Comment éliminer les taches de sueur sur les taies d’oreiller ?


Comment éliminer les taches de sueur sur les taies d'oreiller ?

Notre corps transpire lorsque nous dormons la nuit, laissant derrière lui de la sueur qui tache les draps et les taies d’oreiller. La plupart du temps, les taches de sueur jaunes ne partent pas avec les méthodes de lavage habituelles et, au fil du temps, les taches de sueur s’accumulent, donnant aux taies d’oreiller un aspect dégoûtant et décoloré.
Mais vous n’avez pas besoin d’acheter de nouvelles taies d’oreiller à chaque fois que cela se produit. Il existe deux méthodes efficaces pour se débarrasser des taches de sueur sur les taies d’oreiller et faire en sorte qu’elles appartiennent au passé :

  1. L’approche par trempage
  2. L’approche de la machine à laver
    Vous pouvez soit faire tremper les taies d’oreiller, puis les laver à la main, soit les faire tremper, puis les passer à la machine à laver. Quelle que soit la méthode qui vous convient, ces ingrédients fonctionnent comme par magie pour les taches de sueur sur les taies d’oreiller et les draps de lit.

La méthode du trempage

Cette méthode associe du produit vaisselle, du vinaigre et du Borax pour éliminer les taches de sueur sur les taies d’oreiller. Le savon à vaisselle élimine les huiles capillaires et corporelles. Le borax ou bicarbonate de soude agit comme un agent de blanchiment et un détachant naturel. Quant au vinaigre blanc distillé, il élimine les odeurs de transpiration et les taches, tout en adoucissant les taies d’oreiller.
Ce dont vous aurez besoin :

  • 4 cuillères de savon liquide à vaisselle
  • 1/4 de tasse de Borax (peut être remplacé par du bicarbonate de soude)
  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé
    Suivez cette procédure :
  1. Prenez un seau rempli d’eau chaude et ajoutez-y le vinaigre, le borax et le savon à vaisselle en respectant les mesures indiquées, vous ne voulez pas en faire trop.
  2. Jetez-y les taies d’oreiller.
  3. Remuez énergiquement les taies d’oreiller dans la solution avec vos mains de temps en temps pour assurer un bon mélange de tout. Cela aidera à libérer les taches/à les éclaircir.
  4. Effectuez cette opération 2 ou 3 fois, en respectant un intervalle d’une heure entre chaque mélange.
  5. Laissez les taies d’oreiller tremper toute la nuit. Si les taches sont importantes, plus c’est long, mieux c’est.
  6. Le matin, retirez les taies d’oreiller de la solution, essorez l’excès de liquide, puis mettez-les dans la machine à laver.
  7. La plus grande partie de la tache sera partie à ce stade, car le savon liquide à vaisselle décompose les huiles, le borax éclaircit la tache jaune et le vinaigre enlève tout.
  8. À ce stade, vous pouvez choisir de laver à la main en frottant doucement les taches restantes à l’aide d’un savon détergent en poudre.
  9. Rincez à l’eau froide et propre.
  10. Suspendez les taies d’oreiller au soleil pour les faire sécher. Le soleil est aussi un blanchisseur naturel.
  Comment enlever les taches de carottes

L’approche de la machine à laver

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillères de savon à vaisselle liquide
  • 1/4 de tasse de Borax
  • 1 tasse de vinaigre
  • 1/4 de tasse de détergent à lessive en poudre (peut être remplacé par du détergent liquide)
    Suivez cette procédure :
  1. Si vous terminez le lavage en le transférant dans la machine à laver, assurez-vous de vous débarrasser de l’excès d’eau. Les taies d’oreiller doivent être humides mais pas dégoulinantes.
  2. Ajoutez du Borax avec votre détergent en poudre normal dans la machine à laver. Mettez-les ensemble au même endroit. La quantité de borax utilisée doit être juste suffisante pour la plupart des taies d’oreiller. En raison de la façon dont le borax peut mousser et réagir, évitez d’ajouter plus de 1/4 de tasse à une charge.
  3. Réglez ensuite votre machine sur le réglage le plus chaud.
  4. Ajoutez deux cuillères de savon liquide à vaisselle directement dans l’eau.
  5. Mettez vos taies d’oreiller.
  6. Mettez la machine en marche sur un cycle de lavage normal et laissez tout se laver.
  7. Versez 1/2 tasse de vinaigre dans le distributeur d’assouplissant.
  8. Si votre machine ne dispose pas de cette option, ajoutez le vinaigre pendant le cycle de rinçage.
  9. Si vous avez une machine à chargement par le haut, ouvrez la porte et versez le vinaigre.
  10. Pour la machine à chargement frontal, versez le vinaigre au niveau du distributeur situé sur le dessus.
  11. Si votre machine verrouille les portes ou les distributeurs pendant le lavage, vous devrez ajouter le vinaigre avant le début du cycle de lavage.
  12. Cette quantité de vinaigre est suffisante pour une paire de draps et de taies d’oreiller. Vous pouvez en ajouter plus ou moins selon le nombre de paires de taies d’oreiller que vous lavez.
  13. Une fois le lavage et le rinçage terminés, mettez-les dans le sèche-linge pour les faire sécher.
  14. Les taies d’oreiller ressortiront aussi propres que neuves.
    Si ce ne sont pas seulement vos taies d’oreiller qui sont tachées de sueur, mais aussi les oreillers eux-mêmes, lisez ici comment vous pouvez éliminer complètement les taches de sueur de vos oreillers.
  Comment éliminer les taches de transpiration sur les chemises blanches ?

Questions fréquemment posées sur les taches de sueur

Le bicarbonate de soude peut-il remplacer le borax ?

Le bicarbonate de soude peut être utilisé à la place du borax pour éliminer les taches de sueur sur les taies d’oreiller, il donnera les mêmes résultats. Le trempage dans l’eau chaude et l’utilisation de savon à vaisselle liquide constituent l’étape la plus importante. Le savon à vaisselle liquide est un excellent dégraissant qui éliminera toutes les huiles corporelles et capillaires présentes sur les taies d’oreiller.

Peut-on utiliser cette méthode pour éliminer les taches sur les draps et les taies d’oreiller de couleur ?

Oui, les ingrédients ci-dessus peuvent tous être utilisés pour éliminer les taches de sueur sur les draps de lit et les taies d’oreiller de couleur.
Aucun de ces ingrédients ne contient de chlore ou d’agent de blanchiment. Le borax éclaircira les vêtements, mais ne les décolorera pas. Ces produits sont entièrement naturels et ne sont pas dangereux pour vous ou vos vêtements. La clé du succès ici est le savon à vaisselle. Plus vous laisserez tremper vos taies d’oreiller dans de l’eau chaude et du savon à vaisselle, mieux ce sera.

L’eau de Javel convient-elle pour éliminer les taches sur les taies d’oreiller ?

L’eau de Javel, ou tout autre produit contenant du chlore, ne convient pas pour éliminer les taches sur les draps de lit ou les taies d’oreiller, même s’ils sont blancs. En plus de rendre les taches plus prononcées, l’eau de Javel détruira le tissu de vos draps de lit et en ruinera la qualité.
L’eau de Javel n’est pas non plus sans danger pour vous et peut provoquer des réactions toxiques si vous essayez de la mélanger à d’autres produits de nettoyage.

  Comment enlever les taches de colle sur les chaussures

Comment éviter l’accumulation de taches de sueur sur les taies d’oreiller ?

Pour éviter l’accumulation de taches de sueur et d’huile sur les taies d’oreiller, il est conseillé de les laver chaque semaine et d’utiliser les produits mentionnés. Lorsque vous nettoyez les taies d’oreiller, il est préférable de les nettoyer séparément avec les draps de lit pour ne pas avoir à utiliser du borax sur tout votre linge. Vous pouvez donc réserver un jour dans la semaine au nettoyage des draps de lit et des taies d’oreiller uniquement.

Conclusion

Enlever les taches de sueur des taies d’oreiller n’est pas une tâche impossible, quelle que soit la couleur des taies d’oreiller. Il suffit de les faire tremper dans de l’eau chaude, du produit vaisselle et du borax, et le tour est joué. Les oreillers tachés peuvent être une horreur, même s’ils sont propres, alors prenez soin d’eux et redonnez-leur de l’éclat.
Profitez de vos taies d’oreiller propres et nettes !

Recent Posts