Comment enlever les taches de lotion bronzante sur la peau ?


Comment enlever les taches de lotion bronzante sur la peau ?

Les autobronzants peuvent aider à obtenir une couleur brun doré sans exposition directe au soleil. Néanmoins, l’application d’une lotion autobronzante peut être un processus délicat et peut souvent donner lieu à des traces ou à un désordre orange. Dans certains cas, il est nécessaire de se débarrasser de la lotion autobronzante ou de lisser les traces irrégulières. Heureusement, il existe des produits ménagers que vous avez chez vous et qui peuvent éliminer efficacement les taches de lotion autobronzante. Lisez ce qui suit pour découvrir comment éliminer les taches de lotion bronzante sur la peau.

Étapes pour enlever les taches de crème solaire sur la peau

Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de lotion de bronzage sur la peau.

  • Huile pour bébé. Dans la plupart des cas, l’humidité peut aider à conserver votre couleur normale. Cependant, l’huile pour bébé a un effet contraire et peut détacher les cellules de la peau qui sont pigmentées par la lotion de bronzage. En utilisant de l’huile pour bébé, vous pouvez atténuer ou éliminer complètement le produit autobronzant sans endommager votre peau. Il suffit d’imbiber votre peau d’huile pour bébé et de la laisser en place pendant 10 minutes. Prenez une douche et frottez soigneusement la peau avec un luffa pour enlever la couleur. Répétez le processus si nécessaire.
  • Portez des gants exfoliants et du jus de citron. L’exfoliation est l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des taches de lotion de bronzage et de les atténuer. La combinaison des gants exfoliants et de l’acidité du jus de citron peut briser et décoller la couleur de votre peau. Appliquez du jus de citron sur la zone tachée à l’aide d’une boule de coton. Portez les gants exfoliants et allez sous la douche. Frottez le jus de citron sur votre peau avec les gants et rincez à l’eau chaude. Répétez le processus si nécessaire pour éliminer toute trace de couleur persistante.
  • Mélangez du bicarbonate de soude et du jus de citron pour créer une pâte qui peut éclaircir et exfolier les taches de lotion de bronzage sur votre peau. Frottez doucement la pâte sur les zones tachées, puis rincez à l’eau chaude et répétez l’opération si nécessaire.
  • Le vinaigre blanc peut être utilisé pour exfolier et faire disparaître les taches de lotion de bronzage sur la peau. Il suffit d’appliquer jusqu’à 10 minutes sur les zones tachées. Rincez ensuite à l’eau chaude et vérifiez que les taches ne persistent pas.
  • Appliquez un produit d’élimination du bronzage. De nombreuses marques qui produisent des lotions autobronzantes proposent également des produits d’élimination. Si votre bronzage n’est pas encore complètement développé, vous pouvez en utiliser un pour arrêter le développement et enlever les taches sur votre peau.
  Comment éliminer les taches de nicotine sur les dents ?

Comment lisser les zones inégales

Si vous avez des zones inégales après l’application de la lotion autobronzante, vous pouvez vouloir les lisser. Examinons quelques-unes des techniques permettant de lisser les zones striées ou inégales.

  • Lingettes exfoliantes. Certaines parties du corps, comme les mains, les coudes, les genoux et les chevilles, absorbent plus de produit que d’autres. Vous avez besoin de lingettes exfoliantes pour atténuer ou lisser la couleur. Frottez-les sur la zone en faisant des mouvements doux.
  • Exfoliant à base de sucre. Des traces peuvent apparaître si vous n’appliquez pas assez de produit ou si vous oubliez un endroit pendant l’application. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un exfoliant à base de sucre pour uniformiser la couleur en douceur. Appliquez le produit sur votre peau, frottez légèrement et rincez à l’eau chaude.
  • Massez les zones tachées avec un citron coupé. Il suffit de couper un citron en tranches et de le masser doucement sur votre peau. Frottez-le sur la tache pendant 2 à 3 minutes.
  • L’acétone peut être appliquée sur les traces pour les lisser rapidement et dissimuler toute erreur. Imbibez une boule de coton d’acétone et frottez la zone pour la lisser.
  • La crème dépilatoire peut être appliquée pendant la moitié du temps recommandé pour lisser les traces en douceur. Tamponnez une petite quantité sur un coton-tige, appliquez-la délicatement et laissez-la en place. Rincez le produit à l’eau chaude.

Comment enlever rapidement le faux bronzage des mains ?

L’une des erreurs habituelles de bronzage qui peut se produire est de trop cuire le bronzage sur vos mains qui deviennent orange ou inégales. Heureusement, vous pouvez faire disparaître le bronzage de vos mains grâce aux techniques suivantes.

  • Appliquez un gommage au sel ou au sucre sur un luffa et faites des mouvements circulaires sur vos mains. Une autre solution consiste à mélanger un quart de tasse de sucre brut avec une demi-tasse de crème de sorbier. Ne frottez pas vigoureusement jusqu’à ce que vos mains deviennent rouges ou vous risqueriez d’avoir des abrasions sur votre peau. Répétez le gommage une fois chaque matin et chaque après-midi. Dans la plupart des cas, on constate une différence significative après 2 jours.
  • Pressez 1 ou 2 citrons frais et laissez vos mains tremper dans le jus pendant une heure ou aussi longtemps que vous le supportez. Répétez le trempage jusqu’à 3 fois dans la journée. Notez que l’acide présent dans le citron va dégrader le produit de bronzage et le faire disparaître complètement.
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile de bain ou de massage à l’eau chaude et faites-y tremper vos mains. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de cette huile à un exfoliant et frotter vos mains. Répétez le processus si nécessaire.
  • Recherchez un produit anti-bronzant qui peut efficacement se débarrasser du bronzage sur vos mains. C’est une bonne option, surtout pour ceux qui pratiquent régulièrement l’autobronzage.
  Comment enlever les taches de curcuma sur le visage

Comment enlever l’autobronzant des paumes des mains

Si vous n’avez pas pu porter de gants ou si vous n’avez pas pu vous laver soigneusement les mains après avoir appliqué une lotion autobronzante, cela peut laisser une teinte bizarre sur vos doigts. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour réparer cette erreur courante.

  • Appliquez une quantité équivalente à un quart de la taille d’un gommage pour le corps sur vos mains mouillées. Frottez vos mains pour éliminer l’excédent de teinture. Vous pouvez également utiliser un gant de luffa et votre savon préféré. Rincez à l’eau froide ou tiède. Tapotez la peau jusqu’à ce qu’elle soit sèche avec une serviette douce.
  • Préparez une pâte éclaircissante naturelle avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron frais. Tamponnez la pâte sur les zones striées. Laissez la pâte en place pendant quelques minutes et rincez-la à l’eau froide ou tiède.
  • Appliquez un produit de blanchiment de la peau sur les zones tachées. Suivez simplement les instructions pour obtenir les meilleurs résultats. Rincez soigneusement l’eau de Javel de vos mains pour vérifier votre teinte de peau d’origine. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel chlorée sur votre peau, car elle peut la brûler ou la dessécher.
  • Faites tremper vos mains dans un évier rempli d’eau chaude. Exfoliez légèrement la peau avec un gant de toilette pour éliminer la teinture. Cela peut prendre plusieurs minutes ou des lavages répétés des mains pour éliminer la teinture.
  • Si vos mains sont exemptes de plaies ou de coupures ouvertes, frottez une boule de coton trempée dans du dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.
  • Utilisez un dissolvant de colorant autobronzant qui peut facilement enlever les stries et les décolorations.
  Comment enlever les taches de tabac sur les mains

La noix de coco enlève-t-elle l’autobronzant ?

Vous pouvez tamponner un mélange d’huile de noix de coco et de sucre sur les zones tachées et exfolier jusqu’à ce que la zone décolorée soit complètement effacée. Notez que cette technique est relativement plus douce pour votre peau que la technique du citron pour éliminer l’autobronzant. En outre, vous n’avez pas à vous soucier d’éviter l’exposition au soleil pendant un certain temps.
N’oubliez pas d’éliminer l’excédent d’huile de coco avant de réappliquer la lotion bronzante, car il peut devenir un obstacle et donner un résultat inégal.

Réflexions finales

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser efficacement des taches de lotion bronzante sur la peau. Grâce aux techniques présentées ici, vous pouvez facilement éliminer les taches de crème solaire sur la peau et lisser les stries ou les taches uniformes.

Recent Posts