Comment enlever les taches de caca d’oiseau sur une voiture


Comment enlever les taches de caca d'oiseau sur une voiture

Le caca d’oiseau sur les voitures peut être un cauchemar pour les propriétaires de voitures car il peut laisser des taches disgracieuses sur le véhicule. Heureusement, vous pouvez éliminer ces taches en agissant rapidement, en utilisant un spray de finition pour voiture, du bicarbonate de soude et un spray de dépose à l’eau. Ces techniques permettront à votre voiture de retrouver son état d’origine. Lisez la suite pour savoir laquelle vous conviendra le mieux.

Enlevez les excréments d’oiseaux de votre voiture le plus tôt possible.

Il est préférable d’enlever les crottes d’oiseaux de votre voiture le plus tôt possible avant qu’elles ne sèchent et ne causent des dommages importants à la peinture de votre voiture. Il vous suffit de prendre un chiffon en microfibres ou tout autre chiffon non abrasif et de l’eau.

  • Si le caca d’oiseau n’est pas encore sec, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide du chiffon en microfibre, puis rincer la zone concernée à l’eau claire.
  • En revanche, si le caca d’oiseau est sec, vous devez placer un chiffon humide dessus et le laisser reposer pendant quelques minutes, puis frotter légèrement la zone concernée jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Combinaison d’un spray d’esthétique automobile et d’un chiffon en microfibre

La gravure est l’un des pires effets secondaires des taches de caca d’oiseau. Il s’agit d’un type de dommage causé par l’action corrosive de l’acide provenant de la fiente d’oiseau. L’outil idéal pour traiter les problèmes de gravure est un spray de finition pour voiture, dont le liquide peut dissoudre rapidement les déjections d’oiseaux.
Il peut également réduire la friction et préserver la qualité de la peinture de votre voiture, ce qui en fait l’outil idéal pour cette tâche.
Suivez les étapes suivantes pour éliminer les taches tenaces de fiente d’oiseau de votre voiture à l’aide d’un spray de finition pour voiture.

  1. Vaporisez le produit une ou deux fois directement sur la tache de fiente d’oiseau.
  2. Laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes, selon la gravité de la tache.
  3. Prenez un chiffon en microfibres, trempez-le dans l’eau et frottez-le sur la zone tachée.
  4. À ce stade, la tache ne devrait plus être présente. Si elle a disparu, rincez la zone concernée à l’eau claire et séchez-la avec un chiffon en microfibres sec.
  5. Si la tache est toujours visible, répétez le processus.
  Comment enlever les taches de feuilles sur la peinture d'une voiture

Enlever les taches de crottes d’oiseaux avec du bicarbonate de soude

L’une des utilisations étonnantes du bicarbonate de soude est l’élimination de divers types de taches sur votre voiture. Les propriétés alcalines douces de cette matière en font un agent de nettoyage efficace. Il peut dissoudre facilement la saleté et la graisse, ce qui vous permet d’éliminer les taches plus facilement.
Voici comment vous pouvez vous débarrasser des taches de caca d’oiseau en utilisant du bicarbonate de soude.

  1. Faites un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’une petite quantité (une goutte ou deux) de savon à vaisselle et de ½ tasse d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur.
  2. Vaporisez directement ce mélange sur la zone tachée.
  3. Laissez la solution rester sur la tache pendant 10 minutes pour obtenir les meilleurs résultats.
  4. Après 10 minutes, rincez la zone traitée avec un tuyau d’arrosage. Cela devrait faire disparaître les taches tenaces. Toutefois, si la tache est toujours visible, répétez le processus.

Débarrassez-vous des taches de caca d’oiseau sur votre voiture avec du WD-40.

Le WD-40, ou tout autre spray déplaçant l’eau, est une combinaison d’huiles minérales raffinées. La formulation de ce produit contient des agents anticorrosion et peut facilement pénétrer et laver la saleté. Vous pouvez trouver ce produit dans votre boîte à outils, le plus populaire étant le WD-40 multi-usages.
Ce produit polyvalent peut être la réponse à votre problème de traitement des taches tenaces de caca d’oiseau, grâce à ses propriétés étonnantes. Le WD-40 peut facilement détacher les excréments d’oiseaux, ce qui vous permet d’éliminer les taches sans effort.
Suivez les étapes suivantes pour vous débarrasser des taches de fiente d’oiseau à l’aide d’un spray délogeant l’eau :

  1. Vaporisez du WD-40 ou tout autre type de spray hydrophobe sur la zone tachée et laissez-le agir pendant 30 secondes.
  2. La tache ne devrait plus être visible à ce stade. Rincez donc la zone à l’eau claire à l’aide d’un tuyau pour éliminer tout résidu.
  3. Comme les sprays hydrofuges sont des produits à base d’huile, la tache sera un peu grasse, alors lavez la zone grasse avec de l’eau et du savon.
  4. Essuyez et séchez la zone avec un chiffon propre.
  Comment éliminer les taches d'eau sur un bateau en fibre de verre ?

Questions courantes sur les taches de caca d’oiseau

Comment éviter les crottes d’oiseaux sur votre voiture ?

Le moyen le plus efficace d’éviter les crottes d’oiseaux sur votre voiture est de la couvrir et de la garer judicieusement. La meilleure solution consiste à garer votre voiture dans un endroit où les oiseaux ne peuvent pas y accéder, comme un garage ou un abri de voiture. Si aucun abri pour voiture n’est disponible, évitez de vous garer sous les arbres où les oiseaux sont susceptibles de se rassembler.
D’autres moyens d’éviter les fientes d’oiseaux sur votre voiture consistent à accrocher des CD sur le véhicule comme réflecteur, ou à placer une grande photo d’aide visuelle de prédateur sur la voiture pour faire fuir les oiseaux. Une autre astuce consiste à appliquer de la cire sur votre voiture. Cela n’empêchera pas les oiseaux de s’approcher de votre voiture mais facilitera le nettoyage.

Comment les excréments d’oiseaux peuvent-ils abîmer la peinture de votre voiture ?

Les excréments d’oiseaux contiennent une quantité dévastatrice d’acide. Ce niveau élevé d’acide est plus que suffisant pour corroder progressivement la peinture de votre voiture. Ainsi, plus le caca d’oiseau reste longtemps sur votre véhicule, plus les dommages sont graves.
Certains propriétaires de voitures se précipitent pour enlever les fientes d’oiseaux et finissent par gratter la zone sans faire attention, sans se rendre compte qu’ils endommagent involontairement la peinture de la voiture.

Quels sont les types de taches de fientes d’oiseaux ?

Il existe deux types de taches de caca d’oiseau. Le premier est le “décollement topique”, ce type de tache est simple à éliminer car elles apparaissent simplement décolorées et peuvent être enlevées à l’aide d’un chiffon propre et en appliquant une pression sur la zone affectée.
Le deuxième type de tache est le “mordançage fracturé ou ridé”, celui-ci est difficile à nettoyer, vous devez éviter d’exercer une pression pendant le nettoyage, car cela peut endommager considérablement la peinture de votre voiture.

  Comment éliminer les taches de rouille sur une allée en béton ?

Dernières réflexions

Il est facile de nettoyer votre voiture des taches de caca d’oiseau. Il suffit de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessus et le tour est joué ! Ces méthodes nécessitent peu d’huile de coude et, surtout, elles respectent la peinture de la voiture. Vous pouvez maintenant choisir la méthode qui vous convient le mieux pour éliminer les fientes d’oiseaux disgracieuses de votre voiture.
Si votre voiture est tachée par autre chose que des fientes d’oiseaux, lisez ici pour apprendre comment se débarrasser des taches sur votre voiture causées par l’eau dure, la rouille ou les feuilles.

Recent Posts