Comment enlever les taches de la fourrure d’un chien blanc


Comment enlever les taches de la fourrure d'un chien blanc

Avoir un chien blanc à fourrure peut être difficile car sa belle fourrure est sujette aux taches. La saleté et la crasse ne sont pas les seules choses qui peuvent tacher votre chien. La salive, les larmes et l’urine de votre chien peuvent également tacher sa fourrure, ce qui lui donne un aspect crasseux et inesthétique.
Vous pouvez éliminer les taches de la fourrure de votre chien blanc en utilisant des shampooings blanchissants adaptés aux chiens ou une pâte à base de fécule de maïs et de peroxyde d’hydrogène. Une autre solution simple consiste à tailler la fourrure de votre chien pour couper la zone tachée.
Découvrez comment éliminer les taches sur la fourrure de votre chien grâce à ces procédures.

Nettoyage de la fourrure blanche du chien à l’aide d’un shampooing blanchissant

Les taches sur la fourrure de votre chien sont plus faciles à enlever si elles sont fraîches. Avant d’enlever les taches, vous devez tenir compte des allergies et de l’état de santé de votre chien. Une fois que vous connaissez son état de santé spécifique, vous pouvez commencer à le traiter et à éliminer les taches sur son pelage à l’aide de shampooings et d’après-shampooings blanchissants adaptés aux chiens et auxquels ils ne sont pas allergiques.
C’est plus qu’un simple toilettage, et vous pouvez suivre les étapes suivantes pour éviter que votre chien ne soit taché.

  1. Commencez par laver votre chien avec de l’eau et un shampooing blanchissant. Veillez à ne pas en mettre près des oreilles ou des yeux de votre chien, car cela peut déclencher une irritation.
  2. Concentrez votre attention sur les endroits qui sont vulnérables aux taches. Les zones les plus souvent tachées sont généralement la queue, le poitrail et le museau de votre chien.
  3. Laissez le shampooing tremper sur la zone tachée pendant au moins cinq minutes afin que la fourrure de votre chien puisse absorber les nutriments du shampooing et obtenir les meilleurs résultats.
  4. Pour rincer soigneusement le shampooing de la fourrure de votre chien, utilisez de l’eau tiède et frottez vos doigts sur sa fourrure pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de savon sur votre chien.
  5. Appliquez l’après-shampooing pour chiens. Évitez de toucher les yeux, les oreilles et la bouche de votre chien. En appliquant l’après-shampoing, vous mettez une résistance supplémentaire pour réduire l’absorption des taches par la fourrure de votre chien.
  6. Rincez soigneusement votre chien à l’eau chaude. Veillez à ne pas laisser de résidus d’après-shampooing sur votre chien.
  7. Utilisez une serviette propre pour sécher votre chien.
    Après avoir suivi cette méthode, vous devez brosser la fourrure de votre chien pour vous assurer qu’elle est totalement exempte de taches. Lorsque vous choisissez une brosse, pensez à ce qui convient le mieux au pelage de votre chien. Si le pelage de votre chien est épais et long, vous pouvez utiliser une brosse à picots. S’il est fin et sensible, utilisez une brosse à poils longs.
  Comment enlever les taches de sauce tomate sur le plastique ?

Faites une pâte à base de fécule de maïs et de peroxyde d’hydrogène pour enlever les taches de larmes sur le pelage de votre chien.

Les taches de larmes sont l’une des taches les plus courantes auxquelles les propriétaires de chiens doivent faire face. Les vétérinaires appellent cette affection chromodacryorrhée ou épiphora. Ces taches peuvent irriter les yeux de votre chien. Il est donc préférable d’agir immédiatement lorsque vous rencontrez ces taches sur votre ami à fourrure.
Pour que la fourrure de votre chien ne soit pas tachée, suivez les méthodes ci-dessous.

  1. Avant d’enlever les taches de larmes de votre chien, vérifiez d’abord s’il n’y a pas de blessures qui nécessitent une attention particulière.
  2. S’il n’y en a pas, faites une pâte à partir de fécule de maïs et de bicarbonate de soude en mélangeant une demi-tasse de chaque ingrédient dans un récipient et en le remplissant d’une tasse d’eau.
  3. Appliquez la pâte sur la zone tachée. Frottez la fourrure avec vos mains pour mieux répartir la solution autour des yeux de votre chien.
  4. Laissez la pâte sur la fourrure de votre chien pendant cinq à dix minutes, selon la gravité des taches de larmes.
  5. Brossez soigneusement la zone tachée autour des yeux pour éliminer les taches restantes.
  6. Pour rincer la pâte, utilisez de l’eau chaude et frottez doucement la zone autour des yeux de votre chien.
  7. Utilisez un chiffon propre pour sécher les yeux de votre chien.

Tailler la fourrure de votre chien peut également éliminer les taches.

Si vous voulez que votre chien ait l’air mignon et adorable, et qu’il n’ait pas de taches, vous pouvez utiliser la méthode de la taille. Non seulement cela vous débarrassera des taches, mais cela donnera à votre chien une apparence fraîche. Concentrez-vous sur les zones qui sont vulnérables aux taches, comme le poitrail et le museau.
Attention, ne retirez qu’une petite quantité de poils de la zone tachée. Si les taches sont toujours visibles, laissez votre chien se reposer pendant un jour ou une semaine, puis tondez-le à nouveau. Cette méthode est naturelle et sans produits chimiques, car le fait de laver votre chien peut rendre ses poils fragiles et irritables.

  Comment éliminer les taches d'huile sur le cuir

Questions courantes sur les taches sur la fourrure des chiens

Quels produits puis-je utiliser pour traiter les taches sur le pelage des chiens ?

Vous pouvez utiliser ces produits pour traiter les taches et éliminer les taches de la fourrure de votre chien.

  • Les détachants pour taches de larmes sont disponibles sous forme de poudre et de liquide, ce qui vous permet d’éliminer facilement les taches de larmes sur vos chiens.
  • Les suppléments anti-taches de larmes préviennent et éliminent les taches, et constituent un remède naturel pour éliminer les taches.
  • Les shampooings enzymatiques peuvent éliminer les différentes taches sur votre chien, notamment les taches d’urine, de salive et de larmes.

Puis-je blanchir mon chien ?

Non. Blanchir sa fourrure peut irriter sa peau et mettre en danger sa santé générale. Vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus pour éliminer les taches facilement. L’utilisation d’un shampooing blanchissant peut vous aider à éliminer les taches sur vos chiens tout en veillant à protéger leur santé. N’oubliez pas que votre chien est votre meilleur ami, ne le faites pas souffrir.

Quelles sont les causes des taches sur la fourrure d’un chien ?

Il existe plusieurs causes de taches que vous pouvez trouver sur votre chien. Par exemple, l’incapacité de votre chien à sécher ses larmes peut provoquer des taches de larmes. Les taches peuvent également provenir d’une réaction allergique à un produit ou d’un élément de son alimentation.
Même le bain de votre chien peut provoquer des taches si l’eau est riche en chlorure ou en fluorure. Vous n’avez pas à vous inquiéter lorsque vous rencontrez ces taches car en suivant les méthodes ci-dessus, vous pouvez les éliminer rapidement et efficacement.

  Comment éliminer les taches sur les sols en terrazzo ?

Conclusion

Les chiens sont le meilleur ami de l’homme, et jouer avec eux réduit votre stress et améliore votre humeur générale. Cependant, la présence de taches sur leur pelage leur donne un aspect sale et affecte leur santé. Vous n’avez plus besoin de vous stresser avec ces taches, car vous pouvez utiliser un shampooing blanchissant, une pâte à base de fécule de maïs ou même tailler leur pelage pour éliminer les taches naturellement. Ces méthodes sont faciles à suivre et aideront votre animal à être au mieux de sa forme.

Recent Posts