Comment enlever les taches sur les tasses à café


Comment enlever les taches sur les tasses à café

Une pause-café est un bon moyen de retrouver des amis, mais servir ce café dans une tasse tachée peut être embarrassant. Mettre vos tasses dans le lave-vaisselle n’enlèvera pas les taches et l’eau et le produit vaisselle seuls ne feront pas l’affaire non plus.
Heureusement, avec quelques ingrédients que vous avez à portée de main chez vous, vous pouvez éliminer les vilaines taches de café ou de thé de vos tasses à café et les laisser comme neuves.

  1. Une combinaison de citron et de sel
  2. Une solution de vinaigre et d’eau chaude
  3. Du sel et du savon à vaisselle
  4. Une pâte de bicarbonate de soude et de citron
    Il est important de noter que vous ne devez jamais utiliser une éponge rugueuse pour nettoyer vos tasses, cela rayerait la surface, utilisez donc une éponge ou un chiffon de nettoyage doux lorsque vous essayez ces approches.

Citron et sel pour éliminer les taches sur les tasses à café

Le citron et le sel forment une combinaison puissante qui peut éliminer les taches sur les tasses à café. Le citron est un excellent nettoyant et un agent de blanchiment naturel. Le sel, quant à lui, est un abrasif naturel qui fonctionne bien sur les taches.
Vous aurez besoin de :

  • Une tranche de citron ou de citron vert coupée en deux.
  • Une éponge ou une éponge à vaisselle douce
  • de l’eau chaude
  • du sel.
    Suivez les étapes suivantes :
  1. Pressez le citron dans la tasse, puis ajoutez de l’eau chaude pour remplir la tasse.
  2. Mélangez la solution avec une cuillère.
  3. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.
  4. Au bout de 15 minutes, versez la solution.
  5. Saupoudrez du sel sur les taches.
  6. À l’aide du citron pressé, frottez le sel contre les taches tout en continuant à presser le jus restant dans le zeste.
  7. Au fur et à mesure que vous faites cela, vous remarquerez que les taches disparaissent.
  8. Une fois que vous avez terminé, nettoyez votre tasse comme vous le feriez normalement avec du savon à vaisselle.
  Comment enlever les taches de cerises

Le bicarbonate de soude est également efficace sur les taches de tasse à café.

Le bicarbonate de soude est connu pour être un agent blanchissant et un abrasif doux qui agit en douceur sur de nombreuses taches, y compris celles des tasses à café.
Vous aurez besoin de

  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
  • de l’eau
  • Une éponge ou une éponge de cuisine douce
    Voici comment procéder :
  1. Mettez 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans la tasse.
  2. Ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse.
  3. Avec les doigts, étalez la pâte tout autour de l’intérieur de la tasse, en vous assurant que toutes les zones tachées ont été recouvertes.
  4. Prenez votre éponge de cuisine et frottez doucement.
  5. Rincez la tasse à café pour éliminer tout le bicarbonate de soude.
  6. Si toutes les taches ne sont pas parties, répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Le sel ne sert pas qu’à aromatiser les aliments

Le sel est la méthode la plus simple pour éliminer les taches brunes de vos tasses à café. Le sel est un excellent agent de récurage, naturel et bon marché. Il a été utilisé au fil des ans pour nettoyer la verrerie, les métaux, les vêtements, les tapis et bien d’autres choses encore.
Vous aurez besoin de

  • Une cuillère à soupe de sel
  • de l’eau
  • Une éponge de cuisine souple
    Suivez la procédure suivante :
  1. Rincez le mug pour mouiller l’intérieur.
  2. Ajoutez le sel et utilisez vos doigts pour le répartir uniformément à l’intérieur du mug.
  3. Prenez le tampon à récurer et utilisez-le pour frotter le sel contre les parois de votre tasse.
  4. Frottez bien jusqu’à ce que vous soyez convaincu que toutes les taches sont parties.
  5. Rincez la tasse pour obtenir un aspect propre et brillant.

Le vinaigre élimine les taches de café et de thé sur les tasses

Le vinaigre blanc est un autre produit ménager qui possède des pouvoirs de nettoyage phénoménaux. Qu’est-ce que le vinaigre ne peut pas nettoyer ? Il existe un dicton pour les nettoyeurs : “en cas de doute, utilisez du vinaigre”.
Vous aurez besoin de :

  • 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé
  • 1 tasse d’eau chaude bouillante
    Suivez ces étapes :
  1. Versez le vinaigre dans la tasse jusqu’à ce qu’elle soit à moitié pleine.
  2. Versez de l’eau chaude sur le vinaigre jusqu’à ce que la tasse soit pleine.
  3. Laissez reposer la solution pendant au moins 30 minutes.
  4. Videz l’eau et utilisez un tampon à récurer et du savon à vaisselle liquide pour nettoyer la tasse comme vous le feriez normalement.
  5. Rincez pour obtenir un résultat final propre.
  Comment enlever les taches de café sur une tasse Tervis ?

Questions fréquemment posées sur les taches de tasse à café

Quelle est la cause des taches sur les tasses à café ?

Les tasses à café finissent par être tachées par tous les liquides chauds et de couleur foncée que nous y buvons. Le café et le thé contiennent un ingrédient appelé tannins. Les tannins sont connus pour laisser des taches brunes.
Si vous ne buvez pas dans une tasse à café ordinaire, mais dans un gobelet en plastique, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur l’élimination des taches de thé sur le plastique.
Les taches de café sont l’une des taches les plus difficiles à traiter. Mais ce n’est pas parce que le café laisse de vilaines taches que vous devez renoncer à votre boisson préférée. Il est facile d’éliminer les taches de café. Veillez simplement à les nettoyer après chaque consommation et à les tremper régulièrement dans de l’eau vinaigrée. Cela permet d’éviter les accumulations.

Mes tasses à café sont dégoûtantes, à l’aide !

Pour éliminer les taches de café et de thé sur vos tasses à café et leur redonner beauté et brillance. Faites tremper la tasse à café dans une solution de vinaigre blanc et d’eau chaude. Ensuite, frottez avec du sel et du savon à vaisselle. Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez utiliser du jus de citron comme alternative, mais n’utilisez jamais d’eau de Javel.

Comment enlever les taches sur d’autres plats ?

Les tasses à café ne sont pas les seuls plats qui se tachent dans votre cuisine. Les verres à vin se tachent, les bouteilles et les tasses en plastique pour enfants se tachent, les assiettes en céramique se tachent, les planches à découper se tachent et bien d’autres choses encore.
Une chose que tous ces plats ont en commun est la façon d’enlever les taches. Vous pouvez utiliser du jus de citron, du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc comme solution pour plusieurs types de taches sur la plupart des types de vaisselle.

  Comment enlever les taches de vin sur un mur

Peut-on utiliser de l’eau de Javel pour enlever les taches sur les tasses à café ?

L’eau de Javel n’est pas sans danger pour les tasses à café. Bien que l’eau de Javel puisse faire l’affaire, avez-vous pensé que c’est dans ces tasses que vous buvez ? Pourquoi risquer votre santé et celle de votre famille en utilisant de l’eau de Javel alors que le jus de citron et le vinaigre donnent les mêmes résultats ?
Le vinaigre et le bicarbonate de soude devraient être des produits de base dans chaque foyer. Ils font beaucoup de magie lors du nettoyage et pas seulement des tasses à café. De nombreuses astuces de nettoyage dans la maison utilisent le vinaigre et le bicarbonate de soude.
Si votre café ne se contente pas de tacher votre tasse, consultez cet article sur la façon de se débarrasser des taches de café sur les vêtements pour traiter ces taches également.

Conclusion

Si vous aimez vos tasses à thé et à café, vous savez maintenant qu’il est facile de les entretenir et qu’il est possible d’éliminer ces vilaines taches. La prochaine fois que vous organiserez un goûter chez vous, recevez en toute confiance. Servir les invités avec des tasses sans taches, propres et brillantes est toujours le mieux.

Recent Posts