Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements ?


Comment enlever les taches de déodorant sur les vêtements ?

Les taches de déodorant peuvent être éliminées de différentes manières, que ce soit avec une solution classique de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude ou avec un simple mélange de sel et de citron. Cela demande un peu de patience, mais ce n’est pas trop difficile et vous pouvez le faire avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre propre cuisine.
Si le déodorant vous aide à sentir bon, les taches qu’il laisse derrière lui peuvent ruiner votre haut le plus aimé. Mais pas d’inquiétude, un petit effort et quelques remèdes simples peuvent éliminer les taches de déodorant et remettre vos vêtements en bon état. Ces méthodes sont faciles à mettre en œuvre, il suffit donc de suivre les étapes de l’une des procédures ci-dessous pour résoudre votre problème.

Méthode classique du vinaigre et du bicarbonate de soude

L’utilisation du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour éliminer les taches indésirables n’est probablement pas nouvelle pour vous. Ces deux détachants classiques possèdent les propriétés individuelles qui en font un bon détachant. Leur résultat commun est la capacité de décaper les taches, comme celles causées par le déodorant.

Une simple solution de vinaigre

La nature acide du vinaigre blanc fait le travail dans le processus d’élimination des taches de déodorant sur vos vêtements. Son rôle dans la préservation des couleurs en fait également un bon détachant pour les vêtements blancs et colorés. Prenez maintenant vos vêtements tachés de déodorant et suivez la procédure ci-dessous.

  1. Dans une bassine, préparez une solution composée de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et d’une tasse d’eau chaude.
  2. Faites tremper vos vêtements tachés de déodorant dans la bassine avec la solution de vinaigre et d’eau.
  3. Laissez-le tremper pendant une heure.
  4. Si vous ne disposez pas d’une heure, réduisez l’attente et accélérez le processus en frottant doucement la zone tachée à mains nues ou à l’aide d’une vieille brosse à dents à poils souples. Notez que vous ne devez commencer à frotter qu’après un temps de trempage de 20 minutes.
  5. Une fois l’heure écoulée, mettez vos vêtements dans la machine à laver et lavez-les au cycle eau chaude.
  6. Laissez-le sécher pour vous assurer que la tache a disparu.
  Comment enlever les taches de mangue

Le bicarbonate de soude est plus efficace sur les taches anciennes.

Dans le cas où les vêtements tachés de déodorant ont été découverts un peu tard, le bicarbonate de soude peut également être utilisé. Il est plus efficace sur les taches anciennes et sèches. Le vinaigre blanc complète le bicarbonate de soude en renforçant sa capacité à éliminer les taches. Pour cette méthode, résolvez votre problème en suivant les étapes suivantes :

  1. Mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau chaude pour former une pâte.
  2. Si vous pensez que la pâte de bicarbonate de soude n’est pas suffisante pour couvrir toute la zone tachée, vous pouvez en faire plus en suivant un rapport de 3:1 entre le bicarbonate de soude et l’eau.
  3. Appliquez la pâte de bicarbonate de soude en fine couche sur la surface tachée de déodorant.
  4. Laissez agir pendant une heure ou deux. Un maximum de deux heures est applicable pour les anciennes taches de déodorant.
  5. Lavez les vêtements dans un cycle de lavage à l’eau chaude.
  6. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc sur la zone tachée pour accélérer le processus d’élimination des taches.
  7. Laissez sécher à l’air libre.

Un remède naturel pour enlever les taches en utilisant du sel et du citron

Comme on a coutume de dire, deux valent mieux qu’un. Et c’est vrai, l’association du sel et du citron n’apporte rien d’autre qu’une action synergique. Le sel est le meilleur remède contre la décoloration jaune causée par les taches de déodorant sur les vêtements blancs. En outre, le citron est un excellent chasseur de taches de déodorant. Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à éliminer les taches de déodorant gênantes :

  1. Prenez un citron et pressez-le contre une surface compacte. Coupez-le et pressez le jus sur la tache de déodorant.
  2. Lorsque la zone tachée de déodorant est imbibée de jus de citron, appliquez immédiatement une cuillère à café de sel.
  3. Frottez soigneusement les granules de sel contre la zone tachée. À ce stade, le jus de citron et le sel vont travailler ensemble pour éliminer la tache.
  4. Faites sécher les vêtements au soleil pendant une demi-heure. Veillez à exposer la zone tachée à la lumière directe du soleil.
  5. Ensuite, lavez vos vêtements comme d’habitude.
  Comment enlever les taches d'eau sur un tissu

Cette méthode est préférable pour les vêtements blancs, car l’effet blanchissant du citron risque de décolorer les vêtements de couleur lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil. Cependant, il existe une autre méthode où vous pouvez utiliser uniquement du sel, qui ne nécessite pas de citron ni d’exposition à la lumière du soleil.
Méthode utilisant uniquement du sel pour les vêtements de couleur foncée
Voici les étapes à suivre pour éliminer les taches de déodorant à l’aide de sel :

  1. Dissolvez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude pour obtenir une solution.
  2. Trempez une éponge ou un chiffon doux dans un bol contenant la solution.
  3. Frottez la zone tachée de déodorant avec l’éponge ou le chiffon. Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache ne soit plus visible.
  4. Lavez votre linge et laissez-le sécher.
    Cette méthode au sel est utile pour éliminer les taches de déodorant fraîches. Les taches anciennes sont difficiles à éliminer avec le sel seul, et le frottement continu peut détruire les tissus de vos vêtements.

Questions courantes sur les taches de déodorant

L’aspirine peut-elle éliminer les taches de déodorant ?

Oui, l’aspirine, l’analgésique le plus connu, peut également être utilisée comme détachant de déodorant en raison de son composant acide salicylique. Ce composant spécifique partage la même action que celle de l’acide acétique présent dans le vinaigre blanc. Il fait de l’aspirine un excellent détachant de déodorant.
Suivez les étapes ci-dessous pour éliminer les taches de déodorant avec de l’aspirine :

  1. Prenez au moins cinq comprimés d’aspirine dans votre armoire à pharmacie.
  2. Écrasez les comprimés en une poudre fine à l’aide d’un mortier et d’un pilon.
  3. Transférez l’aspirine pulvérisée sur un petit plat et ajoutez de l’eau pour former une pâte.
  4. Enduisez finement la tache de déodorant avec la pâte d’aspirine. Laissez-la reposer pendant 30 minutes.
  5. Lavez vos vêtements comme vous le faites habituellement.
  6. Laissez-le sécher.
    Veillez à ne pas laisser votre vêtement imbibé d’aspirine à la portée de jeunes enfants, car cela pourrait être dangereux s’ils ingéraient l’aspirine.
  Comment enlever les taches de peinture sur les chaussures

L’attendrisseur de viande peut-il éliminer les taches de déodorant ?

L’attendrisseur de viande peut décomposer les taches grâce à ses ingrédients enzymatiques actifs. Habituellement, les taches de déodorant se mélangent aux protéines de la sueur pour former des taches de piqûre, ce qui les rend difficiles à enlever. Les ingrédients enzymatiques des attendrisseurs de viande sont ceux qui sont responsables de la décomposition des protéines de la sueur qui adhèrent aux tissus.

  1. Mouillez la zone tachée de déodorant avec de l’eau chaude.
  2. Saupoudrez la poudre d’attendrisseur de viande sur la zone mouillée.
  3. Frottez la poudre avec vos mains pour permettre à l’attendrisseur de viande de se déposer.
  4. Laissez reposer pendant 20 minutes.
  5. Lavez vos vêtements comme d’habitude, et profitez de vêtements sans taches.

Les marques de déodorant sur le polyester peuvent-elles être éliminées sans lavage ?

Oui, les marques de déodorant résiduelles sur le polyester peuvent être enlevées même sans le laver en utilisant des lingettes pour bébé. Ces lingettes pré-humidifiées peuvent détacher les taches de déodorant de vos vêtements. Elles soulèvent les taches et ne mouillent pas vos vêtements. Lorsque vous êtes pressé, cette technique peut donner les meilleurs résultats car il vous suffit de frotter les lingettes préhumidifiées sur la tache de déodorant jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

En résumé

Les taches de déodorant cherchent à attirer l’attention, alors donnez à ces imperfections l’attention qu’elles méritent en les bannissant de vos vêtements. Gérez ces taches avant qu’elles n’emportent votre confiance. Les taches de déodorant se remarquent facilement, et vous pourriez finir par garder vos aisselles pour vous. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez appliquer n’importe laquelle des méthodes ci-dessus et être libre de lever les mains en l’air.

Recent Posts