Comment enlever les taches de maquillage sur les serviettes blanches ?


Comment enlever les taches de maquillage sur les serviettes blanches ?

Lorsque vos serviettes blanches se retrouvent avec des taches de maquillage, elles peuvent être assez évidentes. Le démaquillage est une routine essentielle pour les femmes. Malheureusement, le maquillage qui permet d’avoir un look frais et impeccable peut tacher vos serviettes blanches. Il est essentiel d’éliminer rapidement les taches de maquillage pour éviter qu’elles ne s’incrustent. Lisez la suite pour apprendre comment enlever correctement les taches de maquillage sur les serviettes blanches.

Conseils utiles pour enlever les taches de maquillage sur les serviettes blanches.

Examinons maintenant quelques-unes des techniques permettant d’éliminer les taches de maquillage sur les serviettes blanches.
Traitement des taches
Pour traiter les taches de maquillage, tout dépend du type de maquillage.

  • Pour une tache de mascara, vaporisez un solvant pour taches de graisse et laissez reposer la serviette blanche pendant 15 minutes avant de la frotter et de la rincer à l’eau chaude. Lavez-la en machine et laissez-la sécher à l’air libre.
  • Pour une tache de fond de teint liquide, débarrassez-vous de tout amas restant à l’aide d’un couteau et humidifiez la zone. Mettez quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène et faites-le pénétrer dans le tissu à l’aide d’une vieille brosse à dents jusqu’à ce que la tache s’estompe. Lavez la serviette en machine et séchez-la à l’air libre.
  • Pour les taches de fond de teint en poudre et de fard à joues en poudre, traitez l’endroit en utilisant votre détergent à lessive liquide préféré. Lavez-la en machine et laissez-la sécher à l’air libre.
    Pour les taches de maquillage à base d’eau, humidifiez la zone tachée avec de l’eau et enlevez la tache à l’aide d’un pain de savon blanc. Une fois la tache estompée, rincez la serviette, lavez-la en machine et laissez-la sécher à l’air libre.
    Pour une tache de maquillage à base d’huile, humidifiez la zone tachée avec de l’eau, vaporisez avec un solvant pour taches d’huile et de graisse, et lavez en machine à la température la plus élevée.
  Comment enlever les taches de myrtilles sur les vêtements

Restaurer vos serviettes blanches

Si vous souhaitez redonner vie à vos serviettes blanches, il suffit de les prétremper dans une solution d’eau chaude et de détergent liquide. En fonction du nombre de serviettes que vous allez traiter, il vous faut un bouchon de votre détergent préféré pour 2 gallons d’eau.
Mélangez et faites tremper vos serviettes blanches pendant au moins 8 heures. Egouttez les serviettes et lavez-les en machine. Vérifiez que les serviettes ne présentent pas de taches persistantes avant de les placer dans le sèche-linge. Si les taches ont complètement disparu, mettez les serviettes dans le sèche-linge. Si des traces de taches persistent, effectuez un prétraitement et lavez-les à nouveau en machine.

Envisagez d’autres options

Si le processus d’élimination des taches sur vos serviettes blanches est une tâche fastidieuse pour vous, essayez de garder vos options ouvertes.

  • La première consiste à résister à l’envie de vous laver le visage avec des serviettes blanches ou de couleur claire. Optez pour des serviettes de couleur sombre qui ne laisseront pas apparaître les taches.
  • Une autre solution consiste à utiliser un démaquillant pour les yeux et des lingettes démaquillantes.

Comment enlever les taches de maquillage incrustées ?

Avec le temps, les taches de maquillage peuvent se fixer, notamment sur les gants de toilette blancs ou de couleur claire. Si vous souhaitez restaurer plutôt que remplacer un gant de toilette qui présente des taches de maquillage évidentes, laissez-le s’imprégner complètement pendant plusieurs heures dans un booster de lavage avant de le laver.
OxiClean est une option appropriée pour cette tâche, mais le Borax ou le Tide ordinaire peuvent également faire l’affaire. Dissolvez le produit dans de l’eau chaude en quantité suffisante pour immerger complètement le gant de toilette et laissez-le tremper pendant au moins une heure, voire toute la nuit. Lavez le gant de toilette comme d’habitude. Cela suffit à redonner l’aspect général de votre gant de toilette, sans les taches de maquillage.

  Comment enlever les taches de vernis à ongles séchées sur les vêtements

Comment faire pour que mes serviettes redeviennent blanches ?

Vous pouvez facilement blanchir les serviettes, qu’elles soient utilisées pour des occasions spéciales ou au quotidien, les rendre blanches est une tâche simple. Les serviettes peuvent être blanchies avec de simples produits ménagers. Il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Traitez les marques ou les taches sur les serviettes à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Appliquez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène sur la zone tachée et laissez-la tremper pendant au moins une heure avant de laver la serviette.
  • Chargez les serviettes blanches dans la machine à laver et ajoutez du détergent à lessive ainsi que ½ tasse de bicarbonate de soude. L’association du bicarbonate de soude et du détergent va décoller les taches du tissu et blanchir les serviettes.
  • Faites un cycle de lavage et ajoutez une tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage. Le vinaigre éclaircit les serviettes et peut nettoyer le tissu en profondeur pendant tout le cycle de lavage.
  • Séchez soigneusement les serviettes.
    Vous pouvez répéter les étapes 1 à 4 si nécessaire pour que vos serviettes blanches aient l’air professionnellement nettoyées et blanchies.

Comment les hôtels éliminent-ils les taches sur les serviettes ?

Dans la plupart des hôtels, les réglages de la machine à laver sont essentiels pour que le linge de maison et les serviettes restent frais et impeccables. Le temps de lavage est choisi en fonction des besoins du linge à laver. Le linge est lavé dans un réglage tiède, ni trop chaud, ni trop froid.
Le vinaigre est également un produit utile qui a été utilisé pour préserver la fraîcheur des draps et des serviettes d’hôtel. Utilisé comme alternative à l’assouplissant, il élimine les bactéries et rafraîchit les tissus. Après avoir lavé les draps et les serviettes avec de la lessive et du vinaigre comme adoucissant, les draps et les serviettes d’hôtel sentiront bon et seront exempts de taches.

  Comment enlever les taches de sueur des draps

Réflexions finales

Les taches de maquillage sur vos serviettes blanches peuvent les rendre peu attrayantes. Si elles sont laissées pendant un certain temps, ces taches peuvent se fixer et devenir plus difficiles à enlever. Grâce aux méthodes présentées pour éliminer les taches de maquillage sur les serviettes blanches, vous pouvez nettoyer efficacement vos serviettes et leur redonner un aspect impeccable.

Recent Posts