Comment enlever les taches de Kool-Aid sur la peau ?


Comment enlever les taches de Kool-Aid sur la peau ?

Le Kool-Aid est connu pour tacher la bouche et la peau, c’est pourquoi il est essentiel de connaître les moyens d’éliminer les taches de Kool-Aid sur la peau ou les tissus. Bien qu’il soit relativement simple de se débarrasser des taches de Kool-Aid avec une combinaison d’eau et de savon, il arrive qu’elles persistent. Dans ces cas-là, vous devez utiliser d’autres méthodes. Découvrez ci-dessous d’autres techniques efficaces pour éliminer les taches de Kool-Aid sur la peau.

Méthodes efficaces pour éliminer les taches de Kool-Aid

Depuis plus de 80 ans, le Kool-Aid est connu pour tacher la peau et les vêtements des enfants chaque fois que cette boisson est disponible. Le coupable habituel de ces vilaines taches est la mal famée cerise, mais d’autres parfums comme framboise, fraise, punch aux fruits et ceux qui sont rouges sont difficiles à nettoyer.

Divers produits ménagers peuvent efficacement se débarrasser des taches de Kool-Aid, en particulier celles sur la peau :

  • Le dentifrice. Humidifiez un gant de toilette avec de l’eau chaude et étalez un dentifrice blanchissant sur le gant. Frottez-le sur l’endroit où se trouve la tache de Kool-Aid d’un mouvement ferme mais pas trop fort. La présence de l’agent blanchissant et des cristaux abrasifs du dentifrice suffit généralement à faire disparaître la tache. Rincez soigneusement le dentifrice sur le gant de toilette. Humidifiez-le à nouveau et essuyez les restes de dentifrice sur le site.
  • Vinaigre. Avec une serviette en papier, humidifiez une petite surface avec du vinaigre et massez-la sur l’endroit où se trouve la tache. Veillez à ce que la tache ne soit pas à proximité de vos yeux, de votre nez ou de votre bouche. Lavez l’endroit où le vinaigre a été appliqué à l’eau chaude et au savon. Rincez abondamment et séchez en tapotant. Vérifiez la zone et répétez le processus si nécessaire.
  • Huile pour bébé. Avec une serviette en papier, déposez une petite quantité sur un coin. Massez et frottez-la sur l’endroit où se trouve la tache. Après un certain temps, retirez l’huile pour bébé à l’aide d’une lingette pour bébé. Évaluez la zone pour voir s’il reste des taches et répétez le processus si nécessaire.
  Comment éliminer les taches de tabac à chiquer sur les dents ?

Conseils utiles pour traiter les taches de Kool-Aid sur le tissu

  • Après avoir enlevé une tache de Kool-Aid sur un tissu, il faut le laisser sécher à l’air libre. S’il est placé dans un séchoir, il fixera toute tache qui n’est pas complètement éliminée. Dans le cas de certains vêtements présentant une tache mineure, il se peut qu’elle ne soit pas visible avant qu’elle ne soit complètement sèche. S’il reste une tache, répétez simplement le processus de nettoyage.
  • N’essayez pas d’enlever une tache sur un vêtement qui ne peut être nettoyé qu’à sec. La meilleure solution consiste à apporter le vêtement à un service de nettoyage à sec dès que possible.

Le Kool-Aid tache-t-il les dents ?

Lorsque le Kool-Aid se présente sous forme de poudre, de comprimés pétillants ou de sachets prêts à boire, il contient un édulcorant artificiel ainsi qu’un colorant puissant pour obtenir sa couleur vive. C’est la raison pour laquelle vous vous retrouvez avec des dents décolorées après avoir bu cette boisson.
Notez que certains adolescents utilisent même le Kool-Aid comme une teinture temporaire sur leurs cheveux qui finit par couler sur leur visage.

Comment faire disparaître le Kool-Aid rouge d’une chemise blanche ?

Bien que certaines taches de Kool-Aid ne puissent pas être entièrement éliminées, d’autres peuvent être éliminées avec le temps à l’aide de divers produits de nettoyage. Examinons de près les étapes à suivre pour enlever les taches sur une chemise blanche.

  1. Passez immédiatement de l’eau froide sur l’endroit où se trouve la tache. Faites-le de l’autre côté de la chemise blanche pour que le Kool-Aid soit chassé du tissu au lieu de s’y enfoncer. Frottez à l’arrière à l’aide d’une vieille brosse à dents.
  2. Brossez un détachant solide sur l’endroit si vous ne pouvez pas le laver tout de suite. Lorsque vous êtes prêt à laver la chemise, faites d’abord tremper l’endroit de la tache dans un produit de prélavage pendant quelques heures.
  3. Lavez la chemise à l’eau froide. Avant de sécher le vêtement, vérifiez si la tache est entièrement éliminée. Si elle est encore présente, ne la mettez pas dans un sèche-linge.
  4. Épongez la tache persistante avec du vinaigre blanc. Si l’éponge ne fonctionne pas, laissez la zone tremper dans le vinaigre pendant plusieurs heures ou toute la nuit et répétez l’étape 3.
  5. Si la tache persiste, faites tremper la zone dans une solution de bicarbonate de soude et d’eau. Si des comprimés de nettoyage de prothèses sont disponibles, utilisez-en plusieurs à la place du bicarbonate de soude et répétez l’étape 3.
  6. Si une trace de la tache persiste après l’utilisation du bicarbonate de soude, préparez une pâte composée d’eau de Javel en poudre et d’eau. Frottez cette pâte sur l’emplacement et laissez en place pendant quelques heures. Dans un évier contenant une demi-tasse d’eau de Javel en poudre, faites tremper le vêtement. Rincez abondamment et répétez l’étape 3.
  Comment éliminer les taches jaunes entre les dents

Comment enlever les taches de Kool-Aid au raisin ?

Pour éliminer les taches de Kool-Aid au raisin, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Avant d’essayer ces méthodes de nettoyage, il est recommandé de faire un test initial sur une zone cachée de l’article à nettoyer.

  • Eau glacée et Borax. Pour une tache fraîche de Kool-Aid au raisin, cette méthode est le choix recommandé. Épongez l’excès de liquide sur le vêtement avec un chiffon blanc propre. Aspergez l’endroit avec de l’eau glacée et recouvrez-le de Borax. Frottez soigneusement le Borax dans la tache avec une brosse à dents. Avec un chiffon propre, épongez la tache. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache soit éliminée. Lavez le vêtement à l’eau froide et au détergent.
  • Méthode à l’eau bouillante. Cette méthode est également plus efficace pour les taches fraîches. Placez le centre de la tache au-dessus d’une grande bassine. Versez de l’eau bouillante sur la tache. Répétez ce processus jusqu’à ce que la tache soit éliminée. Lavez le vêtement à l’eau froide et au détergent.

Réflexions finales

Au fil des ans, le Kool-Aid est un coupable habituel des taches tenaces et indésirables qui affectent non seulement votre peau mais aussi vos vêtements. Grâce aux méthodes permettant d’éliminer les taches de Kool-Aid sur la peau ou le tissu, vous pouvez éliminer efficacement toute tache indésirable.

Recent Posts