Comment enlever les taches de tabac sur les mains


Comment enlever les taches de tabac sur les mains

Fumer peut avoir de nombreux effets néfastes sur la santé, mais l’un des effets les plus évidents n’est autre que les taches de tabac jaunes sur vos doigts et vos ongles. Bien que les taches jaunâtres sur vos doigts et vos ongles puissent sembler permanentes, il existe des méthodes pour les éliminer complètement ou minimiser cette décoloration indésirable. Lisez la suite pour connaître les techniques permettant d’éliminer les taches de tabac sur les mains.

Étapes à suivre pour éliminer les taches de tabac sur les mains

Les taches de tabac sur vos doigts peuvent être indésirables à regarder. Heureusement, cette décoloration peut être éliminée ou du moins minimisée. Voyons maintenant les étapes à suivre pour éliminer les taches de tabac sur les mains.
● Utilisez une lime à ongles ou une planche émeri pour poncer une partie des taches de tabac sur vos doigts. Appliquez une légère pression pour frotter la partie rugueuse de la lime à ongles ou de la planche émeri sur toute la zone tachée de vos doigts.
● Une solution diluée d’eau de Javel et d’eau peut aider à éliminer les taches jaunâtres de tabac sur vos doigts. Combinez 1 part d’eau de Javel avec 4 parts d’eau. Trempez une brosse à ongles dans la solution et appliquez-la sur la zone tachée de vos doigts. Laissez-la en place pendant quelques minutes et rincez abondamment. N’oubliez pas d’appliquer une crème pour les mains ou une crème hydratante sur vos mains pour éviter que votre peau ne se dessèche.
● Passez du dentifrice sur vos doigts pour éliminer les taches de tabac. Vous pouvez utiliser n’importe quel dentifrice standard. Frottez-le sur la peau tachée pendant quelques minutes et rincez la zone à l’eau chaude.
● Le jus de citron est un agent de blanchiment naturel efficace qui peut vous débarrasser des taches sur vos doigts. Coupez un citron frais en deux, prenez une moitié et placez-la contre la zone tachée. Frottez le citron jusqu’à ce que la zone soit recouverte de jus de citron. Laissez en place pendant 5 à 10 minutes et rincez abondamment à l’eau chaude.
● Frottez de la pomme de terre sur la zone tachée. Il suffit de peler une pomme de terre et de la frotter sur la zone tachée pendant quelques minutes. Rincez soigneusement après.
● Avec un comprimé d’aspirine, dissolvez-le dans une tasse d’eau chaude. Plongez vos doigts tachés dans l’eau une fois qu’elle a un peu refroidi. Laissez votre doigt tremper pendant quelques minutes. Lavez ensuite vos mains à l’eau et au savon. Une autre solution consiste à créer une pâte en utilisant un cachet d’aspirine avec quelques gouttes d’eau. Frottez cette pâte sur les zones tachées et laissez-la agir pendant 15 minutes. Rincez la pâte et lavez-vous soigneusement les mains après.

  Comment enlever les taches de lotion bronzante sur la peau ?

Comment enlever les taches de nicotine sur les ongles

Lorsque vos ongles se retrouvent avec une décoloration importante suite à une exposition à la nicotine, certains remèdes peuvent les faire disparaître.
● Faites tremper vos ongles dans du peroxyde d’hydrogène. Prenez note que le peroxyde d’hydrogène possède certaines propriétés blanchissantes qui peuvent vous débarrasser des taches de nicotine. Préparez une solution en mélangeant 3 à 4 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3% avec une demi-tasse d’eau. Plongez vos ongles dans la solution et laissez-les tremper pendant 15 minutes. Utilisez une brosse à dents pour brosser les taches persistantes sur vos ongles et rincez à l’eau.
● Le vinaigre de cidre de pomme contient des acides malique et acétique qui peuvent minimiser la décoloration de vos ongles. Préparez une solution en combinant une demi-tasse d’eau tiède et une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme. Faites tremper vos ongles pendant 20 minutes maximum. Rincez vos ongles et séchez-les avec une serviette.
● Utilisez un bain de bouche, de préférence une variante à base d’alcool pour vous débarrasser des taches. Faites tremper vos ongles dans le bain de bouche pendant 30 minutes maximum.
● Frottez des écorces d’orange sur vos ongles. Les pelures d’orange sont également bourrées de vitamine C et peuvent aider à éliminer les taches de tabac sur vos ongles. Épluchez une orange et frottez la partie intérieure de la pelure en même temps que vos ongles jaunâtres pendant 5 à 10 minutes.

Comment éliminer la nicotine de la peau ?

Les fumeurs ont de fortes chances de se retrouver avec des taches jaunâtres de nicotine sur les doigts.
Si vous voulez enlever la nicotine de votre peau, il suffit de suivre les étapes suivantes .
● Humidifiez votre peau en plongeant vos doigts dans l’eau pendant quelques minutes. Ne les laissez pas tremper assez longtemps jusqu’à ce que votre peau commence à se tailler.
● Vous pouvez utiliser une pierre ponce, une lime à ongles, un gommage au sel, une brosse pour le corps ou un gommage au sucre pour brosser une partie de la nicotine sur vos doigts.

  Comment enlever les taches de marqueur sur un tapis

Qu’est-ce qui provoque les taches de nicotine sur les doigts ?

Les taches de nicotine, qui sont dues à la teneur en goudron des cigarettes, sont susceptibles de se produire chez les personnes qui fument jusqu’au “mégot” d’une cigarette. Notez que les taches de nicotine ne sont pas toujours présentes chez les gros fumeurs.
Il est important de noter que le tabagisme peut déclencher toute une série de conséquences néfastes pour la santé, mais qu’il peut aussi provoquer des effets physiques évidents, comme la décoloration jaunâtre de la nicotine sur vos doigts et vos ongles. Les taches sur vos doigts et vos ongles peuvent sembler permanentes, mais il existe des techniques pour éliminer ou minimiser cette décoloration.

Comment prévenir les taches de nicotine sur les doigts ?

Si vous voulez éviter les taches sur vos doigts, il existe des mesures préventives que vous devez connaître.
● Lorsque vous fumez, portez des gants. Si le bout de vos doigts n’est pas exposé à la fumée, celle-ci ne tachera pas votre peau. Des gants d’hiver en tricot uni peuvent diminuer l’exposition de vos doigts à la fumée, mais une partie peut quand même s’infiltrer. Il est préférable de porter des gants en vinyle ou en cuir pour une meilleure protection.
● Appliquez une lotion épaisse sur vos mains et le bout de vos doigts avant de fumer. Cela crée une barrière entre vos doigts et la fumée.
● Lavez vos mains après avoir fumé. Une bonne hygiène est essentielle lorsque vous fumez. L’odeur des cigarettes peut rester sur vos mains pendant une période prolongée si vous ne vous lavez pas les mains et donnera également à la nicotine l’occasion de tacher vos doigts.
● Utilisez un dispositif d’intervention lorsque vous fumez. Vous pouvez utiliser un dispositif métallique au milieu de l’appareil à fumer et de votre main ou de votre bouche, comme un narguilé ou une pipe en métal. Ces outils contribueront à diminuer la quantité de nicotine à laquelle vos doigts sont exposés.
● L’arrêt du tabac. Si vous continuez à fumer, vous risquez d’exposer vos doigts à des taches de nicotine.

  Comment enlever les taches de noix de pécan sur les mains

Réflexions finales

Pour les fumeurs, avoir des taches de tabac sur les doigts et les ongles est prévisible, surtout pour ceux qui fument depuis un certain temps. La décoloration peut être indésirable à l’œil. Grâce aux méthodes présentées sur la façon d’éliminer les taches de tabac sur les mains, ils peuvent minimiser ou éliminer efficacement cette décoloration.

Recent Posts