Comment enlever les taches de vernis à ongles séchées sur les vêtements


Comment enlever les taches de vernis à ongles séchées sur les vêtements

Peindre vos ongles peut rendre vos mains jolies et festives, mais on ne peut pas en dire autant avec autant d’enthousiasme lorsque le vernis à ongles finit par tacher vos vêtements ou votre tapis. Enlever une tache de vernis à ongles peut être assez difficile si vous ne connaissez pas les astuces. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions éprouvées pour enlever les taches de vernis à ongles :

  1. Laque pour cheveux
  2. Acétone
  3. Jus de citron non dilué
  4. Vaporisateur à insectes
  5. Poudre à lever
  6. L’eau chaude
  7. Savon liquide

Acétone et savon à vaisselle pour enlever les taches de vernis à ongles

L’acétone est couramment utilisée comme dissolvant de vernis à ongles de confiance et fonctionne en dissolvant le vernis à ongles. Elle est disponible dans n’importe quelle pharmacie ou magasin de beauté et est efficace sur les vêtements tachés.
Vous aurez besoin de

  1. 100 ml d’acétone
  2. 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle
  3. 100 ml d’eau chaude
    Suivez cette procédure :
  4. Versez l’acétone directement sur la tache, suffisamment pour saturer la zone.
  5. À l’aide d’une serviette humide, tamponnez la tache.
  6. Continuez à tamponner tout en versant plus d’acétone, la plupart du vernis à ongles sera transféré sur la serviette.
  7. Mélangez du savon à vaisselle avec de l’eau chaude, puis versez sur la tache restante.
  8. À l’aide d’une brosse à dents, travaillez doucement sur la zone tachée. Continuez à frotter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de vernis à ongles visible.
  9. Une fois satisfait du résultat, rincez la zone à l’eau froide et mettez vos vêtements dans la machine à laver avec une charge normale de linge.

Un détachant surprenant : Le spray anti-insectes

Bien que cela puisse être inattendu, la bombe insecticide fait également partie des meilleures options pour enlever les taches de vernis à ongles sur les vêtements. Si vous n’avez pas d’insecticide sous la main, vous pouvez fabriquer votre propre insecticide en utilisant de l’alcool à friction, de l’eau chaude et des huiles essentielles.
Pour un dissolvant de taches de vernis à ongles, vous aurez besoin de bug spray et de 500 ml d’eau chaude.
Suivez les étapes suivantes :

  1. Vaporisez la tache de vernis à ongles avec le spray insecticide.
  2. Frottez doucement la tache avec une brosse à poils doux pour faire pénétrer le spray insecticide dans le vernis, ce qui éclaircira la tache.
  3. Rincez la tache à l’eau chaude.
  4. Réappliquez le spray insecticide et continuez à frotter jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
  5. Rincez et lavez à la machine à laver à l’eau chaude.
  Comment enlever les taches de sueur sur les chapeaux ?

La laque n’est pas seulement pour les cheveux

La laque n’est pas seulement utile pour maintenir les cheveux en place, elle fonctionne comme un charme pour enlever les taches de vernis à ongles sur les tissus ou les tapis. Elle fonctionne aussi bien que l’acétone, mais la laque à cheveux seule ne laissera pas votre vêtement impeccable. L’incorporation de savon à vaisselle scellera l’affaire.
Vous aurez besoin de :

  1. Laque pour cheveux
  2. 500 ml d’eau chaude
  3. 100 ml de savon à vaisselle
    Suivez cette procédure :
  4. Vaporisez de la laque pour cheveux sur la tache de vernis à ongles sur le vêtement.
  5. Versez le savon à vaisselle directement suivi de l’eau chaude, petit à petit.
  6. Frottez doucement la tache avec une brosse à dents pour faire pénétrer les deux ingrédients dans le vernis, qui va se détacher.
  7. Répétez les étapes jusqu’à ce que vous soyez convaincu que le vernis s’est complètement détaché.
  8. Rincez, puis passez à la machine à laver.

Pâte de savon à vaisselle, bicarbonate de soude et jus de citron

Le bicarbonate de soude est un abrasif, ce qui le rend apte à travailler sur les taches. Le jus de citron est un blanchisseur naturel. Et le savon à vaisselle s’est avéré être un ingrédient clé dans les dilemmes de nettoyage domestique comme celui-ci. Mélangez ces trois produits pour vous débarrasser des taches de vernis à ongles sur vos vêtements.
Vous aurez besoin de-.

  1. ½ tasse de savon à vaisselle
  2. ½ tasse de bicarbonate de soude
  3. 1 tasse de jus de citron non dilué
    Suivez ces étapes :
  4. Faites une pâte avec les trois ingrédients selon les mesures indiquées.
  5. Mettez un bouquet du mélange sur la tache de vernis à ongles. Veillez à ce que la tache soit humide et non sèche.
  6. Frottez doucement à l’aide d’une brosse à dents.
  7. Après avoir travaillé sur la tache doucement avec votre brosse, laissez la solution tremper sur votre vêtement pendant une heure.
  8. Rincez et lavez comme vous le faites habituellement dans la machine à laver.
  Comment enlever les taches d'amidon sur les vêtements

Questions fréquemment posées sur les taches de vernis à ongles

Comment enlever les taches de vernis à ongles sur les vêtements ?

Les deux meilleures façons de se débarrasser des taches de vernis à ongles sont la laque pour cheveux et l’acétone. Si l’acétone ne convient pas au tissu que vous nettoyez, la laque est l’autre solution. Ces deux produits éliminent la tache rapidement et facilement.
Si la couleur du vernis à ongles ne part pas entièrement, ajoutez du savon liquide et une pâte de bicarbonate de soude et frottez doucement.

L’acétone décolore-t-elle ?

Malheureusement, l’acétone n’est pas recommandée pour tous les tissus car elle peut laisser des taches blanches. L’acétone convient aux vêtements qui peuvent supporter le triacétate ou l’acétate. Vérifiez l’étiquette du vêtement ou testez d’abord sur un petit endroit caché du tissu si vous voyez des taches de blanchiment. Si c’est le cas, utilisez l’une des autres options ci-dessus pour enlever la tache de vernis à ongles.

Comment enlever les taches de vernis à ongles sur un jean ?

Les taches de vernis à ongles sur les jeans peuvent être éliminées de la même manière que sur les autres vêtements, en utilisant de la laque, de l’acétone ou du jus de citron et du liquide vaisselle. Comme toujours, commencez par des produits de nettoyage plus doux pour éviter d’endommager votre jean.

Le peroxyde d’hydrogène peut-il être utilisé pour éliminer les taches de vernis à ongles ?

Le peroxyde d’hydrogène est également un moyen efficace d’éliminer les taches de vernis à ongles sur les vêtements. Il a un effet blanchissant qui permet de faire disparaître rapidement les taches de toutes sortes sur les tissus. Couvrez la tache de peroxyde d’hydrogène, puis épongez la tache avec un chiffon humide jusqu’à ce que la tache soit complètement transférée sur le morceau de tissu.
Faites un test ponctuel pour vous assurer que le peroxyde d’hydrogène n’abîme pas vos vêtements.

  Comment éliminer les taches de sueur sur les taies d'oreiller ?

L’alcool à friction enlève-t-il les taches de vernis à ongles ?

L’alcool à friction seul n’éliminera pas une tache de vernis à ongles. Pour qu’il soit efficace, vous pouvez le mélanger à d’autres produits de nettoyage comme du savon à vaisselle et de la poudre à pâte pour obtenir une pâte et essayer de l’appliquer sur la tache.

Conclusion

Que vous travailliez dans un spa de manucure ou que vous vous fassiez dorloter à la maison, il est essentiel de prendre des précautions pendant le processus de pose des ongles pour préserver vos tissus, votre moquette et vos meubles. Mais si le mal est fait, vous n’avez pas à renoncer à votre jean ou à votre tenue préférée, suivez les méthodes d’élimination ci-dessus et choisissez l’option qui vous convient le mieux. Profitez de votre journée de soins sans avoir à vous soucier des taches.

Recent Posts