Comment enlever les anciennes taches de vomi sur un tapis


Comment enlever les anciennes taches de vomi sur un tapis

Que vous ayez un animal domestique à la maison ou que vous tombiez malade vous-même, le vomi est inévitable et nous ne pouvons pas toujours nous rendre aux toilettes à temps. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses façons d’éliminer les taches de vomi sur votre tapis, notamment en utilisant du vinaigre, du bicarbonate de soude et du club soda.
Lisez la suite pour voir comment vous pouvez appliquer chaque méthode en détail.

Utilisation du vinaigre blanc pour les taches de vomi

Une tache de vomi peut être difficile à enlever si vous la laissez sécher plus longtemps sur votre tapis. Non seulement il est difficile de s’en débarrasser, mais les vieilles taches de vomi peuvent également accumuler des moisissures, ce qui affecte la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.
Mais avec l’aide du vinaigre blanc, vous pouvez venir à bout des taches de vomi en toute simplicité. La propriété acide du vinaigre blanc peut facilement pénétrer à travers les taches sèches et tenaces, ce qui le rend parfait pour ce travail.
Voici les étapes simples pour éliminer les taches de vomi tenaces de votre tapis à l’aide de vinaigre blanc.

  1. Mélangez ½ tasse de vinaigre blanc avec ½ tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur.
  2. Pulvérisez la solution directement sur la zone tachée avec suffisamment de spray pour la tremper. N’oubliez pas de ne pas trop saturer la zone avec la solution, ce qui pourrait faire en sorte que la tache s’étende davantage.
  3. Laissez la solution reposer sur la zone touchée pendant 15 minutes. Pendant cette période, le vinaigre agira en détachant l’ancienne tache de vomi de votre tapis.
  4. Après 15 minutes, utilisez un chiffon propre ou une serviette en papier pour tamponner et absorber la solution et la tache.
  5. Lorsque la tache s’éclaircit visiblement, rincez la tache à l’aide d’un chiffon humide. Tamponnez légèrement pour vous assurer d’éliminer tous les résidus de la tache et du vinaigre.
  6. Séchez votre tapis en empilant quelques serviettes en papier sur la zone traitée et en plaçant quelque chose de lourd dessus.
  7. Laissez agir pendant 8 heures, et votre tapis sera comme neuf.
  Comment enlever les taches de fraises sur un tapis

Débarrassez-vous des vieilles taches de vomi avec un mélange de bicarbonate de soude et de club soda.

Les taches de vomi sont acides, étant donné qu’elles proviennent de l’intérieur de notre système et sont un mélange de substances acides provenant des aliments et des enzymes de notre système. Le bicarbonate de soude est un excellent ingrédient à utiliser contre les anciennes taches de vomi en raison de son alcalinité et de sa texture légèrement abrasive. Ces propriétés du bicarbonate de soude lui permettent d’éliminer facilement les taches de vomi de votre tapis.
L’ajout de bicarbonate de soude permet d’accélérer le processus d’élimination des taches et agit comme un désodorisant, ce qui donne à votre tapis un meilleur aspect et une meilleure odeur.
Suivez les étapes suivantes pour utiliser correctement ce combo de nettoyage.

  1. N’oubliez pas de porter des gants de protection en caoutchouc lorsque vous nettoyez du vieux vomi. Essayez d’éliminer autant de résidus de vomi que possible de la moquette.
  2. Versez de l’eau directement sur la tache pour l’humidifier. Versez du bicarbonate de soude sur la zone tachée, juste assez pour la recouvrir. Laissez-le pendant 1 à 2 heures, pour qu’il ait le temps d’absorber la tache de vomi.
  3. Après le temps imparti, passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude et les résidus de la tache sur le tapis.
  4. Utilisez un chiffon propre imbibé de bicarbonate de soude pour tamponner la zone affectée. Vous vous assurez ainsi qu’il ne reste pas de bicarbonate de soude ou de tache de vomi sur votre tapis.
  5. Lorsqu’il n’y a plus de tache visible. Prenez un chiffon propre imbibé d’eau propre et utilisez-le pour rincer le tapis.
  6. Séchez la zone à l’aide d’un chiffon en microfibres.

Ammoniaque pour les taches de vomi tenaces

Les taches de vomi peuvent être difficiles à éliminer, surtout lorsque vous ne les remarquez pas s’installer sur votre tapis. Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas pour ce type de taches, vous devrez utiliser des agents de nettoyage chimiques comme l’ammoniaque.
L’ammoniac est le plus efficace pour les taches de vomi tenaces car c’est un produit alcalin, contenant des propriétés corrosives qui peuvent facilement dissoudre les dépôts de saleté, les moisissures et la saleté domestique.
Voici les étapes à suivre pour utiliser correctement l’ammoniaque afin d’éliminer les anciennes taches de vomi de votre tapis.

  1. Avant de procéder au nettoyage, portez une paire de gants en latex pour protéger vos mains de l’ammoniac. À l’aide d’un grattoir, éliminez les résidus de vomi du tapis.
  2. Créez une solution composée d’une cuillère à café de détergent, de ½ tasse d’ammoniac et d’une quantité égale d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur.
  3. Vaporisez la solution sur la zone tachée pour l’humidifier. Laissez agir pendant 10 minutes. Cela permet de détacher la tache du tapis.
  4. Vaporisez la solution sur un chiffon propre et utilisez-le pour éponger la zone tachée. Commencez à éponger avec un mouvement doux mais rapide, jusqu’à ce que la tache s’éclaircisse visiblement.
  5. Lorsque la tache n’est plus visible, rincez la zone traitée à l’aide d’un chiffon humide.
  6. Séchez votre tapis à l’aide de serviettes en papier en empilant quelques-unes sur la zone anciennement tachée et en plaçant quelque chose de lourd dessus. Laissez sécher pendant 8 heures.
  Comment enlever les taches de punch aux fruits

Questions fréquentes sur les taches de vomi

Comment enlever l’odeur de vomi d’un tapis ?

Le vomi séché peut aggraver l’odeur d’une pièce lorsqu’il s’imprègne dans la moquette. Une façon de désodoriser la pièce est de couvrir la zone humide avec un désodorisant commercial. Laissez-le sécher et aspirez l’excédent pour obtenir une moquette plus propre et plus fraîche.
Vous pouvez également utiliser des désodorisants naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre et le citron. Il suffit de verser le désodorisant de votre choix directement sur la zone touchée, de le laisser agir quelques minutes, puis de le rincer en épongeant un chiffon propre imbibé d’eau claire.
Les nettoyants à base d’enzymes sont également un excellent choix pour les taches et les odeurs de vomi. Ils sont naturels et non toxiques et ne se contentent pas de masquer l’odeur ou la tache, mais l’éliminent à sa source. Consultez cet article pour en savoir plus sur les nettoyants enzymatiques.

Le peroxyde d’hydrogène éliminera-t-il les vieilles taches sur les tapis ?

Vous pouvez également essayer d’utiliser du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les anciennes taches de vomi. C’est un bon agent nettoyant et un désinfectant efficace.

  1. Il suffit de mélanger ¼ de tasse de peroxyde d’hydrogène avec une quantité égale d’eau ou de savon liquide.
  2. Appliquez la solution directement sur la tache, ne sursaturez pas la zone.
  3. Laissez agir pendant 30 minutes.
  4. Frottez doucement la zone avec une microfibre propre jusqu’à ce que la tache s’éclaircisse visiblement.
  5. Utilisez un chiffon propre et humide pour rincer la zone tachée.
  6. Épongez l’excès d’humidité avec une serviette en papier propre et sèche.
  How to remove ink stains from the dryer

Le bicarbonate de soude peut-il tacher la moquette ?

Rien ne prouve que le bicarbonate de soude puisse laisser une tache sur votre tapis. En fait, c’est un détachant efficace. Mais il a son inconvénient, qui est de laisser des résidus blancs sur le tissu, la moquette et d’autres surfaces. Mais vous pouvez rapidement résoudre ce problème en utilisant un aspirateur pour aspirer tous les résidus ou en utilisant un chiffon propre et humide pour soulever la poudre.

Terminer

Enlever les taches de vomi peut être un cauchemar pour tout le monde. C’est une vilaine tache qui dégage une odeur désagréable. Lorsque ce malheur vous arrive, ne vous inquiétez pas. L’essentiel ici est d’agir rapidement dès que vous remarquez la tache sur votre tapis et de suivre les méthodes d’élimination des taches ci-dessus.
Si votre tapis souffre d’un autre type de tache, consultez ces articles sur la façon d’enlever les taches de sang, de café, de thé ou d’huile sur un tapis.

Recent Posts