Comment enlever les taches de punch aux fruits


Comment enlever les taches de punch aux fruits

La plupart de nos boissons préférées, y compris le punch aux fruits et d’autres boissons en poudre, contiennent beaucoup de colorants naturels et artificiels. Il est important de noter que ces colorants peuvent facilement entraîner des problèmes avec les tissus. Lorsque vous trouvez des taches de punch aux fruits sur des tissus ou d’autres surfaces de la maison, il est essentiel d’y remédier immédiatement. Lisez ce qui suit pour découvrir comment éliminer les taches de punch aux fruits sur différentes surfaces.

Comment enlever les taches de punch aux fruits sur les tissus d’ameublement et les tapis ?

Lorsqu’il s’agit de fêtes ou de simples rassemblements impliquant du punch aux fruits, vous pourriez être surpris de découvrir des taches de punch aux fruits sur vos tissus d’ameublement et votre tapis.
Une fois que le punch aux fruits s’est répandu sur les tissus d’ameublement ou sur le sol, traitez rapidement la tache. Commencez par utiliser des serviettes en papier pour absorber autant de liquide que possible. Continuez à faire cela jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert de couleur. Avant de nettoyer les taches de punch aux fruits, n’oubliez pas de ne pas trop mouiller la surface, car un excès d’humidité peut entraîner des problèmes au niveau des couches internes.

  • Préparez une solution en mélangeant une cuillère à soupe de détergent liquide pour lave-vaisselle et une tasse de vinaigre blanc distillé avec 2 tasses d’eau chaude.
  • Avec un chiffon blanc, appliquez cette solution sur la zone tachée. Commencez par les bords extérieurs et allez vers le milieu pour éviter que la tache ne s’étende.
  • Absorbez la solution à l’aide d’un chiffon blanc propre et sec jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de transfert de couleur. Trempez un chiffon blanc dans l’eau pour rincer la zone. Veillez à bien rincer l’endroit.
  • Si une trace de la tache persiste, préparez une solution d’eau de javel oxygénée et d’eau froide. Utilisez une brosse à poils doux pour faire pénétrer cette solution dans la zone concernée. Laissez reposer pendant au moins une heure avant de l’éponger et de la rincer à l’eau froide sur un chiffon propre. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.
  • Laissez sécher la tache à l’air libre, à l’abri de la chaleur directe et des rayons du soleil. Passez l’aspirateur pour soulever les fibres de la tapisserie ou du tapis.
  Comment enlever les taches de maquillage sur un tapis

Conseil utile pour traiter les taches tenaces de punch aux fruits sur les vêtements

Si vous avez affaire à une vieille tache de punch aux fruits qui a une emprise tenace sur le tissu, vous pouvez préparer une solution d’eau de Javel à base d’oxygène et d’eau tiède en suivant les instructions de l’emballage. Laissez le vêtement tremper dans cette solution pendant au moins 4 heures ou toute la nuit et lavez-le normalement.
Notez que la variante de l’eau de Javel est sans danger pour les matériaux naturels et synthétiques, qu’ils soient blancs ou colorés. Si la tache persiste, répétez le processus. Une fois la tache complètement disparue, lavez comme d’habitude.

Le détergent pour lavage à la main élimine-t-il les taches de punch aux fruits ?

Lorsqu’une tache de punch aux fruits persiste, vous pouvez l’éliminer en préparant une solution en mélangeant une cuillère à café de détergent liquide pour lave-vaisselle à la main et une cuillère à soupe d’ammoniaque avec de l’eau chaude.
Appliquez cette solution à l’éponge sur la zone tachée. Laissez tremper la zone pendant au moins 30 minutes, en tapotant toutes les 5 minutes avec un chiffon propre et une solution supplémentaire.

Comment enlever les taches de punch aux fruits sur les vêtements ?

Pour ceux qui aiment s’adonner au punch aux fruits lors des fêtes, il peut s’agir d’une friandise rafraîchissante mais qui peut laisser des taches brillantes peu attrayantes. S’il reste sur le tissu, il peut laisser une tache rougeâtre durable. Heureusement, avec un petit effort de votre part, vous pouvez venir à bout de cette tache et vos vêtements seront comme neufs.

  • Rincez immédiatement le vêtement à l’eau froide pour éliminer le plus possible le punch aux fruits.
  • Prétraitez la tache à l’aide d’un produit détachant pour le linge. Veillez à faire pénétrer le produit dans le vêtement afin qu’il pénètre complètement le tissu. Laissez-le tremper pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincez le vêtement à l’eau froide et vérifiez si la tache a disparu. Si une trace persiste, diluez ¼ de tasse d’eau de Javel dans un gallon d’eau fraîche et laissez tremper pendant 30 minutes maximum. Assurez-vous que vous utiliserez un produit de blanchiment non chloré pour les tissus colorés.
  • Lavez le vêtement en vous basant sur l’étiquette d’entretien du tissu. Après un cycle de lavage, inspectez le vêtement pour vous assurer que la tache a disparu. Si la tache persiste, répétez les étapes ci-dessus et lavez à nouveau le vêtement avant de le placer dans un sèche-linge.
  Comment enlever les taches de sel sur les vêtements

Comment enlever les taches de punch aux fruits sur un tapis ?

  • Préparez un mélange en combinant une cuillère à soupe de détergent liquide pour lave-vaisselle à la main et une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 2 tasses d’eau chaude.
  • Utilisez un chiffon blanc pour éponger la solution sur la zone tachée. Laissez tremper pendant au moins 30 minutes, en épongeant toutes les 5 minutes avec un chiffon propre contenant plus de solution.
  • Épongez avec de l’eau chaude.
  • Épongez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  • Épongez la tache avec de l’alcool à friction et épongez pour faire disparaître la tache.
  • Épongez la tache avec de l’eau froide.
  • Si une trace de la tache persiste, combinez une cuillère à café de nettoyant liquide pour vaisselle à la main et une cuillère à soupe d’ammoniaque ainsi que 2 tasses d’eau chaude. Passez l’éponge sur la tache. Laissez reposer sur la zone tachée pendant au moins 30 minutes, en épongeant toutes les 5 minutes avec une serviette ou un chiffon.
  • Épongez avec de l’eau froide et épongez jusqu’à ce que l’endroit soit sec.

Réflexions finales

Lorsque le punch aux fruits se répand sur des tissus ou des surfaces comme les tissus d’ameublement ou les tapis, il est essentiel de s’en occuper rapidement. N’oubliez pas qu’il peut laisser derrière lui une tache de couleur vive qui peut être indésirable à l’œil. Grâce aux méthodes présentées sur la façon d’éliminer les taches de punch aux fruits, vous pouvez facilement traiter les taches et restaurer l’aspect impeccable de vos vêtements, de vos tissus d’ameublement ou de votre tapis.

  Comment éliminer les taches de rousseur sur le papier ?

Recent Posts