Comment enlever les taches de peroxyde de benzoyle ?


Comment enlever les taches de peroxyde de benzoyle ?

L’acné est un problème de peau courant et certains médicaments contenant des ingrédients puissants peuvent y remédier. Malheureusement, ces mêmes ingrédients peuvent endommager les vêtements, les serviettes et les fibres des tapis, en particulier le peroxyde de benzoyle. Cet ingrédient est connu pour blanchir et décolorer les tissus de façon permanente. Les crèmes anti-acné en vente libre contiennent souvent du peroxyde de benzoyle. Lorsqu’il se mélange à l’humidité, il se transforme en peroxyde d’hydrogène qui peut décolorer les tissus. Lisez ce qui suit pour savoir comment éliminer efficacement les taches de peroxyde de benzoyle.

Considérations importantes

Pour les personnes qui ont utilisé des médicaments contre l’acné, il peut arriver que le peroxyde de benzoyle se dépose sur vos vêtements, en particulier sur un tissu nettoyé à sec uniquement. Dans ce cas, utilisez un couteau émoussé pour enlever tout résidu restant. Plongez rapidement la zone tachée dans de l’eau fraîche et plate en épongeant avec une serviette blanche trempée dans l’eau. Une fois le tissu humidifié, utilisez un chiffon blanc sec pour éponger toute humidité persistante.
Apportez rapidement le vêtement à un professionnel du nettoyage et identifiez la tache. N’oubliez pas de ne pas laisser la tache sur le tissu pendant une longue période et évitez l’exposition à des températures chaudes, car cela pourrait permettre à la tache de se fixer définitivement.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de peroxyde de benzoyle

Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de peroxyde de benzoyle sur les vêtements.
● Lorsqu’une crème contre l’acné, en vente libre ou sur ordonnance, entre directement en contact avec un tissu lavable blanc ou coloré, la première chose à faire est d’utiliser un couteau ou une cuillère émoussée pour se débarrasser de tout résidu persistant sur la surface. Évitez de frotter car cela ne ferait qu’enfoncer le médicament plus profondément dans les fibres du tissu.
● Placez le tissu sous l’eau froide d’un robinet. Tirez la chasse d’eau du côté opposé en plaçant le tissu directement sous le robinet. Avec cette technique, l’eau chassera le médicament des fibres du tissu.
● Lavez rapidement le tissu comme recommandé sur l’étiquette d’entretien du tissu. Rappelez-vous que lorsque le blanchiment commence sur le tissu, il ne pourrait plus être inversé.
● Dans certains cas, le peroxyde de benzoyle et d’autres ingrédients se mélangent aux colorants du tissu pour produire une tache de couleur orange ou rouille. Cette tache pourrait également être permanente si elle n’est pas traitée immédiatement. Une technique pour se débarrasser de la décoloration consiste à remplir un évier ou une grande baignoire d’eau fraîche et d’un agent de blanchiment à base d’oxygène. Immergez complètement le tissu taché et laissez-le en place pendant au moins 4 heures, voire toute la nuit. Ce procédé peut être utilisé sans danger sur tous les tissus blancs et les vêtements lavables de couleur, à l’exception de la laine, de la soie ou de ceux comportant des garnitures en cuir.
● Inspectez la tache si elle a disparu et lavez le tissu normalement. Si une trace de la tache persiste, préparez un mélange d’eau de javel oxygénée fraîche et d’eau et répétez le processus ci-dessus. Dans certains cas, plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la tache.

  Comment enlever les taches d'excréments des sous-vêtements ?

Conseils pour prévenir les taches de peroxyde de benzoyle.

● Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon après avoir appliqué le médicament. Cela permettra d’éviter tout transfert accidentel sur les tissus.
● Laissez le médicament sécher complètement avant de vous habiller ou d’aller dormir.
● Évitez de jeter dans le panier à linge les gants de toilette ou les serviettes qui pourraient présenter des taches ou des résidus de médicaments contre l’acné, car ils peuvent tacher d’autres vêtements.
● Lorsque vous utilisez un médicament contre l’acné, optez pour des serviettes et des draps blancs qui ne révéleront pas les signes de blanchiment à long terme.

Le peroxyde va-t-il endommager les vêtements ?

Une bouteille de peroxyde d’hydrogène dans votre armoire à pharmacie a d’autres objectifs et l’un d’eux est de blanchir les tissus blancs, d’éclaircir les couleurs, d’éliminer les taches et les odeurs ainsi que de désinfecter votre lave-linge.
Le peroxyde d’hydrogène est un produit oxydant que vous pouvez utiliser comme agent de blanchiment du linge. La solution à 3 % disponible en pharmacie comme antiseptique de premier secours est le choix idéal pour la lessive et n’abîme pas les vêtements. Elle peut être utilisée sans danger sur tous les tissus lavables et stables aux colorants. Le peroxyde d’hydrogène se décompose sans danger en eau.
N’oubliez pas que le peroxyde d’hydrogène est très sensible à la lumière, c’est pourquoi il est conditionné dans des récipients sombres. Il perdra son pouvoir nettoyant s’il est transféré dans un récipient transparent. Il est très efficace lorsqu’il vient d’être ouvert et continuera à fournir des propriétés nettoyantes et désinfectantes jusqu’à 6 mois.

  Comment enlever les taches de nicotine sur les doigts ?

Le peroxyde de benzoyle blanchit-il la peau ?

Le peroxyde de benzoyle se trouve généralement dans une variété de produits de traitement de l’acné, mais cet ingrédient puissant peut déclencher divers effets indésirables. Il est important de noter que le peroxyde de benzoyle est une solution agressive qui peut provoquer un blanchiment. Appliqué sur la peau, il peut faire paraître la zone plus blanche et peut également affecter la couleur de vos cheveux. Même vos sourcils peuvent être affectés si les mêmes mèches entrent en contact avec le produit de manière régulière et répétée. En outre, il peut également décolorer les vêtements et autres matériaux.

Peut-on mélanger du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude ?

Le peroxyde d’hydrogène est un composé chimique qui est un mélange d’eau et d’hydrogène. Ce liquide transparent fonctionne comme un antiseptique léger et existe en différentes concentrations selon son utilisation.
L’association du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude est sans danger. Cette combinaison peut également être utilisée avec le dentifrice pour blanchir les dents décolorées.

Réflexions finales

Pour ceux qui utilisent des médicaments contre l’acné en vente libre ou sur ordonnance, vous pourriez voir des signes de blanchiment ou des taches sur vos vêtements ou vos serviettes. Si vous voulez vous débarrasser efficacement de ces taches, les étapes sur la façon d’enlever les taches de peroxyde de benzoyle peuvent vous aider à vous en débarrasser en un rien de temps.

Recent Posts