Comment enlever les taches de fraises sur un tapis


Comment enlever les taches de fraises sur un tapis

Les fraises sont délicieuses, saines et faciles à manger presque partout en raison de leur petite taille. Lorsque vous renversez involontairement des fraises sur votre tapis, vous vous retrouvez avec une tache rosâtre ou rouge clair qui est assez évidente sur les tapis de couleur claire. Si l’on n’y remédie pas immédiatement, les taches risquent de devenir permanentes, d’où la nécessité d’un enlèvement immédiat et complet.
L’élimination des taches de fraises ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques coûteux. Les éléments dont vous avez besoin se trouvent déjà chez vous. Lisez la suite pour savoir comment enlever les taches de fraise sur un tapis.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de fraise sur un tapis

Il est important d’agir rapidement en cas de taches de fraise sur la moquette. Voyons les étapes à suivre pour éliminer les taches de fraises sur la moquette.

  1. Ramassez les morceaux ou les résidus de fraises sur le tapis à l’aide d’une cuillère et jetez-les correctement.
  2. Préparez une solution en mélangeant 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle transparent avec 2 tasses d’eau froide dans un bol. Imprégnez un chiffon propre de cette solution et essorez l’excédent de liquide.
  3. Passez une éponge sur la zone tachée. Passez à une section propre du chiffon et ajoutez de la solution nettoyante si nécessaire. Continuez à éponger jusqu’à ce que vous ayez éliminé la plus grande partie possible de la tache de fraise.
  4. Versez 2 tasses d’eau froide dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe d’ammoniaque domestique. Mélangez bien la solution et imbibez un chiffon propre de cette solution. Essorez l’excédent de solution.
  5. Tamponnez le chiffon saturé d’ammoniaque sur la zone tachée. Allez des bords extérieurs de la tache vers le centre. Continuez à tamponner jusqu’à ce que la tache ne soit plus transférée sur le chiffon.
  6. Mélangez 2 tasses d’eau fraîche et une tasse de vinaigre dans un bol. Tapotez les traces restantes de la tache sur votre tapis avec la solution de vinaigre. Humidifiez un chiffon ou une serviette propre avec de l’eau ordinaire et appuyez-le sur le tapis pour le rincer.
  7. Évacuez l’humidité restante de la moquette en plaçant quelques morceaux de tissu sec sur le site et en les pressant dans la moquette. Continuez à absorber l’humidité jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert sur les couches de tissu.
  Comment enlever les anciennes taches de vomi sur un tapis

Comment se débarrasser des taches de fraise sur les tissus d’ameublement ?

Si vous découvrez une tache de fraise sur votre tissu d’ameublement, il est important d’agir immédiatement en suivant ces étapes.

  • Débarrassez-vous des fruits restants à l’aide d’une serviette ou d’un aspirateur.
  • Vérifiez d’abord l’étiquette d’entretien du tissu. Si le nettoyage à l’eau est autorisé, appliquez une petite quantité d’une solution comprenant de l’eau et du détergent. Utilisez un chiffon blanc et travaillez doucement en commençant par les bords extérieurs de la tache et en allant vers le centre. N’oubliez pas d’éponger et non de frotter. Cette opération peut nécessiter plusieurs répétitions pour éliminer la tache. Une fois la tache disparue, épongez la surface avec de l’eau propre pour éliminer tout résidu de détergent.
  • Si une trace de la tache persiste, appliquez du peroxyde d’hydrogène à 3 %. Laissez agir pendant une minute et épongez la zone avec de l’eau propre pour éliminer les restes de peroxyde.
    Pour une tache persistante, il est préférable de faire appel à un service de nettoyage professionnel.

Les taches de fraises s’enlèvent-elles ?

Lorsque votre chemise préférée se retrouve avec une tache de fraise fraîche, ne vous inquiétez pas car elle peut être enlevée. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Retirez tous les morceaux de fraise du vêtement avant de vous occuper de la tache. Vous pouvez le faire avec vos mains ou utiliser une cuillère pour gratter soigneusement le résidu. Faites attention en grattant simplement le dessus du tissu, sans creuser.
  • Utilisez un produit de prétraitement sur la tache.
  • Lavez le vêtement dans la machine à laver à l’eau froide ou tiède. Cela éliminera toute décoloration persistante. Quant aux tissus délicats, faites-les tremper dans de l’eau froide pour un effet similaire.
  Comment enlever les taches de paintball

La fraise tache-t-elle les tapis ?

Malheureusement, la fraise peut tacher votre tapis, qu’il s’agisse du fruit ou du jus. Si cette malheureuse épreuve vous arrive, ne perdez pas espoir car vous pouvez encore redonner à votre tapis son aspect propre. La clé est d’agir immédiatement dès que vous trouvez ce type de tache sur votre tapis. Si vous attendez plus longtemps pour traiter la tache, elle sera difficile à éliminer.

Le liquide vaisselle enlève-t-il les taches de fraises ?

Lorsque vous traitez des taches de fraises sur le tapis, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle dans le cadre de la méthode d’élimination.

  1. Mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 2 tasses d’eau froide.
  2. À l’aide d’un chiffon blanc propre ou d’une serviette, épongez l’endroit avec la solution de liquide vaisselle.
  3. Continuez à éponger la zone tachée jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la marque disparaisse ou ne soit plus absorbée par le chiffon.
  5. Si une trace de la tache persiste, préparez une solution en mélangeant une cuillère à soupe d’ammoniaque avec 2 tasses d’eau froide.
  6. Faites pénétrer cette solution dans la tache à l’aide d’une éponge.
  7. Epongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  8. Épongez le site avec de l’eau froide et tapotez jusqu’à ce que la surface soit sèche.

Réflexions finales

Les taches de fraises sur votre tapis ne sont pas toujours agréables à regarder. La tache peut être assez évidente, surtout si vous avez un tapis de couleur claire. Heureusement, avec les méthodes décrites pour enlever les taches de fraises sur un tapis, vous pouvez facilement et correctement traiter la tache pour que votre tapis soit comme neuf.

  Comment enlever les taches de marqueur sur un tapis

Recent Posts