Comment enlever les taches de sueur sur les chapeaux ?


Comment enlever les taches de sueur sur les chapeaux ?

Enlever les taches de sueur des chapeaux est assez simple. Les chapeaux de paille peuvent être nettoyés avec du savon à vaisselle ou du peroxyde d’hydrogène. Les casquettes de baseball peuvent être trempées dans de l’eau mélangée à du détergent. Et les chapeaux en laine peuvent être passés au cycle laine de la machine à laver.
Les chapeaux sont un accessoire polyvalent que vous pouvez porter avec n’importe quelle tenue. Cependant, si vous le portez trop souvent ou par temps chaud, vous risquez de transpirer rapidement. Heureusement, enlever les taches de sueur de votre chapeau est plus facile que vous ne le pensez. Nous vous expliquons comment enlever les taches de sueur de vos chapeaux préférés pour vous aider à retrouver votre style unique et sans odeur.

Comment enlever les taches de sueur d’un chapeau de paille ?

Les chapeaux de paille sont devenus une tendance populaire et beaucoup de gens les portent en été. Malheureusement, porter un chapeau de paille pendant une longue période peut entraîner l’apparition de taches de sueur. Suivez les étapes suivantes pour éliminer les taches de sueur d’un chapeau de paille.

Premier essai avec du savon à vaisselle

  1. Préparez un mélange d’eau et de savon liquide à vaisselle.
  2. Prenez un chiffon propre et trempez-le dans le mélange avant de frotter les taches de sueur. Cette étape devrait permettre d’éliminer les taches de sueur.
    Si vous voyez encore des marques visibles de la tache :

Utilisez une combinaison de peroxyde d’hydrogène et d’eau.

  1. Prenez une brosse à dents propre, trempez-la dans le mélange et frottez les taches de sueur restantes.
  2. Lorsqu’il n’y a plus de taches visibles, prenez une serviette propre, trempez-la dans l’eau et essuyez la zone.
  3. Laissez le chapeau sécher à l’air libre et ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil.

Comment enlever les taches d’une casquette de baseball ?

Les casquettes de baseball sont un élément de base non seulement pour les joueurs de baseball professionnels, mais aussi pour de nombreuses personnes en général. Certaines personnes les portent toute la journée pendant une bonne partie de l’année et ne pensent pas toujours à les laver, ce qui entraîne une décoloration de leurs casquettes par des taches de sueur. Suivez les étapes suivantes pour éliminer les taches de sueur d’une casquette de baseball.

  1. Mélangez de l’eau chaude et une cuillère à soupe d’un produit de nettoyage de votre choix et laissez la casquette de baseball tremper dans le mélange. Ce faisant, vous éliminerez les bactéries de votre casquette.
  2. Après avoir laissé tremper la casquette dans le mélange d’eau et de détergent pendant quelques minutes, prenez une brosse à dents propre et brossez la tache.
  3. Après avoir brossé la tache, laissez la casquette tremper à nouveau dans le mélange d’eau et de détergent pendant quatre heures.
  4. Remuez de temps en temps le chapeau dans le mélange pour aider à éliminer les taches plus rapidement.
  5. Au bout de quatre heures, rincez la casquette à l’eau froide pour enlever la mousse qui s’y est déposée et assurez-vous que l’eau est claire lorsque vous la retirez.
  6. Retirez le chapeau de l’eau et pressez-le soigneusement pour éviter de déformer la forme de votre casquette.
  7. Laissez la casquette de baseball sécher à l’air libre. Le séchage complet de la casquette peut prendre jusqu’à 24 heures, selon le taux d’humidité de la pièce.
    Cette méthode de lavage à la main est le meilleur procédé et le plus sûr pour éliminer les taches de sueur sur votre casquette. Ne placez jamais la casquette à la lumière directe du soleil, car cela peut faire rétrécir votre casquette de baseball.
  Comment enlever les taches de caoutchouc sur les vêtements

Questions courantes sur les taches de sueur

Comment enlever les taches de sueur d’un chapeau de laine ?

Même si les chapeaux de laine sont principalement portés en hiver, ils peuvent être sujets à des taches de sueur. Ces taches peuvent être éliminées à l’aide d’un détachant et en lavant votre chapeau dans la machine à laver sur un cycle laine à eau froide.
Voici un guide rapide sur la façon d’éliminer les taches de sueur de votre chapeau de laine.

  1. Prétraitez votre chapeau de laine à l’aide d’un détachant s’il est imbibé de sueur.
  2. Lorsque vous lavez le chapeau en machine, utilisez un cycle de lavage doux et froid pour la laine. N’utilisez jamais d’eau chaude pour enlever une tache sur votre chapeau, car cela pourrait endommager le matériau et rétrécir la laine.
  3. En suivant les instructions de lavage du chapeau, choisissez une lessive appropriée.
  4. N’ajoutez jamais d’agent de blanchiment, car cela peut ruiner le vêtement du chapeau en laine.
  5. Une fois le cycle de lavage terminé, retirez votre casquette avec précaution et laissez-la sécher à l’air libre.

Comment faire disparaître les taches de sueur d’un chapeau blanc ?

Les taches de sueur jaune peuvent définitivement ruiner l’apparence d’un chapeau blanc classique. La meilleure façon d’enlever les taches de sueur sur un chapeau blanc est d’utiliser une solution simple de peroxyde d’hydrogène, une brosse à dents et de l’eau.
Voici la procédure à suivre pour éliminer les taches de sueur sur votre chapeau blanc.

  1. Comme le produit chimique que vous vous apprêtez à utiliser peut causer des dommages, mettez-en prudemment quelques gouttes sur la tache de votre chapeau blanc.
  2. Laissez le chapeau tremper dans l’agent de blanchiment pendant au moins dix minutes.
  3. Après dix minutes, prenez une brosse à dents propre à poils souples et frottez doucement la tache.
  4. Lorsque vous brossez la tache, assurez-vous de la caresser dans une direction constante pour l’éliminer complètement.
  5. Lorsque vous voyez qu’il n’y a plus de taches visibles, laissez l’eau courante rincer le produit chimique.
  6. Enfin, laissez la casquette sécher à l’air libre.
  Comment enlever les taches de moutarde sur les vêtements

Comment éviter les taches de sueur sur ma casquette de baseball ?

La prévention est toujours préférable à l’effort à fournir pour enlever les taches de sueur de votre casquette de baseball préférée. Pour empêcher les taches de sueur de se déposer sur votre casquette, voici quelques mesures à prendre.

  • Transpirez moins
    Vous transpirez probablement lorsque vous faites de l’exercice physique ou lorsque vous avez chaud. Cela peut aussi être dû à un sentiment de stress ou d’anxiété. Si vous pouvez contrôler et réduire votre transpiration, vous pouvez également réduire les taches de sueur sur votre chapeau.
  • Spray anti-sueur pour chapeau
    Vous pouvez utiliser un traitement pour réduire les taches de sueur sur votre chapeau. Il vous suffit de le vaporiser et de le faire sécher pendant quinze minutes. Ainsi, votre chapeau aura l’air neuf et les taches seront éloignées.
  • Antiperspirant pour le visage et le front
    Si vous transpirez beaucoup naturellement, vous devriez utiliser des anti-transpirants. Bien qu’ils soient généralement utilisés pour les aisselles, vous pouvez également trouver des antisudorifiques conçus pour le visage. Il peut réduire votre transpiration et vous éviter de souffrir en traitant les taches de sueur de votre chapeau.

Sauvez votre chapeau

Vous n’avez pas besoin d’être stressé par le fait que votre chapeau préféré soit couvert de taches de sueur puisqu’il est réversible. Il est facile d’éliminer les taches de sueur, ce qui permet à votre chapeau de rester en parfait état. Maintenant que vous connaissez les différentes façons d’enlever les taches de sueur sur votre chapeau, vous pouvez maintenant être insouciant et moins anxieux en faisant des activités et des souvenirs avec votre chapeau.

  Comment enlever les taches de fer sur les vêtements

Recent Posts