Comment enlever les taches de noyer sur le béton


Comment enlever les taches de noyer sur le béton

Si vous avez des surfaces en béton autour de la maison, en particulier un patio et un noyer à proximité, vous serez sûrement confronté à des taches peu attrayantes de temps en temps. Dans un autre scénario, votre allée en béton peut être entachée par des taches de noix. Heureusement, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces taches. Lisez la suite pour découvrir comment éliminer efficacement les taches de noix sur le béton.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de noix sur le béton

Les taches de noix peuvent être indésirables sur les patios ou les allées en béton. Examinons les étapes à suivre pour éliminer les taches de noix sur le béton.

  • Portez des équipements de protection tels que des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et des bottes avant de manipuler du chlore.
  • Humidifiez la zone tachée sur le béton avec un tuyau d’arrosage. Saupoudrez du chlore en granulés sur les taches. Humidifiez légèrement en vaporisant le chlore avec de l’eau. Laissez-le tremper pendant 5 minutes maximum.
  • Préparez une solution en mélangeant 1/3 de tasse de savon à vaisselle liquide et 2/3 de tasse de borax dans un gallon d’eau chaude. Remuez bien la solution.
  • Frottez l’endroit où se trouvent les taches de noix avec la solution liquide à l’aide d’une brosse rigide pendant 1 à 2 minutes. Rincez soigneusement la zone. Les taches de noix devraient avoir disparu à ce stade. Laissez le béton sécher complètement au soleil.
  • Appliquez une couche de produit d’étanchéité pour béton sur les zones susceptibles d’être tachées. Suivez attentivement les instructions figurant sur l’emballage.

Comment se débarrasser des taches de noix sur les vêtements ?

Même si vous faites attention, vos vêtements peuvent se retrouver avec des taches de noix fraîches. Heureusement, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour venir à bout de ce type de taches.

  • Rincez le vêtement à l’eau froide.
  • Versez 2 à 3 cuillères à café de liquide vaisselle sur la zone tachée. Ajoutez 4 gouttes de vinaigre sur l’endroit. Frottez la zone tachée pour faire pénétrer le liquide vaisselle et le vinaigre dans la tache.
  • Une fois que vous êtes sûr d’avoir nettoyé l’endroit, mettez une serviette en papier sur la tache, et attendez 5 à 10 minutes.
  • Rincez soigneusement le vêtement. Si possible, utilisez de l’eau courante pour rincer complètement le vêtement.
    Le peroxyde d’hydrogène est une autre substance que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches de noix fraîches. Il suffit d’humidifier la zone tachée avec du peroxyde d’hydrogène et d’attendre un moment. Assurez-vous que votre vêtement ne sera pas endommagé.
    Les détergents qui contiennent des agents de blanchiment peuvent également être utilisés pour se débarrasser des taches de noix fraîches. Préparez un mélange en combinant une cuillère à café d’agent de blanchiment avec une cuillère d’eau et tamponnez sur le site. Après l’application, essuyez le site avec un chiffon propre saturé d’une solution vinaigre-eau. Rincez abondamment à l’eau claire.
  Comment éliminer les taches d'huile sur les briques de pavage ?

Comment enlever les taches de noyer noir ?

Lorsqu’on a affaire à des taches de noyer noir, il faut les traiter tout de suite après la tache. Plus la tache est ancienne, plus elle est difficile à enlever. L’élimination de la tache doit se faire avant de laver tout vêtement lavable. Les taches qui ont été lavées et laissées sécher sont presque impossibles à enlever.

  • Passez une éponge sur la zone tachée avec de l’eau.
  • Préparez une solution en mélangeant quelques gouttes de savon à vaisselle et de vinaigre blanc dans de l’eau.
  • Imprégnez une serviette ou un chiffon de cette solution et couvrez la tache. Laissez reposer jusqu’à 5 minutes. Si le tissu est assez résistant, tapotez avec une cuillère ou une brosse.
  • Rincez l’endroit avec de l’eau.
  • Répétez le processus jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tache.
  • Vous pouvez blanchir le vêtement pour vous débarrasser de toute trace persistante de la tache. Préparez une solution en mélangeant une cuillère à café d’eau de Javel à une cuillère à soupe d’eau. Appliquez et laissez reposer pendant 2 minutes seulement.
  • Rincez l’endroit avec de l’eau après chaque application d’eau de Javel.
  • Préparez une solution en mélangeant 1/3 de tasse de vinaigre blanc et 2/3 de tasse d’eau. Appliquez cette solution pour vous débarrasser de l’excès de chlore et rincez abondamment à l’eau.

Combien de temps durent les taches de noix sur la peau ?

Si vous vous retrouvez accidentellement avec des taches de noix sur la peau, vous voudrez peut-être essayer immédiatement des méthodes d’élimination. Plus les taches de noix restent longtemps sur votre peau, plus elles seront difficiles à enlever. En général, si l’on ne s’en occupe pas tout de suite, il faut un certain temps pour éliminer complètement les taches sur la peau.
Pour ceux qui travaillent avec des noix, il est recommandé de porter des gants en caoutchouc pour éviter les taches. Si vous ramassez des noix sur le sol ou si vous les manipulez lors de travaux de menuiserie, vous risquez de vous retrouver avec une tache jaune disgracieuse. Si vous n’y touchez pas, la tache peut persister pendant des jours. Elle s’estompera d’elle-même, mais vous ne voulez pas attendre aussi longtemps.

  Comment enlever les taches de rouille sur un bateau en fibre de verre ?

Le chlore élimine-t-il les taches de noix sur le béton ?

Lorsque vous découvrez des taches de noix sur des surfaces en béton, il existe des méthodes d’élimination que vous pouvez essayer, comme le chlore en granulés. Le chlore en granulés est l’option idéale pour éliminer les taches de noix sur les surfaces en béton. Bien qu’il soit conçu et utilisé pour les piscines, le chlore en grains fonctionne également comme un nettoyant puissant. N’oubliez pas que le chlore est un produit chimique nocif et corrosif. Dans cette optique, utilisez un équipement de protection approprié lorsque vous le manipulez, comme des gants en caoutchouc, des bottes et des lunettes de protection.

  • Humidifiez la zone tachée à l’aide d’un tuyau d’arrosage, en veillant à ce que toute la tache soit couverte.
  • Appliquez les granulés de chlore sur la zone humidifiée. À l’aide d’un flacon pulvérisateur, vaporisez légèrement les granulés, mais veillez à ne pas trop arroser. Le chlore va rapidement agir. Laissez reposer jusqu’à 5 minutes.
  • En attendant, remplissez un seau d’un gallon d’eau chaude. Versez 4 cuillères à soupe de savon à vaisselle Dawn et 2/3 de tasse de borax. Mélangez-les soigneusement. Après 5 minutes, trempez une brosse dans le seau et frottez vigoureusement la zone tachée. Ajoutez de la solution liquide si nécessaire. Plus vous frottez longtemps, plus la tache sera éliminée efficacement. Rincez soigneusement la surface en béton.
  • À ce stade, le brou de noix devrait avoir disparu. Si une trace persiste, laissez le site sécher complètement. Répétez les étapes 1 à 4 jusqu’à ce que le brou de noix ait complètement disparu.
  Comment enlever les taches de cuivre d'une piscine

Réflexions finales

Si vous voulez que votre allée ou votre terrasse en béton reste propre et exempte de taches de noix, vous devez utiliser la bonne technique de nettoyage. Grâce aux méthodes décrites sur la façon d’éliminer les taches de noix sur le béton, vous pouvez facilement venir à bout des taches et restaurer l’aspect propre de la surface en béton.

Recent Posts