Comment enlever les taches de détergent sur les vêtements


Comment enlever les taches de détergent sur les vêtements

Le but premier des détergents est de rendre nos vêtements propres, et non de les tacher et de laisser des taches disgracieuses sur vos vêtements. Malheureusement, il arrive que vos vêtements aient l’air plus sales après le lavage à cause des détergents. Pour préserver vos vêtements, veillez à éliminer rapidement les taches de détergent avant de les porter.
Les taches de détergent peuvent sembler difficiles à enlever, mais vous pouvez les éliminer de vos vêtements en les trempant dans une solution de vinaigre avant de les rincer à l’eau. Le savon à vaisselle ou une pâte de vinaigre et de bicarbonate de soude sont également des solutions efficaces.
Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez éliminer ces taches tenaces avec ces méthodes.

Enlever les taches de détergent des vêtements avec du vinaigre

Le vinaigre est un excellent agent de nettoyage et de désodorisation. Il joue également un rôle essentiel dans l’élimination des taches. Il peut dissoudre les résidus de détergent, c’est pourquoi il fonctionne bien sur les taches de détergent.
Pour éliminer complètement les taches, suivez ces procédures. C’est facile, et vous pourrez à nouveau porter votre tenue préférée sans les taches.

  1. À l’aide d’un pain de savon, frottez la zone tachée.
  2. Rincez-la à l’eau froide.
  3. Dans un récipient, versez du vinaigre blanc. La quantité que vous utiliserez dépendra de la gravité des taches sur vos vêtements.
  4. Placez vos vêtements à l’intérieur du récipient et laissez-les tremper dans la solution de vinaigre blanc. Laissez reposer pendant 15 minutes, et ne le laissez jamais plus de 30 minutes car cela étendra les taches.
  5. Retirez-le si vous remarquez que les taches disparaissent.
  6. Rincez et lavez vos vêtements à l’eau.
    La principale raison des taches de détergent est que le distributeur de détergent de votre machine à laver ne fonctionne pas correctement. Le distributeur peut empêcher le détergent de se dissoudre. Vous pouvez le nettoyer en utilisant une demi-tasse de vinaigre et de l’eau chaude.
  Comment enlever les taches de jus de raisin

Le détergent liquide pour lave-vaisselle est également efficace pour éliminer les taches de détergent sur les vêtements.

L’utilisation de détergent liquide pour lave-vaisselle pour éliminer les taches de détergent est une autre approche pratique et un processus relativement simple. Il possède des propriétés alcalines qui peuvent dissoudre et neutraliser la saleté et les acides. Vous n’avez pas besoin de forcer pour frotter, et les taches disparaîtront aussi facilement que 1-2-3.
Suivez la procédure ci-dessous pour obtenir des résultats optimaux.

  1. Trempez la zone tachée dans de l’eau chaude.
  2. Mettez une petite portion de détergent liquide pour lave-vaisselle sur la zone tachée.
  3. Frottez la zone tachée jusqu’à ce que les taches ne soient plus visibles.
  4. Si vous avez affaire à des taches de détergent dur, essayez d’appliquer à nouveau du détergent liquide pour lave-vaisselle. Doublez la quantité de détergent liquide pour vaisselle cette fois-ci.
  5. Lorsque la tache disparaît enfin, rincez vos vêtements à l’eau.
  6. Laissez-le sécher à l’air libre.

Un remède maison pour les taches de détergent sur vos vêtements

Malheureusement, votre détergent peut laisser de petites taches blanches et ruiner votre tenue. Pour faire revenir la fashionista qui sommeille en vous, suivez ce remède maison simple.

  1. Frottez la zone tachée avec un pain de savon. Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux si vous ne voulez pas frotter continuellement.
  2. S’il y a encore des taches sur le tissu, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Appliquez la pâte sur la zone tachée. Laissez-la reposer pendant dix minutes.
  3. Lavez vos vêtements avec du savon pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude et de vinaigre.
  4. Utilisez de l’eau froide pour laver vos vêtements.
  5. Laissez-les sécher à l’air libre.
  Comment enlever les taches de gloss à lèvres

Questions fréquemment posées sur les taches de détergent

D’où viennent les taches de détergent ?

Les taches de détergent peuvent provenir des raisons suivantes :

  1. Votre détergent ne s’est pas dissous correctement. Les taches se produisent généralement si vous utilisez de l’eau froide pour laver vos vêtements. Certains détergents ont besoin de temps et de chaleur pour se dissoudre complètement.
  2. L’eau que vous utilisez pour votre linge est dure. L’eau est dure lorsque l’eau n’est pas pure et contient des minéraux. Cela peut être la raison pour laquelle le détergent ne se dissout pas correctement, ce qui entraîne des taches de détergent.
  3. Vous avez utilisé trop de détergent. N’oubliez pas qu’une trop grande quantité de quelque chose n’est généralement pas bonne. L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent entraînera des taches. Suivez donc les instructions indiquées sur votre détergent.

Les taches de détergent sur les vêtements sont-elles permanentes ?

Les taches de détergent ne sont pas permanentes, mais elles peuvent être difficiles à enlever. C’est pourquoi il est préférable de se débarrasser des taches dès que vous les voyez. Vous pouvez vous en débarrasser simplement en les faisant passer dans un cycle à l’eau seulement, ou avec du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Soyez attentif à votre lave-linge automatique. Assurez-vous que votre distributeur fonctionne correctement pendant que vous lavez vos vêtements. Nettoyez régulièrement votre lave-linge pour éviter que des taches de détergent ne se forment sur vos vêtements préférés.

Pourquoi les vêtements noirs ont-ils des taches blanches après le lavage ?

C’est à cause des résidus de détergent. Pour éviter les taches de détergent, assurez-vous que votre détergent se dissout complètement dans l’eau lorsque vous lavez vos vêtements. Si l’eau est trop froide, cela peut empêcher le détergent de se dissoudre. Si vous rencontrez constamment ce problème, vérifiez votre machine à laver ou changez de marque de détergent.

  Comment enlever les taches de peinture sur les chaussures

Comment éviter les taches de détergent sur les vêtements ?

Si vous ne voulez pas avoir à vous occuper d’enlever ces taches sur vos vêtements, vous pouvez les empêcher d’être tachés par le détergent en ajoutant du vinaigre blanc à votre lessive au lieu d’un adoucissant. Cela adoucira les vêtements et décomposera le détergent.
Vous pouvez également essayer de mélanger de l’adoucissant et une quantité minimale de détergent dans un récipient avec de l’eau. Placez vos vêtements dans le mélange, il y a moins de chances qu’ils laissent des taches de détergent.

Conclusion

La prévention est toujours préférable au fait de laisser les taches de détergent ruiner votre style de mode. Mais si le détergent tache vos vêtements préférés, ne vous inquiétez pas car vous pouvez l’enlever avec l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Ne vous contentez jamais de porter des vêtements tachés de détergent et portez vos tenues préférées en toute sérénité.

Recent Posts