Les taches de thé peuvent sembler insensibles à la méthode classique de nettoyage au savon à vaisselle et au brossage, mais ce n’est pas complètement désespéré. Il existe d’autres moyens d’éliminer les taches de thé sur vos tasses en plastique préférées.
Pour éviter d’endommager vos verres en plastique, essayez d’enlever les taches de thé avec des techniques plus douces, comme l’utilisation d’un chiffon, de sel et d’eau chaude pour se débarrasser des taches de thé. L’utilisation de bicarbonate de soude, de comprimés pour prothèses dentaires et de cascade plastic booster minimisera également la décoloration des taches de thé sur le plastique.
Enlever les taches de thé avec du sel et un chiffon de nettoyage
Dans la cuisine, nous utilisons couramment le plastique. Vous pouvez l’utiliser comme rangement, comme planche à découper et comme ustensile de cuisine. Comme nous l’utilisons si souvent, il est inévitable d’avoir des taches sur le plastique, notamment des taches de thé. Il existe plusieurs façons d’éliminer les taches de thé sur vos ustensiles en plastique, alors commençons par la plus simple.
Vous n’aurez besoin que de chiffons de nettoyage, de sel et d’eau.
- À l’aide d’un chiffon humide, humidifiez le plastique. Frottez le chiffon sur la zone tachée.
- Mettez du sel sur les taches de thé. Vous pouvez mettre le sel directement si la surface est plate. Mais, si la tasse est incurvée, utilisez un chiffon pour placer le sel sur les taches.
- Exercez une légère pression et frottez les taches de thé avec le sel. Comme le sel se dissout, vous n’avez pas à vous soucier des rayures. Les taches de thé disparaîtront au fur et à mesure que vous frottez.
- Rincez soigneusement à l’eau chaude.
Utiliser une pâte de bicarbonate de soude pour éliminer les taches de thé
Votre tasse la plus propre peut paraître sale à cause des taches de thé. Mais si vous réagissez rapidement, vous réduisez le risque d’abîmer le plastique. L’utilisation de la pâte de bicarbonate de soude pour éliminer les taches de thé est une autre approche pratique et sans effort. Suivez le processus ci-dessous pour obtenir les meilleurs résultats.
- Préparez une solution en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau. Mettez une quantité égale de chaque ingrédient dans un bol.
- Mettez la pâte de bicarbonate de soude sur la zone tachée. Laissez-la reposer pendant 20 à 30 minutes.
- Pour nettoyer le plastique, utilisez un chiffon humide. Essuyez l’endroit taché en effectuant un léger mouvement circulaire.
- Lavez et rincez soigneusement la zone avec de l’eau.
- Séchez-la à l’aide d’une serviette propre.
Les comprimés pour prothèses dentaires peuvent également éliminer les taches de thé sur le plastique.
Les comprimés pour prothèses dentaires sont efficaces pour éliminer les décolorations des prothèses. Et cela fonctionne aussi très bien sur les matières plastiques. C’est simple et facile à faire.
- Dans un bol ou une tasse, dissolvez deux comprimés pour prothèses dentaires dans de l’eau chaude. Remuez bien le tout.
- Préparez le plastique taché, versez le mélange dessus. Laissez-le agir sur la zone tachée pendant cinq à dix minutes. Attendez jusqu’à ce que vous voyiez les taches de thé commencer à se dissoudre.
- Une fois que les taches de thé ne sont plus visibles, lavez bien votre plastique en utilisant du savon à vaisselle pour enlever tout résidu des comprimés pour prothèses dentaires.
- Rincez soigneusement votre récipient en plastique et prenez un chiffon propre pour le sécher complètement.
Le meilleur détachant pour le plastique est cascade plastic booster
Si vous attendez une semaine ou deux pour laver vos tasses à thé en plastique, vous finirez par avoir des taches. Si la tache est de couleur plus foncée, cela signifie qu’elle s’est déjà incrustée dans votre plastique. À ce stade, vous devez trouver d’autres moyens de traiter la zone tachée.
L’un des meilleurs produits pour éliminer les taches de thé est le booster plastique Cascade. Il est facile à utiliser, et vous pouvez également l’acheter en ligne.
Pour éliminer les anciennes taches de thé sur le plastique, suivez les étapes suivantes :
- Prélavez le plastique en le laissant tremper dans l’eau.
- Mettez une petite quantité de cascade plastic booster et de liquide vaisselle dans une tasse. Mélangez soigneusement les deux solutions.
- Si vous avez un lave-vaisselle, réglez-le sur le cycle le plus chaud et le plus long. Placez-le sur le réglage de lavage intensif et mettez le booster de température. Veillez à ne pas y mettre d’autres plats.
- Attendez que le cycle se termine. Après cela, vous n’aurez plus le problème de vos taches de thé en plastique.
- Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours le faire de manière traditionnelle. Préparez-vous et mettez des gants.
- Mettez le mélange dans la zone tachée, attendez quelques minutes avant de la frotter. Lavez verticalement la zone tachée. Utilisez un peu de force pour ce faire si vous avez affaire à de vieilles taches de thé sur du plastique.
- Continuez à frotter jusqu’à ce que les taches de thé ne soient plus visibles, puis rincez soigneusement le plastique à l’eau.
- Utilisez un chiffon en microfibres pour sécher la vaisselle en plastique.
Questions courantes sur les taches de thé sur le plastique
Puis-je utiliser du vinaigre pour éliminer les taches de thé sur le plastique ?
Oui, vous pouvez le faire. Le vinaigre est un excellent détachant universel. Vous pouvez commencer par préparer une solution d’eau distillée et de vinaigre blanc. Faites tremper votre récipient en plastique taché dans ce mélange pendant 30 minutes ou toute la nuit. Vous verrez la différence en vérifiant votre récipient en plastique le matin. Lavez-le soigneusement pour éliminer les résidus de vinaigre et rendre votre récipient en plastique comme neuf.
Les taches de thé sur le plastique sont-elles permanentes ?
Les taches de thé peuvent devenir permanentes si vous les laissez sur votre récipient en plastique pendant une longue période. C’est pourquoi il est préférable de se débarrasser des taches avant qu’elles ne deviennent permanentes. Tout ce que vous avez à faire est d’être attentif à vos ustensiles de cuisine. Veillez à les nettoyer régulièrement. Plus les taches sont anciennes, plus il est difficile de les traiter.
Quelles sont les causes des taches de thé sur les gobelets en plastique ?
La raison pour laquelle vos gobelets en plastique sont vulnérables aux taches de thé est liée à leur composition. Le thé contient des tanins, qui provoquent des taches. Les tanins sont couramment utilisés dans la production d’encre et de cuir et pour la teinture des matériaux. Le plastique, quant à lui, est naturellement absorbant et sujet aux taches. Essayez d’utiliser les procédés ci-dessus pour éviter de tacher votre gobelet en plastique préféré.
Réflexions finales
Vos ustensiles en plastique jouent un rôle essentiel dans votre cuisine. Vous l’utilisez pour hacher la viande ou les légumes ou pour déguster une tasse de thé. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous en prenez soin. Il est toujours préférable de prévenir que de laisser les taches ruiner votre vaisselle en plastique préférée. Mais si vous avez taché votre vaisselle en plastique préférée, ne vous inquiétez pas car vous pouvez l’enlever avec l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Ne vous contentez plus jamais de verres en plastique tachés de thé et profitez de votre thé de l’après-midi en toute simplicité.