Comment enlever les taches de gloss à lèvres


Comment enlever les taches de gloss à lèvres

Lorsqu’il s’agit d’une tache de gloss à lèvres, vous pouvez en trouver une sur vos vêtements. Même si les femmes font très attention lorsqu’elles s’habillent, il est possible qu’un léger effleurement d’un gloss puisse transférer le produit sur leurs vêtements. Presque tout le monde peut cependant se retrouver avec ce type de tache. Heureusement, ce type de tache peut être traité efficacement. Lisez la suite pour découvrir comment enlever les taches de gloss.

Étapes pour enlever les taches de gloss à lèvres

Voyons maintenant comment enlever les taches de gloss sur les tissus.

  • Grattez les restes de gloss à lèvres avec un ustensile en plastique ou le bord d’une carte de crédit.
  • Prétraitez le site avec un solvant ou tout type de détergent de prétraitement qui se concentre spécifiquement sur les taches de graisse ou d’huile.
  • Lavez le vêtement taché à l’eau chaude.
  • Si la tache n’a pas été entièrement éliminée lors du premier lavage, prétraitez à nouveau la tache avec un solvant.
  • Lavez le vêtement en utilisant l’eau la plus chaude disponible sur le lave-linge.
  • Séchez le vêtement à l’air libre.

Produits ménagers pour éliminer efficacement les taches de gloss à lèvres

  • Alcool à friction. Ce produit fonctionne bien sur les taches de gloss à lèvres. Évitez toutefois de le frotter sur la tache. Utilisez un chiffon ou une serviette que vous imbiberez d’alcool. Tamponnez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
  • Détergent liquide pour lave-vaisselle. Vous pouvez utiliser un détergent liquide doux pour le lavage de la vaisselle, en particulier ceux qui sont conçus pour traiter les graisses et les huiles. Il suffit de tamponner le détergent sur la tache et de la laisser tremper pendant 10 minutes. D’autres alternatives sont le shampooing, le détergent ou tout autre nettoyant qui ne contient pas d’agents de blanchiment, de décolorants et d’éclaircissants.
  • Ammoniac. Utilisez de l’eau pour éliminer la tache sur le tissu autant que possible. Imbibez un coton-tige d’ammoniaque et tamponnez la tache. Si elle commence à s’estomper, lavez-la à l’eau chaude et mousseuse.
  Comment enlever les taches de thé sur les vêtements à la maison ?

Le vinaigre peut-il enlever les taches de rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres peut compléter une tenue, mais cet aliment de beauté peut souvent se retrouver sur vos vêtements, vos meubles ou même sur le tapis. Si vous découvrez une tache de rouge à lèvres sur votre tapis, vous pouvez utiliser du vinaigre, surtout sur les taches tenaces.
Que la tache de rouge à lèvres soit récente ou ancienne, commencez par gratter soigneusement le plus possible et suivez l’une des techniques ci-dessous.

  • Tamponnez de l’alcool isopropylique sur un chiffon et tamponnez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Changez le chiffon de place au fur et à mesure que le rouge à lèvres s’y dépose.
  • Vaporisez une solution de nettoyage pour tapis sur la tache ou de la crème à raser blanche ordinaire. Laissez agir pendant une minute au maximum. Brossez délicatement l’endroit avec une serviette en papier pour enlever le nettoyant.
  • Pour une tache de rouge à lèvres tenace ou persistante, mélangez 1 part de vinaigre blanc avec 2 parts d’eau. Épongez le mélange sur le tapis et épongez le liquide.

OxiClean enlève-t-il le rouge à lèvres ?

Les taches de rouge à lèvres peuvent être difficiles à éliminer des vêtements en raison de leur nature huileuse ou grasse et de leur richesse en pigments. Heureusement, vous pouvez utiliser OxiClean pour traiter efficacement les taches de rouge à lèvres.

  • Grattez l’excédent de rouge à lèvres sur le tissu à l’aide d’un bord plat. Évitez de frotter sur la tache, car elle ne fera que s’incruster davantage dans les fibres.
  • Versez directement OxiClean sur la tache jusqu’à saturation complète.
  • Laissez tremper le tissu pendant au moins 10 minutes. Pour les tissus qui ont tendance à changer de couleur, ne pas laisser tremper plus de 5 minutes.
  • Lavez le vêtement normalement avec un détergent, en suivant l’étiquette d’entretien du tissu.
  Comment éliminer les taches d'eau de Javel sur les vêtements blancs ?

Est-ce que Goo Gone enlève le rouge à lèvres ?

Lorsque vous découvrez une trace de rouge à lèvres sur votre tapis, elle peut être indésirable, surtout sur les tapis de couleur claire. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si cela se produit. Rappelez-vous cependant que, comme pour la plupart des taches sur le tapis, vous devez agir rapidement lorsque vous en découvrez une. Si vous la laissez agir un certain temps, la tache sera plus difficile à enlever. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour vous débarrasser du rouge à lèvres à l’aide de Goo Gone.

  • Avec une vieille serviette, appliquez Goo Gone directement sur la tache et enfoncez-la dans le tapis.
  • Vous commencerez à voir la tache disparaître sur le tapis et se transférer sur le chiffon. Continuez jusqu’à ce que le chiffon absorbe progressivement la couleur. Vous pouvez également utiliser du liquide de nettoyage à sec au cas où vous n’auriez pas de Goo Gone.
  • Préparez une solution en mélangeant ¼ de tasse de savon à vaisselle, du nettoyant pour tissus et de l’eau chaude.
  • Avec un chiffon trempé dans cette solution, épongez la tache pour vous débarrasser des restes de rouge à lèvres.
  • Après avoir suivi ces étapes, la tache de rouge à lèvres devrait être décollée du tapis.

Réflexions finales

Lorsque vous découvrez une tache de rouge à lèvres sur votre chemise préférée, vous devez l’enlever immédiatement. Grâce à ces méthodes, la tache peut être facilement éliminée et vos vêtements seront comme neufs.

Recent Posts