Comment enlever les taches de curcuma sur les ongles en gel


Comment enlever les taches de curcuma sur les ongles en gel

Pour ceux qui aiment cuisiner, en particulier les currys avec des épices comme le curcuma, cela peut souvent entraîner une décoloration des ongles en gel. Avoir des ongles en gel qui sont décolorés n’est pas du tout attrayant. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer facilement les taches de nourriture. Lisez la suite pour apprendre comment enlever les taches de curcuma sur les ongles en gel.

Différentes méthodes pour enlever les taches de curcuma sur les ongles en gel.

Lorsque vos ongles en gel sont décolorés par le travail avec le curcuma, vous devriez jeter un coup d’œil à ces méthodes sur la façon d’éliminer les taches de curcuma sur les ongles en gel.
Gommage au sucre
● Ajoutez une cuillère à soupe de gommage au sucre dans une petite bassine ou un bol.
● Ajoutez une cuillère à soupe d’eau.
● Mélangez soigneusement les deux ingrédients.
● Tamponnez le gommage sur vos ongles tachés.
● Frottez les taches jusqu’à ce qu’elles se détachent.
De l’huile de noix de coco ou de ricin.
● Imbibez une boule de coton d’huile de noix de coco ou de ricin.
● Tamponnez-la sur les ongles en gel tachés de curcuma jusqu’à ce qu’ils soient complètement propres.
La crème à raser
La crème à raser contient généralement du peroxyde d’hydrogène qui fonctionne comme un agent de blanchiment pour contrer les taches sombres.
● Saturer une boule de coton avec de la crème à raser.
● Passez la boule de coton sur l’ongle taché.
● Continuez à essuyer jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Le bicarbonate de soude et le jus de citron.
Le bicarbonate de soude fonctionne comme un agent de blanchiment absorbant et légèrement abrasif. Associé au jus de citron, il peut venir à bout des taches de manière efficace.
● Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau et quelques gouttes de jus de citron.
● Mélangez soigneusement les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange pâteux.
● Trempez un coton dans ce mélange et frottez-le sur vos ongles en gel tachés.
● Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache s’estompe.
Le vinaigre de cidre de pomme
● Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à soupe d’eau dans un petit bol.
● Mélangez soigneusement les ingrédients.
● Trempez une boule de coton dans ce mélange.
● Frottez-la sur vos ongles jusqu’à ce que les taches disparaissent.

  Comment éliminer les taches de nicotine sur les dents ?

Comment éclaircir les ongles en gel.

Après avoir éliminé les taches disgracieuses de curcuma sur vos ongles en gel, vous pourriez avoir envie de les éclaircir. Il suffit de suivre les étapes suivantes .
● Préparez une solution de trempage en mélangeant une tasse d’eau avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Remuez la solution pour bien mélanger les ingrédients. Faites tremper vos ongles pendant 15 à 20 minutes et rincez-les à l’eau fraîche.
● Polissez la couche supérieure de la manucure au gel pour vous débarrasser de la couche décolorée. Utilisez un tampon à grain élevé. Frottez doucement le tampon sur la surface du gel jusqu’à ce que la couche crasseuse disparaisse. À ce stade, vous verrez la couleur d’origine de vos ongles en gel revenir.
● Appliquez une couche de top coat sur les ongles en gel après le polissage. Cela protégera la manucure et l’empêchera de devenir à nouveau terne. Après avoir appliqué la couche de finition, laissez-la sécher complètement.

Le jus de citron élimine-t-il les taches de curcuma ?

Comme pour la plupart des taches, l’eau chaude peut fixer la tache, ce qui doit être évité. La meilleure approche consiste à utiliser de l’eau froide avec du savon ou votre détergent à lessive préféré. Tapotez sur la tache au lieu de la frotter.
Si vous vous trouvez dans un restaurant ou dans un endroit où vous n’avez pas accès à de la lessive, demandez si du citron ou du jus de citron est disponible et tamponnez-en la zone tachée pendant 15 minutes, puis rincez. Une autre option consiste à appliquer un glaçon sur la tache si vous ne pouvez pas verser d’eau dessus.

  Comment enlever les taches de nicotine sur les doigts ?

Peut-on utiliser un Effaceur magique pour faire disparaître les taches de curcuma sur les ongles en gel ?

Selon la couleur de vos ongles en gel, l’utilisation d’un Effaceur magique peut vous aider à vous débarrasser des taches de curcuma.
Si vous avez des ongles en gel blancs qui se retrouvent avec des taches de curcuma, vous pouvez brosser doucement un Effaceur magique jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Malheureusement, si vous l’utilisez sur d’autres couleurs, cela pourrait provoquer un aspect rayé sur vos ongles en gel.

Comment enlever les taches de curcuma sur les vêtements ?

Pour faire face aux taches de curcuma sur les vêtements, il suffit de suivre les étapes suivantes .
● Combinez du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une pâte.
● Frottez soigneusement la pâte dans les taches avant de les laver dans la machine à laver à l’eau chaude.
● Une alternative consiste à éponger les taches avec un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de produit vaisselle jusqu’à ce que la tache s’estompe.

Réflexions finales

Si vous vous êtes récemment procuré des ongles en gel au salon, vous devez maintenir son aspect propre et immaculé. Malheureusement, lorsque vous travaillez avec du curcuma en cuisinant, vos ongles en gel peuvent finir par être tachés. Heureusement, grâce aux méthodes permettant d’éliminer les taches de curcuma sur les ongles en gel, vous pouvez préserver vos ongles en gel de ces taches disgracieuses.

Recent Posts