Comment enlever les taches sur les soutiens-gorge


Comment enlever les taches sur les soutiens-gorge

La sueur peut souvent laisser des taches sur les vêtements de couleur claire, en particulier sur les soutiens-gorge. Dans la plupart des cas, l’utilisation d’un agent de blanchiment au chlore ordinaire ne permet pas d’éliminer les taches, car la sueur contient des traces de minéraux. Avant de décider de jeter vos soutiens-gorge tachés, vous pouvez les nettoyer avec plusieurs produits ménagers que vous pouvez trouver chez vous. Lisez la suite pour savoir comment éliminer les taches des soutiens-gorge à l’aide de quelques produits ménagers tels que le peroxyde d’hydrogène, le détergent à vaisselle, le bicarbonate de soude, le jus de citron ou l’eau de Javel sans danger pour les couleurs.

Considérations importantes sur le tissu

Éliminer les taches de sueur sur un soutien-gorge peut être une épreuve délicate. Bien que la plupart des gens souhaitent un traitement efficace pour les taches, celui-ci doit être dur mais tout de même doux pour ne pas endommager le tissu délicat.
Avant de laver vos soutiens-gorge, vous pouvez vérifier le contenu du tissu. La rayonne et l’acétate sont assez délicats, tandis que le nylon, le Spandex et le polyester sont assez durables. Pour les tissus les plus résistants, vous pouvez les laver normalement en y ajoutant un prétraitement aux enzymes. Les produits de prélavage enzymatique contiennent généralement de la protéase qui décompose les protéines.

Étapes à suivre pour éliminer les taches sur les soutiens-gorge à l’aide de peroxyde d’hydrogène

  • Il est recommandé d’utiliser une bassine ou un seau pour laver vos soutiens-gorge. Il suffit de remplir le seau ou la bassine avec de l’eau froide et de la lessive. Ajoutez du peroxyde d’hydrogène à 3 % dans le seau et mélangez bien. Cette technique fonctionne mieux pour les taches larges et le peroxyde d’hydrogène à 3 % peut être utilisé sur n’importe quel soutien-gorge, qu’il soit blanc, à motifs ou de couleur unie.
  • Ajoutez les soutiens-gorge tachés de sueur dans la solution et faites-les tourner doucement. Veillez à ce que chaque soutien-gorge soit complètement imbibé et laissez-le en place pendant une heure ou plus.
  • Rincez les soutiens-gorge à l’eau froide. Évitez d’essorer les soutiens-gorge, mais pressez doucement pour en extraire l’eau. Vous pouvez également essayer de rouler le soutien-gorge dans une serviette pour enlever l’excès d’eau.
  • Suspendez les soutiens-gorge au soleil. Sachez que le soleil est un excellent agent de blanchiment et qu’il éliminera les taches persistantes. Évitez d’utiliser un sèche-linge sur vos soutiens-gorge car cela peut endommager le tissu, y compris l’élastique et les armatures, et rendre vos soutiens-gorge difformes.
  Comment enlever les taches de colle sur les chaussures

Comment utiliser le bicarbonate de soude

  • Préparez une pâte épaisse à base d’eau et de bicarbonate de soude. Appliquez soigneusement cette pâte sur les zones tachées. Cette technique peut être utilisée sur des soutiens-gorge blancs, à motifs ou de couleur unie. Le bicarbonate de soude est un abrasif doux, idéal pour les tissus texturés, et il élimine les odeurs.
  • Laissez le soutien-gorge au soleil pendant quelques heures. Cela laisse au bicarbonate de soude suffisamment de temps pour se débarrasser de la tache.
  • Retirez délicatement la pâte du soutien-gorge avant de le laver. Vous éviterez ainsi l’accumulation de saletés sur votre machine à laver ou votre évier.
  • En lavant le soutien-gorge, vous éliminerez les restes de pâte et vous vous assurerez qu’il est frais. Évitez d’essorer le soutien-gorge, mais pressez-le simplement doucement pour éliminer l’excès d’eau. Vous pouvez même rouler le soutien-gorge dans une serviette pour enlever l’excès d’eau.
  • Laissez le soutien-gorge sécher au soleil. En tant qu’agent de blanchiment, le soleil éliminera les taches restantes.

Comment utiliser le jus de citron

Vous pouvez également utiliser du jus de citron pour éliminer les taches sur votre soutien-gorge. Voyons les étapes à suivre.

  • Pressez le jus d’un citron frais dans un bol. Ajoutez une quantité égale d’eau froide et mélangez soigneusement la solution. Cette technique est recommandée pour les soutiens-gorge blancs et peut provoquer d’autres taches sur les tissus colorés.
  • Frottez la solution sur la zone tachée. Veillez à ce que toute la tache soit entièrement saturée. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour faire pénétrer la solution dans le tissu.
  • Laissez tremper la solution pendant une heure maximum. Cela permet à la solution de s’imprégner dans le tissu et d’éliminer la tache.
  • Lavez le soutien-gorge comme d’habitude. Évitez d’essorer le soutien-gorge, mais pressez soigneusement l’excédent d’eau. Vous pouvez aussi enrouler le soutien-gorge dans une serviette pour éliminer l’excès d’humidité.
  • Suspendez le soutien-gorge au soleil pour le faire sécher. En tant qu’agent de blanchiment, l’exposition au soleil peut éliminer les taches persistantes.

Comment utiliser le détergent à vaisselle

  • Ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle sur la zone tachée. N’importe quel liquide vaisselle que vous utilisez fonctionnera. Cette méthode convient uniquement aux soutiens-gorge blancs.
  • Frottez le savon à vaisselle dans la tache, en veillant à ce que la tache soit complètement saturée, y compris les bords. Utilisez une vieille brosse à dents pour faire pénétrer le savon dans le tissu.
  • Lavez le soutien-gorge à l’eau froide. Ajoutez une lessive douce pour aider à éliminer le savon. Vous pouvez laver le soutien-gorge à nouveau pour vous assurer que le savon et le détergent sont complètement éliminés.
  • Laissez sécher le soutien-gorge au soleil.
  Comment enlever les taches de lotion sur les vêtements

Comment utiliser un agent de blanchiment sans danger pour les soutiens-gorge tachés de sueur ?

  • Versez de l’eau de Javel sans colorant directement sur la zone tachée. Assurez-vous que toute la zone tachée est couverte à l’intérieur et à l’extérieur. Frottez l’eau de Javel dans le tissu ou utilisez une vieille brosse à dents. L’eau de Javel peut être utilisée sur des soutiens-gorge blancs, de couleur unie ou à motifs.
  • Laissez en place pendant quelques minutes. L’eau de Javel aura ainsi le temps de décomposer la tache et de l’éliminer. Vous avez la possibilité de laisser agir l’eau de Javel jusqu’à une heure si les taches sont tenaces.
  • Lavez le soutien-gorge normalement avec un détergent pour éliminer l’eau de Javel et la tache. Évitez d’essorer le soutien-gorge mais pressez doucement pour éliminer l’excès d’humidité.
  • Laissez le soutien-gorge sécher au soleil.

Comment faire disparaître les taches de déodorant d’un soutien-gorge noir ?

Les personnes qui utilisent des soutiens-gorge noirs sont susceptibles de se retrouver avec des taches de déodorant. Une façon d’éviter ces taches est d’utiliser un déodorant en gel transparent mais pour celles qui préfèrent utiliser des roll-on blancs, il faudra frotter un peu pour se débarrasser des traces qu’ils laissent derrière eux. Voyons comment se débarrasser des taches de déodorant.

  • Préparez une pâte épaisse avec une cuillère à soupe de poudre d’oxygène et 2 cuillères à soupe d’eau.
  • Utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer la pâte sur la zone tachée. Tamponnez une couche substantielle pour couvrir la tache des deux côtés. Laissez la pâte en place pour saturer la tache pendant 15 à 30 minutes avant de laver le soutien-gorge.
  • Dans une bassine ou un évier rempli d’une quantité suffisante d’eau tiède, immergez tout le soutien-gorge. Pendant que l’eau coule encore, ajoutez une cuillère à soupe de détergent à lessive doux.
  • Plongez le soutien-gorge dans l’eau mousseuse et faites-le tourner dans un mouvement de va-et-vient. Frottez sur la tache pendant que le soutien-gorge est immergé. Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée. Si le tissu est délicat ou en dentelle, frottez avec précaution.
  • Suspendez le soutien-gorge pour le faire sécher à l’air libre.
    Les taches de déodorant doivent être traitées immédiatement. Plus on laisse la tache se fixer sur le tissu, plus elle sera difficile à enlever.
  Comment enlever les taches de caca d'une couche lavable ?

Comment faire disparaître l’odeur de transpiration des soutiens-gorge ?

En lavant régulièrement vos soutiens-gorge et en leur accordant un jour ou deux de repos entre deux utilisations, vous éviterez les odeurs. Pour celles qui transpirent, il est recommandé d’aérer le soutien-gorge avant de le mettre dans le panier à linge afin qu’il ait le temps de sécher complètement. Vous devez également vous assurer que vos soutiens-gorge sont complètement secs après le lavage. Évitez de les ranger ou de les porter lorsqu’ils sont encore légèrement humides ou mouillés.
Si votre soutien-gorge dégage une odeur nauséabonde, il existe des moyens de la neutraliser. La première consiste à vaporiser de la vodka ou du vinaigre dilué sur les endroits qui sentent mauvais et à laisser sécher le soutien-gorge à l’air libre. Une autre approche consiste à utiliser du savon de castille liquide sur les odeurs tenaces. Comme il s’agit d’un savon concentré, utilisez une quantité minimale et rincez soigneusement le soutien-gorge.

À quelle fréquence faut-il laver son soutien-gorge ?

Bien qu’il soit recommandé de laver vos soutiens-gorge toutes les 3 à 4 utilisations, une réponse complète peut être compliquée.
Les soutiens-gorge sont des articles qui se portent directement sur le corps. De ce fait, ils doivent être lavés régulièrement. S’il n’est pas lavé toutes les 3 ou 4 utilisations, il commencera à accumuler de l’huile, de la saleté, des bactéries et de la sueur provenant du corps.

Réflexions finales

Lorsqu’il s’agit de taches sur les soutiens-gorge, notamment celles dues à la sueur, il faut s’en occuper immédiatement pour éviter qu’elles ne s’incrustent et ne produisent des odeurs. Grâce aux techniques présentées sur la façon d’enlever les taches sur les soutiens-gorge, vos soutiens-gorge seront propres et sans taches.

Recent Posts