Comment enlever les taches de saleté sur la peau


Comment enlever les taches de saleté sur la peau

La peau peut se retrouver sale et tachée après une journée passée à pratiquer diverses activités, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est important de noter que la saleté peut produire des taches sur la peau, notamment dans les plis des articulations et les zones sèches. Pour certains, frotter la peau avec une pierre ponce peut être efficace, mais cela peut être dur pour la peau. Vous pouvez également utiliser du savon de lave qui contient des morceaux de pierre ponce ainsi qu’un hydratant, ce qui en fait un choix approprié pour éliminer les taches de saleté sans endommager la surface de la peau. Lisez la suite pour découvrir comment éliminer les taches de saleté sur la peau.

Étapes pour éliminer les taches de saleté sur la peau

Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de saleté sur la peau.

  • Remplissez l’évier d’eau chaude.
  • Humidifiez la peau avec de l’eau.
  • Appliquez une petite quantité de savon de lave et frottez-la sur la zone tachée.
  • Rincez soigneusement la zone à l’eau claire.
  • Séchez la zone avec une serviette douce.
  • Si la zone est sèche, appliquez une lotion pour les mains ou une crème hydratante sur la zone.

Comment se baigner correctement

Si vous voulez garder votre corps propre, vous devez bien comprendre les principes de base, notamment ce à quoi vous avez affaire. Il existe 3 éléments de base que vous devez nettoyer et chacun nécessite une méthode de nettoyage différente.

  • La saleté et la crasse semblent adhérer au corps.
  • Les cellules mortes de la peau
  • Les huiles corporelles
    Lorsque la saleté est présente à la surface de la peau, elle adhère grâce à une certaine capacité de cohésion ou se combine avec les huiles de notre peau.
    Fréquence des bains
    Pour prendre un bain, il est recommandé de ne pas dépasser 3 à 4 fois par semaine. Certaines études montrent que le fait de prendre moins de douches peut aider le corps à améliorer ses mécanismes naturels d’auto-nettoyage en profondeur. Plus le corps se nettoie efficacement, plus vous êtes propre et en bonne santé, à l’intérieur comme à l’extérieur.
    Choisir un bon savon
    Lors du choix d’un savon, trois facteurs doivent être pris en compte. Un bon savon doit éliminer la saleté, décomposer les huiles et les graisses et se rincer sans laisser de traces.
    Se débarrasser des peaux mortes
    Les peaux mortes sont la principale cause de la plupart des odeurs. Il est préférable d’utiliser un gommage exfoliant ou un loofah. Ces produits exfoliants contiennent généralement du sucre, des coquilles de noix ou d’autres composants granuleux qui peuvent éliminer les peaux mortes du corps.
  Comment éliminer les taches jaunes entre les dents

Quel remède maison pour éliminer la saleté de la peau ?

Pour ceux qui passent la plupart du temps à l’intérieur ou à l’extérieur, la peau est exposée à la saleté et à d’autres polluants. Avec le temps, la saleté peut s’accumuler à la surface de la peau ainsi que dans les pores. Cela entraîne des problèmes cutanés indésirables tels qu’une peau terne, des éruptions d’acné et des signes prématurés de vieillissement.
Pour éviter cela, il faut s’assurer que la peau reste toujours propre et exempte de saleté. Bien qu’il existe une grande variété de produits de nettoyage de la peau, la plupart d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs. Heureusement, il existe plusieurs produits ménagers que vous pouvez utiliser pour éliminer efficacement la saleté.

  • Pomme et semoule de maïs. Préparez un gommage en mélangeant des morceaux de pomme, de la noix pulvérisée et du sucre. Appliquez le gommage sur votre peau et massez en mouvements circulaires pendant 10 minutes maximum. Laissez-le en place pendant encore 5 minutes avant de le rincer à l’eau chaude.
  • Le café. Mélangez du café moulu et de l’huile d’arbre à thé dans un bol. Appliquez sur votre peau et laissez en place pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau froide et séchez en tapotant avec une serviette.
  • Flocons d’avoine. Mélangez de la farine d’avoine grossièrement moulue avec du sucre brun et du miel. Appliquez sur votre peau et frottez pendant 5 à 10 minutes, puis laissez en place pendant 5 autres minutes. Rincez le tout à l’eau froide.
  • Tomate. Mélangez la tomate et le jus de citron dans un bol. Ajoutez du yaourt et mélangez bien les ingrédients. Tamponnez ce mélange sur votre peau et laissez en place pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide.
  • Lait et sel. Préparez un mélange de 2 cuillères à soupe de lait et de 2 cuillères à café de sel. Appliquez-le sur votre peau et laissez-le en place pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau froide.
  • Le miel. Mélangez du miel, de l’huile d’amande et du jus de citron. Réchauffez ce mélange et appliquez-le sur votre peau. Laissez sécher et lavez avec de l’eau de rose.
  Comment enlever les taches de nicotine sur la moustache ?

Pourquoi la peau de mon cou a-t-elle l’air sale ?

Dans certains cas, si le cou d’une personne semble sale même après un nettoyage approfondi, il peut s’agir d’une affection appelée acanthosis nigricans (AN). Cette affection provoque un assombrissement et un épaississement de la peau, qui devient veloutée.
Elle peut se manifester sur le cou, les plis de la peau et ailleurs sur le corps. On le trouve généralement sous les aisselles mais il se forme parfois dans d’autres plis du corps comme l’aine.

Comment se débarrasser naturellement de la saleté sur le cou ?

Pour certains individus, le cou est souvent négligé. Avec le temps, la saleté et les polluants peuvent s’accumuler et endommager la peau du cou. Heureusement, il existe des moyens naturels de se débarrasser de la saleté sur votre cou.

  • Aloe vera. Ouvrez une feuille en tranches et extrayez le gel. Frottez le gel sur votre cou pendant quelques minutes et laissez-le en place pendant 10 minutes maximum. Rincez à l’eau.
  • Vinaigre de cidre de pomme. Préparez une solution avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 4 cuillères à soupe d’eau. Trempez une boule de coton dans cette solution et tamponnez-la sur le cou. Laissez en place pendant 10 minutes et rincez à l’eau. Le vinaigre de cidre de pomme élimine les cellules mortes qui se sont accumulées sur la peau.
  • Bicarbonate de soude. Préparez une pâte en mélangeant 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau. Appliquez la pâte sur le cou et laissez-la sécher. Une fois qu’elle a séché, frottez-la et rincez-la à l’eau claire.
  • Huile d’amande. Nettoyez votre cou avec de l’eau et du savon. Massez l’huile d’amande sur votre cou en faisant des mouvements circulaires pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède. L’huile d’amande contient de la vitamine E qui aide à lisser et à rajeunir la peau.
  • Huile d’olive et jus de citron. Combinez des parts égales de jus de citron et d’huile d’olive. Appliquez-le sur votre cou avant d’aller vous coucher. Le citron a des propriétés blanchissantes naturelles qui peuvent éclaircir la peau et rétrécir les pores. L’huile d’olive hydrate la peau pour la rendre plus souple.
  Comment enlever les taches de marqueur sur un tapis

Réflexions finales

Les taches de saleté sur la peau peuvent s’accumuler au fil du temps, à moins que vous ne nettoyiez votre corps en profondeur régulièrement. Les méthodes présentées ici vous permettront de vous débarrasser efficacement des taches de saleté et de garder votre peau propre et sans taches.

Recent Posts