache.
  Comment enlever les taches de punaises de lit sur les murs

Réflexions finales

Les taches de crème solaire sont considérées comme des taches à base d’huile et nécessitent des mesures appropriées pour être éliminées efficacement. Grâce aux techniques présentées sur la façon d’éliminer les taches de crème solaire sur le plastique, vous pouvez vous débarrasser efficacement de ce type de tache en un rien de temps sur les surfaces et objets en plastique.

Recent Posts