Comment enlever les taches de sauce tomate sur le plastique ?


Comment enlever les taches de sauce tomate sur le plastique ?

La sauce tomate peut laisser des taches rouges difficiles à enlever et rendre la réutilisation des récipients en plastique très peu attrayante. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez sauver vos tupperwares et vos récipients en plastique des taches de tomate en utilisant des nettoyants ménagers comme le vinaigre, le produit vaisselle et le bicarbonate de soude.

L’approche du vinaigre

Le vinaigre blanc distillé est un produit indispensable dans tous les foyers en raison de ses nombreux avantages en matière de nettoyage. Il est également très efficace pour éliminer les taches de sauce tomate sur le plastique.
Vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé
  • 1/2 tasse d’eau chaude
  • Une cuillère à soupe de savon à vaisselle
    Procédure :
  1. Mélangez le vinaigre blanc distillé et l’eau chaude.
  2. Versez la solution à l’intérieur du récipient en plastique taché.
  3. Fermez le couvercle et donnez-lui une secousse énergique.
  4. Laissez tremper la solution de vinaigre à l’intérieur du récipient en plastique pendant quelques heures, de préférence toute la nuit.
  5. Ensuite, procédez au lavage du plastique à l’aide d’un savon liquide pour vaisselle.
  6. Rincez à l’eau chaude.

Utilisation de la méthode du bicarbonate de soude

La pâte de bicarbonate de soude fonctionne très bien pour éliminer les taches de sauce tomate sur les récipients en plastique. Les cristaux de bicarbonate de soude sont saturants, désodorisants et peuvent même se débarrasser des odeurs. Le bicarbonate de soude laissera votre tupperware propre, sans taches et frais.
Rassemblez les éléments suivants :

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse d’eau chaude
    Marche à suivre :
  1. Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau pour former une pâte épaisse.
  2. Appliquez généreusement la pâte à l’intérieur du récipient.
  3. Frottez délicatement les zones affectées à l’intérieur du récipient en plastique avec vos doigts ou une éponge de cuisine douce.
  4. Évitez d’utiliser des lavettes dures car elles ont tendance à rayer le plastique. Les récipients en plastique endommagés peuvent permettre aux germes et aux produits chimiques d’atteindre les aliments stockés.
  5. La pâte de bicarbonate de soude soulèvera les taches à mesure que vous continuerez à travailler dessus. Ne la rincez pas encore.
  6. Remplissez le récipient jusqu’en haut avec de l’eau chaude, couvrez-le et laissez la solution de pâte pendant quelques heures ou mieux encore, toute la nuit.
  7. Après quelques heures, il ne vous reste plus qu’à laver et rincer avec du savon à vaisselle et toutes les taches seront parties.
  Comment enlever les taches de caca de lait maternel

Le savon à vaisselle liquide fait le travail

Mettre les récipients en plastique dans le lave-vaisselle n’enlèvera pas les taches de sauce tomate, vous devrez les laver à la main en utilisant du savon liquide à vaisselle, car il est surtout connu pour ses propriétés dégraissantes. Le savon liquide à vaisselle est efficace pour éliminer la graisse et tout nettoyer.
Vous aurez besoin de

  • 4 pressions de savon liquide pour lave-vaisselle
  • 1 tasse d’eau chaude
    Procédure à suivre :
  1. Tout d’abord, faites couler de l’eau chaude dans le récipient en plastique pour éliminer l’excès d’huile de la sauce tomate.
  2. Mettez 4 cuillères à soupe ou 4 pressions de savon liquide à vaisselle dans le récipient.
  3. Versez un peu d’eau chaude et utilisez une éponge douce ou une brosse à dents pour frotter les taches.
  4. Remplissez le récipient d’eau chaude, couvrez-le et laissez-le toute la nuit ou quelques heures.
  5. Après quelques heures, votre récipient en plastique sera bien propre. Il ne vous reste plus qu’à le rincer.

Combinaison de sucre et de liquide vaisselle

Le sucre est abrasif et est excellent pour se débarrasser des taches de sauce tomate. Le sucre mélangé à du savon liquide à vaisselle est la solution qu’il vous faut pour que vos plastiques restent beaux et propres.
Vous aurez besoin de :

  1. 1 tasse d’eau chaude
  2. 2. 2 cuillères à soupe de sucre
  3. 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide
    Suivez cette procédure :
  4. Versez le sucre dans le récipient en plastique taché.
  5. Ajoutez quatre cuillères à soupe de savon liquide à vaisselle dans le récipient en plastique également.
  6. Versez votre tasse d’eau chaude, ou la quantité nécessaire pour remplir le récipient.
  7. Couvrez le récipient en plastique avec tous les ingrédients à l’intérieur et laissez-le pendant quelques heures.
  8. Après quelques heures, toutes les taches se seront détachées et vous n’aurez plus qu’à les laver à la main avec un peu de savon liquide à vaisselle supplémentaire.
  Comment enlever les taches de punaises de lit sur les murs

Questions courantes sur le traitement des taches de sauce tomate

Puis-je utiliser des détergents blanchissants pour éliminer les taches de sauce tomate sur le plastique ?

L’eau de Javel est un produit à proscrire pour le nettoyage des tupperwares en plastique, étant donné qu’il s’agit d’une substance dans laquelle nous emballons les aliments et les mangeons. Si l’eau de Javel n’est pas assez bien éliminée lors du processus de rinçage, vous pourriez finir par en consommer petit à petit, ce qui est toxique pour votre santé.

Comment éviter les taches de sauce tomate sur le plastique ?

Vous pouvez éviter les taches de sauce tomate en vaporisant un spray de cuisson dans le récipient en plastique AVANT d’y mettre de la nourriture. Vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé comme base avant d’y mettre les aliments.
Ensuite, pour nettoyer, utilisez toujours de l’eau chaude et du savon liquide pour vaisselle comme ingrédients principaux.

Quel est le meilleur produit vaisselle à utiliser pour nettoyer les récipients en plastique et enlever les taches de sauce tomate ?

N’importe quelle marque de produit à vaisselle liquide devrait faire l’affaire, car la plupart d’entre elles contiennent des ingrédients similaires. Une marque de savon à vaisselle testée et éprouvée est Dawn. Dawn fonctionne bien pour couper la graisse et éliminer les taches. Mais en général, la plupart des marques devraient faire l’affaire.

Peut-on utiliser du citron à la place du vinaigre blanc distillé pour éliminer les taches de sauce tomate sur le plastique ?

Oui, les citrons remplacent avantageusement le vinaigre. Ils sont célèbres pour leurs propriétés anti-graisse et anti-taches. Tout ce que vous avez à faire est de :

  1. Couper le citron en deux.
  2. Utilisez le citron pour frotter les parties tachées du plastique, puis pressez le jus restant dans votre citron dans le récipient.
  3. Versez de l’eau chaude à l’intérieur pour remplir le plastique et laissez tremper pendant quelques heures.
  4. La solution de citron va découper les taches de graisse et de tomate et les détacher.
  5. Enfin, utilisez une éponge de cuisine douce ou une éponge et du liquide vaisselle pour finir le travail.
  Comment enlever les taches d'huile sur un tapis

Conclusion

La sauce tomate laisse un résidu rouge sur les récipients en plastique qui ne peut pas être éliminé par le lave-vaisselle. La meilleure façon d’éliminer les taches sur les récipients en plastique est donc de les laver à la main, en utilisant des produits de nettoyage ménagers ordinaires comme du savon à vaisselle, du vinaigre ou du bicarbonate de soude.
Si vous prenez bien soin de vos plastiques, ils peuvent vous servir pendant de nombreuses années et avoir toujours l’air aussi propres que neufs. La prochaine fois que vous voudrez mettre des restes de spaghetti et de sauce dans un récipient en plastique mais que vous redouterez les taches, vous saurez quoi faire et n’aurez pas à jeter votre tupperward par la suite.

Recent Posts