Comment enlever les taches de graisse sur les pierres du patio


Comment enlever les taches de graisse sur les pierres du patio

Il n’est pas rare de rencontrer une tache peu attrayante sur votre allée ou vos pavés. Une fois que les pierres de votre patio sont tachées d’huile ou de graisse, cela peut affecter l’attrait général de votre maison. Lisez ce qui suit pour découvrir comment éliminer correctement les taches de graisse sur les pierres de patio.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de graisse sur les pierres de patio

Dans la plupart des cas, vous pouvez vous débarrasser des taches en utilisant plusieurs produits que vous avez déjà à la maison ou que vous pouvez acheter dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage. Une autre solution consiste à faire nettoyer les taches par un expert ou simplement à changer les pierres de patio tachées pour que votre patio ou votre allée soit comme neuf.
Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de graisse sur les pierres de patio.

  • Pour une tache d’huile ou de graisse fraîche qui a encore du liquide à sa surface, absorbez-la autant que possible à l’aide d’un chiffon ou d’un papier absorbant.
  • S’il reste encore beaucoup d’huile ou de graisse sur les pierres du patio, couvrez l’endroit avec de la litière pour chat ordinaire, et enfoncez-la soigneusement dans la tache. Laissez la litière absorber le liquide. Après un certain temps, balayez la litière.
  • À ce stade, il vous faut de l’eau, une brosse à récurer et du savon à vaisselle. Nettoyez la zone tachée. Bien qu’il soit recommandé d’utiliser des produits naturels lorsqu’ils sont disponibles, le savon à vaisselle s’est avéré efficace pour nettoyer l’huile et la graisse. Comme alternative, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, surtout si la tache ne couvre qu’une petite surface.
  • Appliquez une forte pression sur le site en le pulvérisant directement à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Bien qu’il soit possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression pour obtenir le même résultat, cela pourrait endommager la surface de vos pierres de patio.
    Dans la plupart des cas, ces étapes suffisent à faire disparaître les taches d’huile ou de graisse sur vos pierres de patio. Si vous ne parvenez pas à éliminer complètement les taches, vous pouvez essayer d’autres méthodes.
  Comment enlever les taches d'un liner de piscine en vinyle ?

Autres méthodes de nettoyage

Vous pouvez utiliser un nettoyant pour four sur la zone tachée, laisser agir pendant 15 à 20 minutes et rincer abondamment. Cette méthode doit être appliquée avec précaution car le nettoyant pour four contient des produits chimiques qui sont nocifs lorsqu’ils sont inhalés ou lorsqu’ils s’écoulent dans les pelouses, les canalisations et les parcelles de jardin.
Pour une tache de graisse persistante, un dégraissant spécialement conçu pour la surface des pierres du patio peut être nécessaire. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats avec ce produit, suivez attentivement les instructions.
Si toutes les méthodes évoquées n’ont pas permis d’éliminer complètement les taches de graisse, le dernier recours est de changer les pierres de patio tachées. L’avantage des pavés est que vous pouvez facilement remplacer ceux qui sont endommagés ou tachés.

Le WD 40 élimine-t-il les taches d’huile sur le béton ?

Le WD 40 est un solvant polyvalent qui a de multiples usages. Comme il est capable d’éliminer les graisses, vous pouvez l’utiliser sur les allées qui présentent des taches d’huile peu attrayantes. Bien que le WD 40 soit un produit chimique, il n’endommage pas la surface de l’allée. En outre, vous devez utiliser une brosse à récurer ainsi que d’autres éléments.

  • Absorbez autant d’huile que possible à l’aide de serviettes en papier. Jetez les serviettes en papier correctement.
  • Vaporisez du WD 40 sur la zone tachée. Veillez à ce que la tache soit entièrement couverte. Laissez reposer jusqu’à 5 minutes et essuyez avec une vieille serviette ou un chiffon.
  • Pour les traces persistantes de la tache, versez un savon à vaisselle anti-graisse. Versez une petite quantité d’eau chaude sur le savon à vaisselle et frottez avec une brosse métallique.
  • Tirez la chasse ou rincez l’endroit avec de l’eau chaude bouillante.
  • Répétez le processus si nécessaire.
  Comment éliminer les taches de rouille sur une allée en béton ?

Comment enlever les taches de graisse sur la pierre ?

Lorsque vous avez affaire à une tache d’huile ou de graisse sur une surface en pierre, vous devez vous rappeler qu’elle a tendance à assombrir la surface. En général, il faut d’abord la dissoudre afin de pouvoir rincer l’origine de la tache.
Nettoyez le site en douceur à l’aide d’un nettoyant liquide contenant de l’eau de Javel ou un détergent ménager. Vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque, de l’acétone ou de l’essence minérale.

La soude élimine-t-elle les taches de graisse sur la pierre ?

Si vous voulez vous débarrasser des taches de graisse sur les surfaces en pierre, il suffit de suivre les étapes suivantes pour une élimination efficace.

  • Appliquez une solution forte de bicarbonate de soude et d’eau bouillante sur la surface.
  • Laissez-la reposer toute la nuit.
  • Rincez abondamment à l’eau claire.
  • Répétez le processus si nécessaire.

Réflexions finales

Les pavés ou les pierres de patio peuvent ajouter un attrait esthétique à votre maison. Malheureusement, une fois qu’elles sont tachées de graisse, elles peuvent devenir indésirables à l’œil. Heureusement, avec les méthodes décrites sur la façon d’enlever les taches de graisse sur les pierres de patio, vous pouvez traiter efficacement la tache et garder votre allée ou votre patio propre.

Recent Posts